Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Débutant donc question :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:39

Moi je trouve les VL plus joli que les plakats mais le mien a eu une pourriture et j'ai eu du mal à l'en sortir alors je disais ça au cas où .
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:28

J'ai aucun PK, par choix, et j'ai que des voiles longues, alors oui faut avouer que de temps en temps il y a des pourritures mais en attendant les voiles nager en ondulant de leur grands voiles ça me fais craquer, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:04

.:Ganache:. a écrit:
J'ai aucun PK, par choix, et j'ai que des voiles longues, alors oui faut avouer que de temps en temps il y a des pourritures mais en attendant les voiles nager en ondulant de leur grands voiles ça me fais craquer, pas vous?


Pour moi la comparaison est délicate , les PK on l'aire vif,nerveux,solide , c'est un style différent des VL on l'aire souple , fluide , délicat , c'est un gout je pense .

Les femelles qui ont des voiles courts sont tout aussi belle que leur compagnons mâles qui eux les ont longs .
Dur de s'exprimer à ce sujet haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:05

"Les bettas, c'est comme le chocolat, une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer!"


J'adore haha up
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:07

.:Ganache:. a écrit:
mais en attendant les voiles nager en ondulant de leur grands voiles ça me fais craquer, pas vous?
moui aussi j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:09

léo21 a écrit:
.:Ganache:. a écrit:
mais en attendant les voiles nager en ondulant de leur grands voiles ça me fais craquer, pas vous?
moui aussi j'adore ça


il voulait dire : "Les voire nager[...] " bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:27

Ah oui je voulais bien dire les voir, et c'est "elle" haha je me suis mélangé les pinceaux dans ma phrase What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:06

Salut !
Ayé tout est en place, j'ai pris un nano 10L avec éclairage et filtre, mais je met pas le filtre déjà que mon betta n'est pas très robuste alors je vais pas le faire lutter constament contre le courant !
C'est un PKCT blanc avec des reflets turquoise et cassis mais j'en suis pas sur angel
Bon bref, photo demain, je suis en pleine reflexion pour un prénom coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:08

Mobidic a écrit:
Salut !
Ayé tout est en place, j'ai pris un nano 10L avec éclairage et filtre, mais je met pas le filtre déjà que mon betta n'est pas très robuste alors je vais pas le faire lutter constament contre le courant !
C'est un PKCT blanc avec des reflets turquoise et cassis mais j'en suis pas sur angel
Bon bref, photo demain, je suis en pleine reflexion pour un prénom coeur

Cassis , sympa comme couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:20

Je sais pas trop comment dire autrement Mr. Green
Entre le violet et le rouge bordeaux mdr
Sinon, il est arriver aujourd'hui mais n'a toujours pas parader j'ai essayer le miroir et le doigt contre la vitre .. Rien.
Avez vous déjà eu des betta qui ne parader pas du tout ?
Et aussi, il n'y avais plus de attison's ni de nano grano, le vendeur (qui reste un vendeur qui est la pour VENDRE ...) m'a conseiller les larve de moustique rouges séchées, en donner 3-4 Par jour.
Est-ce qu'il peut se nourir avec ces larves pendant quelques temps ?
A quelle fréquence ?
A quelle quantité ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:37

Oui 3 larves par jours c'est pas mal en attendent les bon atison's .

Un betta parade à 99;99% des cas

Laisse lui du temps à ce petit il va te faire des parades de dingue j'en suis sur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:47

Lol tu veux être parrain ? Mr. Green
Mon petit se porte a merveilles ! angel
En même temps avec une acclimatation d'une heure huh
J'ai l'impression qu'il fait un nid de bulle What the fuck ?!?
Possible ? Il vient juste d'arriver sa m'étonne tout sa... yeux roulants
A demain, Good Night ! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:43

pour la parade laisse lui le temps il le fera wink en même temps si il te fait un nid de bulles c'est qu'il se plait hihi . Ne met pas ton filtre vu que tu n'as pas fais le cyclage, et 10l sans filtre c'est pas galére pour changer l'eau!
Hate de voir ton pkCT.
Revenir en haut Aller en bas
bettatron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettatron

Date d'inscription : 28/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:10

À propos du chaufe eau, c'est même pas nécessaire. mdr
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 00:56

+1 avec tout ce qui est dit, juste un peut de temps pour qu'il s’habitue à sa nouvelle demeure wink ses couleur vont se prononcer encore plus chez toi Very Happy
bettatron
Citation :
À propos du chaufe eau, c'est même pas nécessaire. mdr
c'est pas drôle en plus crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 01:29

bettatron a écrit:
À propos du chaufe eau, c'est même pas nécessaire. mdr

Oui enfin faut pas non plus descendre en dessous de 18° . .
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:26

Coucou, bah pour le chauffe eau, je comptaisle mettre, mais avec une température de 24 le jour, et une toute petite descente de moin d'1 degrès la nuit, Pas besoin :D
En fait, je ne sais pas bien s'il est CT, Parce qu'il est encore jeune (Il fait 2 cm de corp, 3 avec la queue ..) et sa queue n'est pas ronde comme un HM, Sa fait plutot petites piques donc voilà quoi ... angel
J'ai remarqué qu'il avait des pelviennes assez courtes, et sur sa nageoire anale un truc pas bien régulier enfin, moi sa ne me gène pas plus que sa, tant que sa ne le dérange pas ..
Mais j'aimerais quand même que vous m'assuriez (je sasi pas si sa se dit sa mais bon yeah ) qu'il n'est pas malade yes
Place au photo !

Sa demeure :
Débutant donc question :) - Page 2 Mini_130347SAM3627
Et mon petit loulou (toujours en quête de prénom si vous avez des idées ..)
Débutant donc question :) - Page 2 Mini_267838SAM3626

Débutant donc question :) - Page 2 Mini_426549SAM3631

Débutant donc question :) - Page 2 Mini_902405SAM3629

Dites, c'est bien un mâle PK ?
Il n'a pas manger ses 3 larves aujourd'hui :/ huh
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:39

c'est un big ears non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:49

Euh .. J'y connais rien mais je suppose que big ears c'est les betta a grandes nageoires blanches .. J'me trompe ?
Sinon, est-ce que tu lui trouve quelque chose d'anormal ?
Apparement il a manger 2 larves sur trois . Si il a envies de manger, il mangera, dans le bacs j'ai vu deux ou trois physes et le gars ma offert 6-7 petites lentilles d'eau en me disant que sa se multiplierais avec le temps. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:19

Contact bettad'amour voir si elle peut t'avoir des big ear pour aller avec le tien .
Ca vaux mieux que de le croiser avec un non BE(big ear oké oké ) .
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:27

Mais je veut pas faire de repro moi jai pas la place pour accueillir 50 bettas huh
Mais c'est sur que si je veut le faire reproduire un jour, je croise avec une BE Lavender ou blanche avec des reflets comme le mien. J'ai envie de conserver le BE wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:02

Trés sympa ton bac hihi et trés beau ton pk big ears. Il ne semble pas malade , juste jeune et peut être un peu maigre
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:20

Ouai il est maigrichon, j'espère qu'il va grossir dans son nouveau bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:11

essaye de trouver des attisons betta food 8 granulés par jour . Moi je venais à peine d'accimater mes bettas ils se jetaient déjà sur les granulés .
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:15

Ouai j'voulais en prendre mais il en avais plus --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant donc question :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant donc question :)   Débutant donc question :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant donc question :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de débutant.
» question de débutant sur les aquarium et les bettas
» question de débutant
» Débutant
» Débutant, help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-