Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:44

Hello tout le monde,

Alors voilà, depuis qq jours (on va dire 3,4), mon betta ne se tient plus droit. Il tombe complètement sur le côté et ne se tient plus tout à fait droit ou avec difficulté (son corps semble se renverser de lui même sur le côté).

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait une sorte de petite grosseur sur le côté gauche , un peu au niveau de ses petites nageoires avant, sûrement ce qui l'empêche de tenir droit.

Il mange normalement et nage qd même encore mais reste bcp au fond du bac allongé sur le côté parfois ou "assis" sur sa queue arrière (jamais vu ça...).

Je lui ai fait un traitement au sel durant trois jours, mais son état semblant s'aggraver, je lui ai mis du general tonic dans son petit bac. Son état semble s'être un peu amélioré dans le sens ou quand il nage, il le fait plus vivement et à moins de mal à remonter à la surface.
Par contre il présente tjs cette grosseur et tombe tjs sur le côté.

J'ai pensé à une constipation (bien que la grosseur soit sur le côté, je l'ai donc mit à la diète 2 jours, mais il n'a pas fait ses besoins (juste qq filaments ds le bac).

Du coup hier je lui ai donné qq micros bouts d'épinard (qu'il a mangés laborieusement ! Il n'aime pas ça !) et aujourd'hui toujours pas de selles...

Il n'a pas fait ses besoins il me semble depuis samedi.

Là je lui ai donné une micro goutte d'huile d'olive (car j'ai lu que ça peut aider à déconstiper...) mais il est toujours couché au fond du bac ou "assis" sur sa queue arrière.

Qu'en pensez-vous, que puis-je faire ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:49

Il faudrait une photo mais généralement couché sur le côté c'est pas bon signe... :/ il a quel âge?

Se serait pas une tumeur la grosseur?
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:13

Le problème c'est que je ne sais pas quel âge il a...
Je l'ai récupéré car il avait été offert à ma soeur qui n'en voulait pas il y a un an maintenant...

Je ne sais pas pour la tumeur, car avant samedi il allait très bien.
D'habitude je change son eau (bac non planté non filtré) à tous les 2,3 jours (même température etc.) mais là je n,ai pas pu cette fois, et je l,ai changé au bout de 4 jours Sad il aurait peut-être eu une bactérie qui l,aurait atteint ?

J'espère que ce n,est pas une tumeur Sad son beau bac de 30 litres est en cours de cyclage (après un premier bac que j,avais raté pour cause de plantes pourries). Une belle maison l,attend...

Voilà les photos.
Désolée pour la qualité car il fait sombre.

[img]Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Photo-11[/img]

[img]Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Photo-12[/img]

[img]Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Photo-13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:23

[img]Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Photo-16[/img]

[img]Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Photo11[/img]

[img]Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Photo-17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:35

Il s'oxigène à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:40

Bonjour
Je vois pas ce que vous pouvez faire de plus.
Désinfecter , faire tout pour des conditions irréprochable , voila .
Après il peut avoir un problème de vessie natatoire , c'est pareil il faut que tout soit nikel .

Quand à la grosseur côté gauche , je n'est pas vu de guérison sur ce genre de chose.

Dans tout les cas il faut utiliser un désinfectant .

Cdt
Totom
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:51

@ Gi Jane: Il va prendre de l'air à la surface environ toutes les 2,3 mtes

@ totom: oui je lui change son eau tous les jours (eau reposée pdt 24h + ajout conditionneur d'eau)
Je lui ai mis un désinfectant général (general tonic).

dans 2, 3 jours, si pas d'améliorations, je re tenterai le traitement au sel de guérande.

Mon pauvre poi poi Sad

Merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:54

Il devient peut-être tout simplement vieux... j'espère que ça va s'arranger et que je me trompe!

Bon courage à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:01

Merci GI Jane.
Je m'en suis tellement occupée de ce poi poi. Il a sauté plusieurs fois hors de son bac, un vrai guerrier, il s'est tjs remis, mais là il me fait des frayeurs. Enfin... S'il souffre il vaut mieux qu'il s,en aille peut-être.

