Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envie d'une repro inatendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptySam 25 Aoû 2012, 20:02

Salut à tous

Voilà après la repro échouée entre une madame crowntail bleu roi et un monsieur black orchid crowntail bang
J'ai envie de faire une repro rigolote un peu borderline trop rebellz d'la rebellion.

Bon sérieusement, je peux obtenir quoi avec ces deux modèles ci dessous? yeah

J'ai le bac de repro qui se libère du coup en regardant mes poissons je me suis dis et pourquoi pas eux deux?

Envie d'une repro  inatendue Crr10

J'aimerais bien tenter avec cette femelle aussi :
Envie d'une repro  inatendue 42510410
Merci


Dernière édition par hyaline le Lun 27 Aoû 2012, 00:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptySam 25 Aoû 2012, 20:21

Hello ! Alors tout d'abord tes deux femelles sont magnifiques ! Très jolie CT, la marbrée aussi note !
The rebel's repro donnerait des queues de peigne .... On aime ou on n'aime pas c'est selon... À toi de voir !
Et la deuxieme sur la photo on ne voit pas bien, ça dépend de ce qu'elle est ! En tout cas je vais suivre tes " expérimentations " hihi


Dernière édition par elfi28 le Sam 25 Aoû 2012, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptySam 25 Aoû 2012, 20:30

La première femelle est une ct orange
la deuxieme une halfmoon marbrée Very Happy
Sur internet y'en a des beaux de queues de peigne... puis c est aussi niveau couleur que j'ai envie d'expérimenter :p

Je crois que je vais tenter^^
Nom de code : The rebel's repro mdr
Revenir en haut Aller en bas
pookiie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pookiie

Date d'inscription : 26/01/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptySam 25 Aoû 2012, 21:31

hâte de voir ce que ça va donner Mr. Green j'aime beaucoup ta 2eme femelle (j'avais la mm avant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptySam 25 Aoû 2012, 22:07

Je veux suivre cette repro' et voir ce que ça donne hihi
J'adore ta première femelle, magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptySam 25 Aoû 2012, 23:28

Mmm....je trouve les halfsuns beaucoup plus jolis que les qdpeigne....alors pour expérimenter, je prendrais ta femelle hm marbrée, avec un de tes mâles CT, peut - être le black orchid ??? Il y a Gn'R et canette qui ont des halfsuns en route il me semble.... Ceci dit ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptySam 25 Aoû 2012, 23:52

Ouais c est vraiq ue les halfsuns c est pas mal.
Bon bah y'a plus qu'à
C est juste je voulais faire reproduire ma Fanta la ct orange parce que heu elle aime faire la chose elle a un gros bide des quelle voit un male mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyDim 26 Aoû 2012, 10:35

Personnellement je suis contre l'idée d'un mélange hasardeux .
Aller dans un projet , par exemple QDV CT , pourquoi pas , mais savez vous à quoi vous en tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:25

apparemment, des queues de peignes, des qdv e peut etre du crowntail.

Bon je vais mettre ce projet entre parenthèses et continuer à retenter une repro tant attendue de crowntail black orchid
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mistigri

Date d'inscription : 23/06/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:31

La tournure de phrase n'est peut-être pas la mieux adapté, j'avoue avoir tiqué aussi sur le mot "délire" genre on en comprend "je me fou des conséquences, je fait de la repro pour m'amuser, c'est trop marrant de la chouette qui tue" What the fuck ?!?

un peu comme de la cuisine à l’œil en gros, "tiens si je colle une pincé de ci et une pincé de ça, ça donne quoi? au pire je jette tout et je recommence"

Je ne pense pas que c'est ce que tu voulais faire paraitre (j'espère hihi ) et les QDP, QDV sont tout aussi jolie que les autres mais il est vrai que tel que c'est écris c'est ambiguë je trouve tire-langue

Mis à part ça il est vrai que tes poissons sont superbe amor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:50

Le queue de voile est une forme très aboutis , et le Crowntail aussi .

