Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Comportement de deux femelles (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:44

Il y a quelques temps mes deux femelles, qui avaient grandit dans le même bac et qui s'entendaient à merveille, ont commencé à s'attaquer, l'une devenant dominante et l'eau "soumise", je les ai donc séparé, normal jusque là.
Quelques temps plus tard elles ont commencés à devenir amorphes, ne plus se nourrir, rester au fond de leurs bacs, toutes les deux... je ne savais pas trop quoi faire...les voyant mourir, j'ai décidé de les mettre toutes les deux dans un nouveau bac (inconnue à chacune pour qu'elles prennent leurs marques).
Résultat: Elles se nourrissent, nagent vigoureusement, ont retrouvés leur peps, ne s'attaquent pas, mais gardent les lignes horizontales... donc j'aimerai savoir ce que je pourrai faire car je sais que si ces lignes sont là c'est qu'il y a un problème...

Merci pour votre aide bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:52

les a tu fais parader quand elles étaient séparées ?
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:53

heuu ces lignes c'est pas quand elles sont prêtent pour une repro? eek
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:54

-J'ai essayé puisqu'au début elles ne devaient pas retourner ensemble, mais elles n'ont jamais voulus, ces deux femelles restent un mystère pour moi haha
-Non c'est vertical pour la repro'
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:55

Autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:35

Les conditions de maintenance n'étaient peut-être pas bonnes quand elles étaient séparées.
Là, si elles ont des rayures horizontales, c'est qu'elles sont stressées, il vaut mieux les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:43

Si tous les paramètres étaient bons, et là aussi, sauf que séparés elles se laissent mourir, et ensembles elles sont vives, morphales, etc, mais ont de légères bandes horizontales, et c'est pires quand je les sépare, c'est pour ça que je sais plus trop quoi faire Confused
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:45

+1 avec claire,
dans quel volume sont maintenue ? en tout cas il faut jamais faire cohabiter 2 femelles betta, c'est pas pour rien qu'on ne le conseil pas wink c'est pas moins de 4 dans un grand volume bien planté et plein de cachette si non même grandi ensemble il faut toujours surveillé la cohabitation, si non ça risque de tourner ma, hum et puis le stresse à long terme cause des maladies
peut être que tu devrai les séparer juste de bac juxtaposé de facon qu'il puisse se voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:15

Si elles sont contente ensemble et que tu peut les surveiller tout les jours , où est le soucis ?

Maintenant pour les rayures horizontales , il n'y a pas que les paramètres de l'eau qui sont en cause .

Paramètre c'est bien vaste .

Certains poissons on besoin de calme , essaye de leurs trouver une place où il a de la lumière et peut de passage .
Je sais plus qui disais que les bettas avait besoin de la lumière du soleil pour être en forme .

Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:21

TOTOM a écrit:

Certains poissons on besoin de calme , essaye de leurs trouver une place où il a de la lumière et peut de passage .
Je sais plus qui disais que les bettas avait besoin de la lumière du soleil pour être en forme .

Bin il y a un peu de passage, et elles ont beaucoup de lumière mais avec une lampe, pas directement le soleil...

Elles sont dans un 35 Litres avec des cachettes, plantés, etc...Je sais que c'est déconseillé mais elles se laissent mourir quand elles sont pas ensemble, sauf que elles sont bien ensemble mais ont des rayures et je voyais pas trop d'où ça venait triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:24

Justement il faut un peut de lumière du soleil , ça contient des UV , et c'est bon pour le squelette (vitamine D).

bon on dis pas de mettre l'aqua sur terrasse en été à côté du barbeuc eek haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:28

si elles n'ont pas les nageoires abîmées tu peut les laisser ensembles mais au moindre signe d'agressivité tu les sépare .
Si elles commencent à être agressives tu pourra essayer de fabriquer une séparation avec des trous pour laisser passer l'eau comme ça elles se verront se sentiront mais ne pourront pas s'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:30

à la limite au moindre problème séparation transparente avec des trous Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:30

Voila la je pense que ça va aller mieux smile
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:36

Mais là elles sont sur une étagère où il y a peu de lumière naturelle Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de deux femelles (suite) Empty
MessageSujet: Re: Comportement de deux femelles (suite)   Comportement de deux femelles (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de deux femelles (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre ! /deux nids, deux femelles...
» Comportement femelles
» une ou deux femelles
» Mes deux femelles
» comportement de mon betta deux jours après son introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-