Je vais continuer de lui donner les meilleurs conditions de vie au moins qu'il termine sa petite vie dans de "bonnes" conditions. Mais j,espère qu'il se remettra, on sait jamais...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:11

Si c'est de pire en pire et que tu vois que c'est la fin, mp moi je te dirais comment le faire partir en douceur.

Encore bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:40

Oulala je sais pas si j'en aurais le courage Sad

Là il nage qd même. Mis à part le fait qu'il tombe et ne se tient pas droit, il nage qd même mieux aujourd'hui, mais toujours cette grosseur sur le côté gauche.
Je pense à de la constipation ou un pblème de vessie natatoire.

Je devrais peut-être changer de désinfectant.
Il est à la diète. Je lui ai juste donné 2 granules ce matin car il n'avait pas mangé depuis 2 jours, pour ne pas trop l'affaiblir, mais là je le remets à la diète pr 3 jors car il ne fait pas ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:45

Oui mais si ça s'aggrave il faut pourtant avoir le courage, car entre le laisser souffrir et le libérer d'une maladie, même si c'est dur, il faut penser à lui d'abord... sad

Mais j'espère pour toi que ton petit "guerrier" va s'en remettre wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:03

C'est une mode de tuer sont poisson en fin de vie ou quoi ? L'euthanasie est favorable pour les maladie très grave et connu comme l'hidrposy or, on ne sais pas se que se betta a donc il n'y a pas de raison de le tuer ... juste un conseil pour ne pas qu'il s'épuise baisse un petit peut le niveau d'eau si ce n'est pas déjà fais wink
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:06

Mais j'ai jamais dit de tuer son poisson en fin de vie! eek Mais son poisson est peut être un peu vieux certes, mais pour être comme ça ça doit être une maladie, laquelle je ne sais pas, mais je veux juste dire que si jamais ça s'aggrave et que aucuns médicaments ne marchent il faut quand même l'envisager, je n'ai jamais prit l'euthanasie pour un effet de mode .
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:13

Pour moi l'euthanasie c'est quand c'est fichu comme dit plut haut (hidropsy par ex) comme on ne connais pas la maladie, même si sa s'aggrave a MON avis il ne faut pas le tuer. Mais je craint que se soit un débat plus philosophique que médicale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:17

Mais si on voit que son poisson est à l'agonie (ce qui n'est pas le cas pour lui et heureusement je lui souhaite pas d'en venir là), bref, il faut l'envisager et y réfléchir très sérieusement, je n'ai jamais euthanasier mais si un poisson avait une maladie qui s'aggrave et que je vois que l'état est vraiment trop insupportable pour le poisson, il faut quand même l'envisager, et encore une fois, évidemment que c'est pas la solution à tout, c'est pas la solution facile à chaque maladie mais si une maladie est inconnue et ne s'arrange pas, des fois il vaut mieux.
Encore une fois ça a rien d'un effet de mode ou de solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:20

+1 ganache!! je parlais de dernier recours... bref j'ai pas envie de débattre clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:22

Roooh peut être que je m'exprime mal, surement d'ailleurs, mais tant pis au pire je me comprends c'est déjà ça.

Bref j'espère que ce joli poisson va se rétablir Confused
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:23

Beh non tu t'exprime pas mal!! Oui J'espère aussi <3
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:55

J'ai deja eu quelquechose qui resemblait a ca lorsque je venais d'acheter un mâle. Je l'ai nourri de vers de sang congelés et apparemment il n'a pas trop aimé ca alors que les autres en raffolent! J'ai tout simplement fait un changement complet de l'eau de son aquarium et il s'est rétabli en quelques secondes! Comme il a été sité plus haut, il faut peut être désinfecter...
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:16

Ganache:on est daccord alors wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:10

grosseur = kyste en général.
Kyste = pas bon signe .