Faire un croisement des deux revient à être à mi chemin entre la forme VL et la forme QDV tradi , et à mi chemin entre le CT et le VL , pour moi il ne s'agit pas d'une évolution mais belle et bien d'une régression .

A moins de tenir un projet sérieux comme CT,PK en trouvant de beau CTPK déjà bien aboutis comme il en existe , et de continuer le travail sur 2 ou 3 ans et sortir du veritable CTPK .

cdt
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:14

Je suis d'accord sur le fait d'avoir un projet etc, mais pourquoi serait- ce hasardeux de travailler une lignéede queue de peigne , qui pourrait être tout aussi aboutie que les pkct ? Personnellement les queues de voiles, queue de peigne ne sont pas mes formes préférées, mais des goûts et des couleurs.... Certains travaillent les pkct, d'autres les halfsuns, pourquoi le queue de peigne serait une régression et pas un but en soi? huh
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:04

bah ouais le titre cetait pour blaguer, quoi.
Non je voulais faire une repro innatendue un peu décalée ca veut dire avec des couleurs et formes différentes.
Justement voir ce que ca donne de mes propres yeux un tel croisement, puis cest surtout au niveau couleurs que ca risque d etre interessant
je me dis que les parents sont beaux et sans defauts majeurs je vois pas pourquoi les petits seraient moches
ils seraient originaux je pense halfsun ou queue de peigne.
L'important c'est d 'expérimenter et de tester aussi. Perso je fais ca pour m'amuser et découvrir aussi c 'est vrai ce qui m'interesse c'est de créer. J'aimerais bien faire du plakat crowntail un jour.

Par contre;la repro entre ma ct bleue et ct black orchid ne donne rien, je sais pas pourquoi, les deux séparement ont le potentiel necessaire le pere s occupe des oeufs normalement la mere a un beau bidon ma laché les oeufs trop tot dans le pondoir; jai attendu une semaine pour les représenter et pas trop de succès en vue.
Si demain il ne se passe rien, je tenterais de reproduire un autre couple que je prépare depuis dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:06

bon finalement je suis tétue alors la repro ct orange et queue de voile rose est en marche amor
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:08

hyaline a écrit:
bon finalement je suis tétue alors la repro ct orange et queue de voile rose est en marche amor

Me réjouis de voir le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:14

han ouais moi aussi jai vraiment hate;)
je pense que ca va marcher cette repro, le pere fait tjrs de gros nid de bulles parade facilement,
la mère a tjrs un gros bide et il tend à exploser à la vue dun male cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:24

elfi28 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait d'avoir un projet etc, mais pourquoi serait- ce hasardeux de travailler une lignéede queue de peigne , qui pourrait être tout aussi aboutie que les pkct ? Personnellement les queues de voiles, queue de peigne ne sont pas mes formes préférées, mais des goûts et des couleurs.... Certains travaillent les pkct, d'autres les halfsuns, pourquoi le queue de peigne serait une régression et pas un but en soi? huh


Le croisement d'un Pk et d'un VLCT reviens à revenir en arrière quand il existe déjà de beau CTPK.

Si il a déjà des CT VL pourquoi revenir en arrière avec un CT et un VL ? c'est ça que j'ai du mal à comprendre , où est le but ? Sans conter que des beaux CT sont quasi introuvables .

C'est comme reproduire un rouge intense et un bleu ...perso je le ferais pas . Mais libre à chacun de s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue EmptyMar 28 Aoû 2012, 05:36

qui sait je peux obtenir des sujets interessants rire j'ai juste envie de faire les repros qui me tentent jai deja des ct qui poussent,ceci dit je comprends ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie d'une repro  inatendue Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une repro inatendue   Envie d'une repro  inatendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une repro inatendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro inatendue
» envie de lancer une nouvelle repro
» Décès éclair dune femelle betta
» une envie de betta
» eh ben, ils en avaient une énorme envie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-