Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptySam 08 Sep 2012, 20:26

Voilà pour mon petit malade j'ai dégotter dans mon grenier un...heu...10L ou 15L je pense avec pompe et chauffage adéquat. Il est plein de poussière, calcaire, etc Comment le nettoyer ?! quels produit utiliser ou ne pas utiliser ?
pour l'instant j'ai mis du vinaigre, puis du savon et moult rinçages. j'ai nettoyer la pompe et l'ai fait tourner dans l'évier. Là j'ai mis en eau avec du nutrafin +chauffage à 29° et j'attends. J'ai préparer de l'eau et je pensais en changer la moitié demain.
qu'en pensez-vous ?
Vu que je cherche à combattre un parasite (l'oodinium a priori) je ne voudrais pas en réintroduire d'autre...
merci
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptySam 08 Sep 2012, 22:55

Bonjour , le bac et le chauffage tu peux les nettoyer à l'eau de javel , mais il faut très très bien rincer après.... Par contre pour le filtre je ne sais pas si on ose l'eau de javel ? Tu veux faire un bac hôpital ? Dans ce cas pas besoin de filtre.... Et si tu traites l'oodinium dans son bac, le parasite devrait être éradiqué....pourquoi changer de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptySam 08 Sep 2012, 23:26

Bonjours , comme la dit elfi28 tu le lave avec du savons ou de l'eau de javel , mais l'Important c'est qu'Il soit rincer comme il le faud et pour le chaufage si c'est des betta que tu veux avoir dedant c'est pas trés utile ,
car les betta aiment l'eau froide huh

Bonne chance avec tes futurs poissons! yeah
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptySam 08 Sep 2012, 23:32

betta-bleu a écrit:
et pour le chaufage si c'est des betta que tu veux avoir dedant c'est pas trés utile ,
car les betta aiment l'eau froide huh

What the fuck ?!? mais d’où tire tu cette info ? un betta splendens est un poissons d'eau chaude, un chauffage est recommandé pour sa maintenance, pas moins de 22°, 23° l'idéal est de 25°
Revenir en haut Aller en bas
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptySam 08 Sep 2012, 23:49

HOFMAN-TN a écrit:
betta-bleu a écrit:
et pour le chaufage si c'est des betta que tu veux avoir dedant c'est pas trés utile ,
car les betta aiment l'eau froide huh

What the fuck ?!? mais d’où tire tu cette info ? un betta splendens est un poissons d'eau chaude, un chauffage est recommandé pour sa maintenance, pas moins de 22°, 23° l'idéal est de 25°




Bin moi c'est se qu'On ma dit a l'animalerie huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptyDim 09 Sep 2012, 00:02

Malheureusement c'est une mauvaise info souvent donnée en animalerie.... Mais un betta dans une eau inférieur à 24 ( plus ou moins ) s'affaiblit , devient amorphe...
Revenir en haut Aller en bas
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptyDim 09 Sep 2012, 00:05

Moi qui lui métait de l'eau froide pleure


Ils vont le regreter si il meurs a cause de sa! fâché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptyDim 09 Sep 2012, 01:52

"les bettas aiment l'eau froide"

"les rayures ça attire les guépes , kiri kiri kiriii"



Bon plus sérieusement , le vinaigre c'est très bien la javel aussi , le diffuseur d'air est essentiel , le thermoplongeur aussi .

Après ce n'est important si il y a quelque micro reste de calcaire , l'important c'est vérifier les joints , de mettre l'aquarium en eau durant 3jours dehors par exemple ou un bac plus grand (même pour un petit bac de 10L si ça fuit c'est pas cool).

Pour l'oodinium il existe plusieurs traitements possible , faire un post dans "maladie".

Cdt

Totom
Revenir en haut Aller en bas
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptyDim 09 Sep 2012, 08:34

Merci pour vos conseils...Totom j'ai fais ce que tu disais, filtre plus chauffage. pour l'instant j'attends avant de l'introduire (que l'eau repose) mais je vais déjà le mettre dans ce bain marie (28-29°)
J'ai quand même quelques doutes car ce changement va le stresser et donc l'affaiblir (je devrais dailleurs réfléchir à ce qui lui a causer cette maladie)
et surtout, ben, il a l'air en pleine forme en fait... Grâce à la température qui a été augmentée ! (n'ayant pas de chauffage à l'époque je l'ai mis sur l'arrière du frigo angel c'est écolo nan ?)
Il est plus dynamique. l'oodinium si c'est bien ce qu'il a est difficile a voir à l’œil nu, toutefois il me semble la maladie recule : l'aspect velours poussiéreux est moins flagrant, moins blanc. Je surveille les nageoires dont l'une des pointes devenait cotonneuse mais ça n'a pas évolué. Touchons du bois !
Pour les doses de produits j'ai eu les réponses trop tard donc j'ai suivis les recettes généralistes de médecine 1ml = 20 gouttes. Je n'avais pas trop confiance donc j'ai sous dosé et ça à l'air de ne pas l'affecter.
Merci pour vos réponses efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptyDim 09 Sep 2012, 09:34

Fais attention avec le sous-dosage car les bactéries peuvent s'habituer au traitement et donc le combattre, achète une petite seringue de mesure ça coute pas cher et t'en trouve partout comme ça plus de doutes clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) EmptyLun 10 Sep 2012, 08:44

Je nettoie tout, sur les conseils d'un membre du forum,
avec du vinaigre blanc et du gros sel. Ca marche pas
mal et du coup c'est pas dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)   Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer un vieux bac ? (urgent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer vous vos vitres ?
» Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?
» Comment nettoyer une crépine (cloche) le tube.
» comment nettoyer un aqua qui va se trouver tout en bas d'une étagère ???
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-