Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chips est morte d'une pourriture :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patjoulie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
patjoulie

Date d'inscription : 13/04/2012

Chips est morte d'une pourriture :-( Empty
MessageSujet: Chips est morte d'une pourriture :-(   Chips est morte d'une pourriture :-( EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:20

Pffffff suis dégoutée, ma petite HM marbrée est morte d'une pourriture fulgurante hier matin :-(

Ca a duré 10 jours, le premier la dorsale avec un trou, et bords déchiquetés, j'ai pensé à une blessure, mais en observant bien mon mâle BFHM (bac compartimenté), j'ai observé des petits frisottis en haut de sa dorsale aussi, donc début de pourriture.

J'ai traité au gros sel + cattapa en masse, mais au fil des jours la pourriture s'accélérait pour toucher toutes les nageoires de ma femelle.
J'ai donc traité au témérol (ce que j'avais sous la main), cela a stagné quelques jours, j'ai repris espoir, puis c'est reparti de plus belle.

Je voyais bien qu'elle s'affaiblissait, mais sur une femelle pas possible de couper, elle continuait à manger.

J'ai réussi à me procurer de l'esha 2000 mais trop tard, le lendemain elle était morte sob

Maintenant j'essaie de maintenir mon male qui garde des petits frisottis que j'espère récupérer avec l'Esha, mais il n'y a eu aucune évolution de la pourriture pour lui à part un petit trou dans l'anale.

Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer, ils sont en bac filtrés avec chauffage, cattapa...

Mon CT qui vit en nano a les mêmes paramètres pour l'eau et il est magnifique !

Je vais tout faire pour guérir mon mâle HM, j'ai lu que les HM étaient plus difficiles à maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Chips est morte d'une pourriture :-( Empty
MessageSujet: Re: Chips est morte d'une pourriture :-(   Chips est morte d'une pourriture :-( EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:35

Essaye déjà de savoir pourquoi il ont chopper des pourritures non ? huh
Tu as des choses qui pourrais abimer les voiles de ton betta dans ton nano ? (plantes synthetiques, deco tranchantes ..)
Tu as changer l'eau récement ? Peut etre que l'eau n'étais pas idema d'habitude, et c'est ce qui a déclenché cette pourriture ? huh
J'ai lu que escha2000 + catappa + gros sel sa marchait bien ..
Désolé pour ta petite femelle et bonne chance pour ton mâle ..
Biz cuore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chips est morte d'une pourriture :-( Empty
MessageSujet: Re: Chips est morte d'une pourriture :-(   Chips est morte d'une pourriture :-( EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:02

patjoulie a écrit:
Pffffff suis dégoutée, ma petite HM marbrée est morte d'une pourriture fulgurante hier matin :-(

Ca a duré 10 jours, le premier la dorsale avec un trou, et bords déchiquetés, j'ai pensé à une blessure, mais en observant bien mon mâle BFHM (bac compartimenté), j'ai observé des petits frisottis en haut de sa dorsale aussi, donc début de pourriture.

J'ai traité au gros sel + cattapa en masse, mais au fil des jours la pourriture s'accélérait pour toucher toutes les nageoires de ma femelle.
J'ai donc traité au témérol (ce que j'avais sous la main), cela a stagné quelques jours, j'ai repris espoir, puis c'est reparti de plus belle.

Je voyais bien qu'elle s'affaiblissait, mais sur une femelle pas possible de couper, elle continuait à manger.

J'ai réussi à me procurer de l'esha 2000 mais trop tard, le lendemain elle était morte sob

Maintenant j'essaie de maintenir mon male qui garde des petits frisottis que j'espère récupérer avec l'Esha, mais il n'y a eu aucune évolution de la pourriture pour lui à part un petit trou dans l'anale.

Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer, ils sont en bac filtrés avec chauffage, cattapa...

Mon CT qui vit en nano a les mêmes paramètres pour l'eau et il est magnifique !

Je vais tout faire pour guérir mon mâle HM, j'ai lu que les HM étaient plus difficiles à maintenir...


En faisant baigner tes poisson dans la cattapa tu anéanti leur système immunitaire , tout en fabriquant des souches de bactéries , de champignons , et de virus plus résistant .
Je pense le problème viens de là.

Cdt
Totom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chips est morte d'une pourriture :-( Empty
MessageSujet: Re: Chips est morte d'une pourriture :-(   Chips est morte d'une pourriture :-( EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:09

Niveau traitement je dirais un bac vide avec chauffage(29°) et diffuseur , Sel de mer synthétique à 4grammes /L , bain de bleu de méthylène en poudre(3min 4/5x/J) , eau oxygéné à 32%(0,1ml /litre sous surveillance),Bain de permanganate de potassium 1fois /jours sous surveillance.(mettre assez de Permanganate pour obtenir une couleur Rose mais non violette).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chips est morte d'une pourriture :-( Empty
MessageSujet: Re: Chips est morte d'une pourriture :-(   Chips est morte d'une pourriture :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chips est morte d'une pourriture :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chips
» Ma petite dentelle est morte!!!
» Arc en Ciel (CT turquoise) et Fish (BF marbré) and Chips (marbrée)
» Décès éclair dune femelle betta
» Morte d'hydropisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-