Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 17:36

Bonjour,

j'ai acquis mon betta il y a maintenant une semaine. Son bac n'étant pas cyclé, je l'ai mis dans un petit bac d'environ 1,5l en attendant, avec une feuille de catappa.
En l'observant, j'ai vu que certains "pics" au niveau de ses nageoires dorsale et ventrale semblait s enrouler sur eux-mêmes. Depuis une semaine, il ne semble pas y avoir de changement. Il a cependant perdu un tout petit bout d'un de ces "pics" ce matin, qui était abîmé auparavant.
A part ça, il me semble normal, mis à part qu'il ne parade que très peu. Il nage bien, mange...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Revenir en haut Aller en bas
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 17:40

[img]débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  39914112[/img]

je vous mets une petite photo pour illustrer. la photo n'est pas bonne mais on y voit ces "recourbures"
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 17:44

ce que tu décris me semble normal, mais le mieux est de nous poster une photo claire de ton popoi pour voir mieux si c'est juste pas une pourriture des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: merci   débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 17:45

je vais essayer d en mettre d autres, merci
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 17:55

tu sais de toute façon avec la catappa la pourriture va pas faire long feu ( si il y a une pourriture bien sur Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 18:02

merci pour vos réponses, ça me rassure déjà un peu!

je vous mets d'autres photos, mais j ai eu un mal fou à le prendre

[img]débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Img_3910[/img][img]débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Img_3911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 18:03

je vois aucune pourriture sur ton poipoi .
Revenir en haut Aller en bas
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 18:09

merci c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder!
je suis soulagée, je suis un peu parano parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 20:13

si il a perdu un pic c'est que y'a un petit soucis quand même , surveille bien
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyLun 03 Sep 2012, 20:29

je vois pas une pourriture sur la photo mais il faut surveiller tout de même smile
Revenir en haut Aller en bas
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyMar 04 Sep 2012, 18:57

Merci pour vos conseils.
et oui, je continue à surveiller, pas de soucis, j ai quand même un petit fond d'inquiétude, je l'aime mon coco j'aime
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyMar 04 Sep 2012, 19:43

Pour moi non plus pas de pourritures. Certains bettas "frisouillent" parfois génétique, parfois la maintenance....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyMer 05 Sep 2012, 22:15

je voie qu'il change de couleur (gene marbré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: J'ai encore besoin de vous, please!   débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:44

Me revoilà avec du nouveau.
Après observation des photos, je pense que mon poisson n'avait rien. Mais je le trouvais triste dans son bac temporaire. J ai donc testé les nitrites de son 20l et décidé de l'y mettre quitte à faire des grands chamngements d'eau réguliers au départ.

Il avait l'air très content, mais s 'est mis à jouer avec le courant à la sortie de la pompe. A un moment donné, il s est coinc" dans le ceratophyllum... Sur le coup je n'ai pas trop fait attention, et j ai dû m'absenter 2h.

A mon retour, j'ai observé des déchirures au niveau de la caudale. Je pensais donc que ça venait de son "accident".
voilà une photo des dégâts: [img]débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  53864910[/img]

A la vue de cette photo, un bettaphile m'a parlé de pourriture... On m'a conseillé de le remettre dans le bac hôpital avec catappa et sel. Qu'en pensez vous?
Ce matin, je ne vois pas d'évolution (je n'arrive pas à faire de photo)

Je vais aller acheter du sel, car je n'en ai pas. D'après ce que j'ai lu, je dois lui mettre environ 5g pour 2 litres, c est bien ça?
Est ce que je prélève de l'eau de son aqua pour ça ou est ce que j'utilise de l'eau neuve?
Et combien de temps je dois l'y laisser? Comment je fais pour changer l'eau (eau salée aussi ou pas?)

SVP aidez-moi, je suis un peu paniquée, j'ai pas du tout envie de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:52

nichtscyber a écrit:
je voie qu'il change de couleur (gene marbré)
ou tu vois un changement de couleur ?

et puis itsakindofmagic arrête de t'affoler déjà c'est pas une ceratophyllum qui va lui déchirere les nageoires ça doit être du à autre chose qu'il a fait pendant ton absence .et puis pour l'instant c'est une déchirure pas une pourriture je te conseille de le remettre dans son petit volume avec de la cattapa et de le remettre dans son 20 L une fois le cyclage terminé . pourrait tu nous donner une photo de ton 20 l pour savoir qu'est ce qui a pu lui déchirer la caudale .
Revenir en haut Aller en bas
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: merci Léo   débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:57

ok, donc pas de sel pour le moment alors?

Et si je le remets dans le petit bac ça ne risque pas de le stresser d'encore changer? Et si je le fais, avec eau neuve ou de son aqua?

Voici une photo de son 20L [img]débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Img_1710[/img]

Merci beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:38

[quote="léo21"]
nichtscyber a écrit:
je voie qu'il change de couleur (gene marbré)
ou tu vois un changement de couleur ?
quote]

les tache orange qu'il a ? mais bon je suis pas dans le marbré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: ????   débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 11:48

il n'a pas de tâches oranges, tu les vois où?
peut-être parles-tu de ce que j'appelle ses tâches de javel(qu on voit par ex sur la nageoire ventrale)
Sinon niveau couleur, je lui vois du turquoise, du bleu roi et peut-être même du noir
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:14

léo21 a écrit:


et puis itsakindofmagic arrête de t'affoler déjà c'est pas une ceratophyllum qui va lui déchirere les nageoires
je t'assure que c'est possible, j'ai viré toutes les ceratophyllum des bac des mâles à cause de ç, elle est envahissante, et à chaque fois que le poisson remonte pour respirer et surtout quand il a faim, des fonte s'ouvrent sur les nageoires surtout niveau dorsale et c'est plus fréquent chez les voiles long que les Plakat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:51

La cerato serais un danger pour les mâle VL?
Ci c'est le cas il faut faire un petit sondage !
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:32

itsakindofmagic a écrit:
ok, donc pas de sel pour le moment alors?
tu peut en mettre mais il n'a pas encore de pourriture donc à mon avis la cattapa suffit

Et si je le remets dans le petit bac ça ne risque pas de le stresser d'encore changer? Et si je le fais, avec eau neuve ou de son aqua?tu peut mettre l'zeau de son aqua si tu fait des changement d'eau régulier

Voici une photo de son 20L [img]débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Img_1710[/img]je ne vois rien de tranchant ou de rugueux peut être que c'est la ceratophyllum huh .moi mon mâle se pose tout le temps dessus et j'amais eu de problème avec en plus ce n'est pas dure mais bon si certains ont eus des problèmes avec c'est que c'est possible

Merci beaucoup beaucoup
et de rien
Revenir en haut Aller en bas
itsakindofmagic
Nid de bulles
Nid de bulles
itsakindofmagic

Date d'inscription : 03/09/2012

débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: dernières news   débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  EmptySam 08 Sep 2012, 19:39

Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me rassurer et de m'aider.

Nabucco va super bien, ses nageoires ont cicatrisé.
Par mesure de précaution, j'ai préféré viré tout ce que j'avais de cérato.
Il est à nouveau dans son 20litres, où il s'éclate comme un petit fou, je le trouve très actif ce petit betta! et ses couleurs sont de + en + jolies, je pense que c'est bon signe! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty
MessageSujet: Re: débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?    débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante inquiète, mon Nabucco a-t-il une pourriture des nageoires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Nageoires collées ?? Débutante need help !
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-