Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homéopathie et Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 18:01

Bonjour,

N'ayant pratiquement rien trouvé à ce sujet sur le forum ou ailleur je me pose la question... Peut-on utiliser l'homéopathie courante sur les bettas ?

Par exemple pour aider un poisson stressé ou malade ?

Je parle de l'homéopathie sous forme de granulés.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce type de traitements ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 18:08

On l'utilise pour le gonflement des yeux (exophtalmie).

Le problème de l' homéopathie est la duré du traitement et sont temps d'action .
Ca fonctionne comme un vaccin à court terme , donc pourquoi à titre préventif .
Mais il faut se renseigner avec un médecin pour le coups .
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 18:34

TOTOM a écrit:
On l'utilise pour le gonflement des yeux (exophtalmie).

Le problème de l' homéopathie est la duré du traitement et sont temps d'action .
Ca fonctionne comme un vaccin à court terme , donc pourquoi à titre préventif .
Mais il faut se renseigner avec un médecin pour le coups .

Pour l'exophtalmie je savais ^^

Disons que je parle plus d'un traitement "secondaire" en complément d'un traitement principal.

Par exemple dans le cas d'un poisson qui a une pourriture importante, qui doit être isolé en bac hôpital et qui présente un comportement très stressé.

Ou suite à une découpe des nageoires pour calmer le poisson.

Je pensais plutôt à une utilisation "calmante" plutôt que "traitante".

Je connais bien l'homéopathie et je l'utilise quasi quotidiennement sur moi ou sur mes autres animaux, je m’interrogeais donc sur son utilisation avec les poissons ^^
D'autant que j'ai déjà posé la question à mon homéopathe et elle n'a pas su me dire... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 18:38

je me suis renseigné à ce sujet une fois et j'ai parlé à un médecin( un ami à moi ), et il m'a bien confirmé que c'est possible et qu'il a déjà aider des oiseaux à se remettre grâce à l'homéopathie, donc pour lui c'est possible... il m'a même donner une granulé à mettre dans le sac de transport d'un betta que j'ai ramené en hiver sans chaufferette ( oui je sais c'était un risque mais j'ai pas eu vraiment le choix d'ailleurs c'est pour ça que j'ai demandé l'aide de mon ami) c'était un truc relié aux système nerveux qui lui rend plus résistant aux changement climatique ( chaud, froid ) smile et effectivement malgré le froid 3h de transport et le poisson a surmonté tout ça sans le moindre soucis
par contre on a pas terminé la discussion et on a remis le sujet pour un autre jour quand il sera plus dispo car on ne vie pas la même ville, bref, ça semble bien un bon chemin à suivre wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 18:47

J'utilise l'homéopathie sur les rats avec beaucoup de bons résultats.
Sur ma chienne aussi, c'est une boule de stress/angoisses, elle a du Rescue pratiquement tous les jours et d'autres type de traitements par exemple pendant ses chaleurs. Ça fonctionne très bien ^^

Du coup je suis bien tentée d'essayer sur un Betta si l'occasion se présente Very Happy

Après, pour le cas où je parlais de traitement "anxiolytique" en plus d'un traitement contre la pourriture, je me demande si le traitement "médical" qui sera dans l'eau n'altérera pas l'effet de l'homéopathie...

Plein de questions... scratch hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 19:01

Pourquoi pas...Arnica...ou Fleurs de Bach, Rescue...ce serait bien que des personnes essaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 19:06

claire a écrit:
Pourquoi pas...Arnica...ou Fleurs de Bach, Rescue...ce serait bien que des personnes essaient.

Je vais essayer, par contre faut que je rachète du Rescue sans alcool... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 21:32

Melzy a écrit:
TOTOM a écrit:
On l'utilise pour le gonflement des yeux (exophtalmie).

Le problème de l' homéopathie est la duré du traitement et sont temps d'action .
Ca fonctionne comme un vaccin à court terme , donc pourquoi à titre préventif .
Mais il faut se renseigner avec un médecin pour le coups .

Pour l'exophtalmie je savais ^^

Disons que je parle plus d'un traitement "secondaire" en complément d'un traitement principal.

Par exemple dans le cas d'un poisson qui a une pourriture importante, qui doit être isolé en bac hôpital et qui présente un comportement très stressé.

Ou suite à une découpe des nageoires pour calmer le poisson.

Je pensais plutôt à une utilisation "calmante" plutôt que "traitante".

Je connais bien l'homéopathie et je l'utilise quasi quotidiennement sur moi ou sur mes autres animaux, je m’interrogeais donc sur son utilisation avec les poissons ^^
D'autant que j'ai déjà posé la question à mon homéopathe et elle n'a pas su me dire... huh


Contre le stresse l'huile essentiel de lavande avec un solvant naturel peut avoir de bon effet , perso je l'ai utilisé tel que sans solvant mais ce n'est pas conseillé . Après c'est moi qui n'ai pas peur honteux
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 21:34

TOTOM a écrit:
Melzy a écrit:
TOTOM a écrit:
On l'utilise pour le gonflement des yeux (exophtalmie).

Le problème de l' homéopathie est la duré du traitement et sont temps d'action .
Ca fonctionne comme un vaccin à court terme , donc pourquoi à titre préventif .
Mais il faut se renseigner avec un médecin pour le coups .

Pour l'exophtalmie je savais ^^

Disons que je parle plus d'un traitement "secondaire" en complément d'un traitement principal.

Par exemple dans le cas d'un poisson qui a une pourriture importante, qui doit être isolé en bac hôpital et qui présente un comportement très stressé.

Ou suite à une découpe des nageoires pour calmer le poisson.

Je pensais plutôt à une utilisation "calmante" plutôt que "traitante".

Je connais bien l'homéopathie et je l'utilise quasi quotidiennement sur moi ou sur mes autres animaux, je m’interrogeais donc sur son utilisation avec les poissons ^^
D'autant que j'ai déjà posé la question à mon homéopathe et elle n'a pas su me dire... huh


Contre le stresse l'huile essentiel de lavande avec un solvant naturel peut avoir de bon effet , perso je l'ai utilisé tel que sans solvant mais ce n'est pas conseillé . Après c'est moi qui n'ai pas peur honteux

Disons que là je parlais surtout d'homéopathie sous forme de granules pas d'huiles essentielles Wink Mais à la limite pourquoi pas mais ça je connais moins bien huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 21:35

Solubol pour la dissoudre, quelqu'un de sur me la dit sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 21:37

GI-Jane a écrit:
Solubol pour la dissoudre, quelqu'un de sur me la dit sur le forum ^^


SP 98 mais c'est quelqu'un de pas sur qui me l'a dis (Humour) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 21:41

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas EmptySam 01 Sep 2012, 21:42

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homéopathie et Bettas Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et Bettas   Homéopathie et Bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie et Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopathie pour les poissons
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)
» Mes Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-