Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 02:22

Bonjour tous Very Happy

J'ai fait une malheureuse expérience hier qui m'a fait penser à ouvrir ce sujet... J'ai donc bien réceptionné hier mon couple de PK Giant en provenance de chez Betta Hongtong. Rien à dire sur la qualité des poissons, le soucis se pose ailleurs.

Pour vous donner une idée de la taille d'une femelle Giant de 4 mois - donc pas encore adulte - dans ma main (main d'adulte, j'ai 33 ans) :

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Femell11

C'est un gros morceau, tout le monde est d'accord...

Je l'ai donc acclimatée hier soir puis installée dans le 17 litres dans lequel vivait auparavant mon Kô. Dans ce bac il y a un filtre d'angle Dennerle, filtres que j'aime beaucoup parce que pratiques, solides et - je trouve - esthétiques.

Bien évidemment j'y avais ajouté les deux petites mousses à glisser sur le haut de l'arrière du filtre et sur le bas de l'arrière du filtre pour empêcher un poisson (ou une crevette vu qu'il y a cinq japonaises dans cet aquarium) de se glisser derrière ledit filtre et d'y rester coincé.

Je parle de ce filtre :

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Dennerle-nano-clean-

Et je parle de l'espace qu'il y a entre le filtre et le coin de l'angle du bac, comme ça :

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Filtre10

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Filtre11

Ce matin, en me levant, je fais le tour des aquariums et j'allume les lampes. Je me réjouissais de voir la jolie grosse... Et ne la voyant pas venir vers moi je commence à la chercher... Je regarde dans les plantes, derrière les boules de cladophora, je soulève la statuette de Ganesha pour voir si elle serait dessous.
Je cherche partout et plus je cherche plus je me mets à paniquer...
Le couvercle étant toujours bien fermé (je contrôle à chaque fois avant d'aller me coucher depuis le jour où j'ai retrouvé une crevette japonaise sur mon parquet) il n'est pas possible qu'elle ait sauté hors du bac.

Dernière possibilité : le filtre... Et effectivement...

Elle a réussi à repousser la mousse sur le dessus du filtre pour aller se coincer dedans. Elle n'a pas réussi à en sortir et elle est morte là... J'étais effondrée pleure

Donc à ceux qui ont des filtres de cette marque ou d'autres filtres présentant la même chose, méfiez-vous des Giant, ils ont une force que n'ont pas nos Betta standard et si ils se coincent là dedans il n'arriveront pas à ressortir, y a pas assez d'espace.

Ceci étant dit mon avis sur les filtres d'angle Dennerle ne change pas, je vais continuer à les utiliser. Je vais simplement faire une barre en mousse bleue, la plus dense possible, qui fera la longueur du filtre histoire de sécuriser au maximum l'accès à ce petit trou qui a été fatal à ma jolie grosse désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Zephy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zephy

Date d'inscription : 06/06/2012

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 02:32

Oh ,désolé pour ta grosse nan

J'avais vus cette photo sur un autre topic, pfff, c'est moche ça..
Je te remercie en tout cas pour la mise en garde, j'utilise ces filtres et là du coup ça donne à rélféchir sad

Normalement vus ma hauteur d'eau cette partie du filtre n'est pas accessible pas mes Bettas ou alors par le haut et difficilement vus qu'ils sont posé à ras du gravier... Mais je n'ai jamais pensé qu'ils pouvaient avoir idée d'aller ce coincer là dedant, surtout que je possède une grosse mémère giant confus
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:14

Ho mon dieu.. Je suis désolé pour ta grosse triste merci de l'information!
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:21

Oh désolée pour ta pitchoune triste Quelle force quand même pour pousser la mousse et venir quand même se coincer dedans sad
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:50

Comme quoi, les accidents débiles même en étant prévoyante on ne peut pas toujours les éviter... huh nan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:19

La photo de ta jolie femelle je l'ai déjà vu, tu l'avais bien mise sur un sujet où on parlait d'un aqua' pour giant et quelqu'un parlait que c'était trop grand?
je suis sur d'avoir vu cette photo avant h
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:32

.:Ganache:. a écrit:
La photo de ta jolie femelle je l'ai déjà vu, tu l'avais bien mise sur un sujet où on parlait d'un aqua' pour giant et quelqu'un parlait que c'était trop grand?
je suis sur d'avoir vu cette photo avant h

Sur le post de hyaline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:35

ouii et j'ai bien fait la remarque qu'elle était MAGNIFIQUE Sad( je suis vraiment désolé Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:40

HOFMAN-TN a écrit:
ouii et j'ai bien fait la remarque qu'elle était MAGNIFIQUE Sad( je suis vraiment désolé Shit Shit

Oui, moi aussi Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:14

Dsl pour toi. J'ai eu la même mauvaise expérience avec mes Betta de chez Siamimbellis sauf que je les ai vu à temps, depuis je bouche les orifices avec du coton et ça marche, en tous cas ils n'y vont plus mais pour un Giant oui il vaut mieux remplir cet espace avec quelque chose de plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:18

scarcore a écrit:
Dsl pour toi. J'ai eu la même mauvaise expérience avec mes Betta de chez Siamimbellis sauf que je les ai vu à temps, depuis je bouche les orifices avec du coton et ça marche, en tous cas ils n'y vont plus mais pour un Giant oui il vaut mieux remplir cet espace avec quelque chose de plus rigide.

J'ai bourré de Perlon en attendant huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:08

Si c'est bien tassé ils ne passeront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:14

scarcore a écrit:
Si c'est bien tassé ils ne passeront plus.

Normalement c'est bon, j'ai vraiment bien bourré, c'était pas pratique à faire d'ailleurs parce que j'ai le rebord de l'aquarium qui vient par dessus le filtre, j'ai du bidouiller du fil de fer pour tasser...

Et je pense que je changerai le Perlon régulièrement huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:26

Oui , ou si non , un joint de silicone c'est pas mal aussi , ça bouge pas .
Maintenant si tu cherche une grosse femelle je peut de dépanner ça .

Cdt

Totom


Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:28

TOTOM a écrit:
Oui , ou si non , un joint de silicone c'est pas mal aussi , ça bouge pas .
Maintenant si il tu cherche une grosse femelle je peut de dépanner de ça .

Cdt



Je vais pas siliconer un filtre dans un aqua... What the fuck ?!?

Merci pour l'offre mais je ne cherche pas à remplacer celle que j'ai perdue, c'est celle-là qui était attendue à la maison, pas une autre huh

Mais merci smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptySam 01 Sep 2012, 23:19

c est toujours bon a savoir , merci pour l info
en tout cas ton betta est tres beau amor
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle EmptySam 01 Sep 2012, 23:27

ambroise75 a écrit:
c est toujours bon a savoir , merci pour l info
en tout cas ton betta est tres beau amor

Elle est très morte surtout... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle   Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise en garde contre le filtre d'angle Dennerle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde: le net a ses prédateurs !
» Tâches rouges sur les voiles
» Ventouses filtre dennerle
» filtre dennerle VS marina I25
» Mon betta se cole contre filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-