Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Lancement d'un Qube 25 Superfish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptySam 08 Sep 2012, 22:16

Bonjour à tous!
Alors voilà je me suis lancée...
Il faut savoir que j'ai acheté dans un premier temps (il y a 10 jours!) un superfish tropical kit 30, et je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas assez large et puis... je ne trouvais pas le couvercle terrible.
Et aujourd'hui en allant à Jardiland j'ai craqué sur un Qube 25... (aie le porte monnaie) la maladie de la mode Nano m'a attrapée. Il faut dire qu'on en voit partout sur le net et c'est tellement joli!
Je me demande encore si j'aurais pas dû prendre un dennerle car le couvercle aurait été peut être plus pratique?
Le mien est en plexi et c'est pas super solide... J'espère que l'évaporation ne sera pas trop importante.
Inutile de vous dire que le changement de bac va retarder mon cycle... tant pis!
L'introduction du Betta attendra.
Niveau déco c'est pas trop mon rayon mais je tente différentes choses. J'ai fais à la va vite. Un peu brouillon pour le moment...
Il y a deux anubias, du Ceratophyllum et un genre de mousse dont je n'ai pas retenu le nom... elle était vendu sur racine et je trouve ca très joli, pour finir 2 cladophora.
Je vais peut être mettre une plante devant le filtre mais je ne sais pas trop quoi...
Je n'ai pas mis de substrat car je ne veux pas mettre de plantes enracinées. Je veux du simple pour débuter!
Niveau filtration j'ai pris un Tetra crystal 250 (250L/H). Je sais ça peut paraitre beaucoup mais ça filtre nikel et surtout c'est silencieux.
Seul reproche: les ventouses ne sont pas pratiques.
Donc n'hésitez pas à me donner vos conseils, je suis débutante. Je n'arrête pas de surfer depuis 2 semaines pour me renseigner. Je crois que je deviens lentement mais sûrement accro.
Ouh ouh pas bon pour le porte monnaie tout ca!

P.S: j'habite dans le 44 mais je n'arrive pas à trouver de betta halfmoon mâles dans les animaleries, si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas!

Lancement d'un Qube 25 Superfish Img_8312

Lancement d'un Qube 25 Superfish Img_8311
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptySam 08 Sep 2012, 22:41

excellent amor
Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptySam 08 Sep 2012, 22:52

Salut a toi Mr. Green

Perso j'aime bien ta déco. Même si j'aurais je pense mis un peut plus de cachette pour ton betta.

Niveau matos, oui le nano c'est ce qu'il y a de moins chère.
Pour ton filtre, 250L/H c'est balese il va être scotché au plexi le petit poipoi, même réglé au mini je pense.....
Il faut pas trop de remous pour un betta, il est "handicapé" par ses grands voiles....
Par contre je n'ai pas de référence a te donner niveau filtre dsl.....

Pour tes plantes c'est un bon choix que tu as fait.
Par contre je sais pas(je vois pas) si tu as planter ta cerato ou si tu l'as laisser dans son leste..?
Si tu l'as laissé enlève la sinon les pieds vont pourrirent et repiquent les directement dans les graviers ou laisse flotter un ou deux pieds...

Aprés pour le reste, il faut attendre le cyclage du bac wink

Pour trouver ton betta va faire un tour du coté de la rubrique vente et regarde ce qu'il y a, ou pose une annonce wink
Sinon il y a "Canette" qui a un frai de HM mais je ne connais pas leur age. Au pire si il ne sont pas assez grand tu dois attendre la fin de ton cyclage donc avec un peut de chance sa tombera pils poils !! smile
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptySam 08 Sep 2012, 22:58

Bienvenue à toi.

Très joli bac ! up par contre attention au couvercle qui laisse des espaces, il faut trouver une solution pour les combler (avec des baguette plastique pour relier les documents, ou refaire un couvercle en plexi coupé sur mesures) je dit ça car j'ai aussi des bacs superfish et j'ai déja perdu un betta comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptySam 08 Sep 2012, 23:04

ah oui c'est sa aussi que j'ai oublier, le couvercle..... yeux roulants

+1 avec caridina56, gaffe aux sauteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptyDim 09 Sep 2012, 14:35

Depuis hier j'ai revu la déco... (j'ai mis un peu trop de pierres je trouve)
J'ai rajouté une plante devant le filtre (vallisneria). Mais j'avoue que si elle survie ça sera un miracle... J'ai tellement galérer pour la planter que j'ai usé la moitié des racines et des feuilles.
Concernant le couvercle... les espaces font la largueur d'un petit doigt. Je me dis que ce serait pas de bol si le betta finissait par terre.
Merci pour vos conseils je vais aller voir la rubrique recherche de bettas.

Lancement d'un Qube 25 Superfish Img_8314
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptyLun 10 Sep 2012, 13:54

Très sobre, très joli, rien à changer smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptyLun 10 Sep 2012, 16:36

Et bin c'est bien joli tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptyLun 10 Sep 2012, 17:08

j'adore les petit bac le tiens est très épuré
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptyLun 10 Sep 2012, 21:18

Merci pour vos compliments. Je vous montrerai mon habitant dès qu'il sera là. Mais pour le moment je ne trouve pas! Je suis à la recherche d'un mâle HM Salamander. Je vais continuer les recherches.
Je n'ai rien trouvé d'intéressant à Nantes!
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptySam 15 Sep 2012, 19:08

Mon petit aqua a évolué depuis. Je vous ai posté une nouvelle photo!
J'ai viré la vallisneria devant mon filtre et mis à la place une alternanthera.
J'ai acheté un petit escargot néritina pour nettoyer un peu les carreaux. Il dort plus qu'il ne travaille!
J'envisage d'enlever l'amphore en premier plan et de mettre à la place un bouddha ça fera plus simple et moins commun.
Il me tarde de mettre mon betta.... ca devient long...

Lancement d'un Qube 25 Superfish Img_8316
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptySam 15 Sep 2012, 19:24

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish EmptyLun 17 Sep 2012, 12:33

Très joli, j'aime beaucoup ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Qube 25 Superfish   Lancement d'un Qube 25 Superfish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un Qube 25 Superfish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home 8 superfish
» Superfish 25 litres
» Superfish Home 60
» Mon SuperFish Home 25
» Superfish home 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-