Il faut une hygiène de dingue , un bac plus que nikel , et avis 100% personnel , bombarder de médoc (c'est traiter sans arrêt désinfectants puis anti fongiques ect car on a pas d'études assez clair pour savoir l'origine les kyste et tumeurs ).

Si il décède essaye une autopsie , puis dis nous ce que tu a vue.
Désolé pour vous deux

Bon courage

Totom house
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:23

@ Gi Jane ; Je te remercie de ton aide Very Happy Si je vois qu'il agonise (ce que je n'espère pas..) et qu'il souffre trop peut être que je devrai envisager cette solution mais je ne crois pas que j'en aurai le courage Sad

@ warrior fish et Ganache, merci à vous aussi ! Mon poi poi d'amour, il me fait trop mal au coeur !
Mais c'est un petit guerrier oui, alors j'espère qu'il s'en sorte.
Il n'a pas l'air de souffrir pr le moment (en tout cas je l'espère car malheureusement ils ne peuvent pas nous le dire...), et il nage même s'il est moins vif qu'avant.
On va espérer, mais c'est sûr que laisser un animal souffrir pour souffrir cela ne sert à rien...

@ parakeet97 quand je me suis rendue qu'il était mal en point c'est aussi ce que j'ai immédiatement fait. changé son eau + sel de guérande, mais ne voyant pas d'amélioration j'ai mis un désinfectant + re changement d'eau à 100 %. Je change son eau au complet tous les jours + diète en ce moment.
Malheureusement, c'est récemment que j'ai vu cette grosseur, donc je ne sais pas s'il l'avait déjà vendredi ou pas ... Ou peut être qu'elle était moins grosse je ne sais pas trop.

Quand tu dis désinfecter, tu veux dire le bac ? Car je lui ai déjà mis du général tonic (ça va faire 4 jours maintenant) et à part qu'il est un peu plus vif, il tombe tjs et a tjs cette grosseur.
Sur internet ils disent que souvent lorsque le betta présente ce genre de grosseur et déséquilibre ça peut être la vessie natatoire ou dans un cas moins grave une constipation.
Or j'ai remarqué qu'Il ne fait pas ses besoins depuis qq jours, ce serait peut être la cause de cette grosseur ? Mais malgré les épinards, il n'a tjs rien fait.

Depuis plusieurs semaine aussi (avant ce problème_, j'ai remarqué qu'Il ne paradait plus, ni ne faisait de nid de bulle,s alors qu'il en faisait tout le temps.

@Totom effectivement, je ne suis pas non plus pour les désinfectants. Si on peut s'en passer c'est mieux, surtout que cela affaibli nos poi poi. Mais bon là c'était mon dernier recours.
Demain je vais enlever le désinfectant graduellement et re tenter le sel, c'est tjs moins agressif.

Je fais en sorte de changer son eau tous les jours et garder les mêmes paramètres au mieux sachant qu'il n'est pas dans son aqua qui est en cours de cyclage mais dans un 4 litres.

Si jamais il décédait je vous dirai ce que j'ai trouvé mais j'espère que non ! Wink

@
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyLun 08 Oct 2012, 15:57

Coucou,

Je viens vous donner des nvelles de mon poi poi d'amour Very Happy
Il est tjs au même point, mange tjs bien mais tjs cette grosseur (qui n'a pas grossis .. tjs même taille). Par contre je ne suis pas sure, mais j'ai l'impression (légère) que ses écailles se soulèvent à cet endroit... mais je n'arrive pas à bien voir, j'espère que ce n,est pas de l'hydropisie... Sad

Voilà c'était pr vous donner des nvelles.
@ + J.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( EmptyLun 08 Oct 2012, 18:31

Question, désolé si j'ai raté la ligne, mais a-t-il un chauffage das son bac, à combien est son eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty
MessageSujet: Re: Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(   Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui se tient sur le côté ou sur la queue :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta qui se tient sur le coter
» betta qui nage de coté
» Betta qui flotte sur le côté ?!
» Betta couché sur le coté au fond de l'aquarium....
» Betta penché de côté, pourriture des nageoires, ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-