Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:54

bon beh tant mieux alors, XS j'ai vraiment du mal a le voir ...
je mettrais d'autres photos
environ combien de temps je doit le laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:21

j'espère que je vais pas vous embêter longtemps :/
merci beaucoup quand même pour votre aide
je vous remet des photo d'aujourd'hui :
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 207204_4536542334270_568614368_n


Pour réexpliquer ce que je ne comprend pas pour reconnaitre la pourriture des nageoires :
Quand je regarde des photos d'autres bettas il ont un trait noir au bout des nageoires comme ceci :
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 582695_4536541974261_1990879705_n
alors que le mien n'en à pas alors est ce que cela ce voit parcequ'il n'a pas la nageoire comme celui-ci (très ressemblant a mon Alphonse) que est "nette" :
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 293426_4536576455123_625492920_n

Sinon il a le bout des nageoires transparentes mais je ne pense pas que ce soit ça
j'ai lu, je ne sais plus ou, que ça pouvait être parcequ'il était jeune et donc il n'a pas toute sa couleur.

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:46

Coucou,

pour moi ton betta ne fesait pas de pourriture mais ses voiles étaient déchirés (surement a cause des guppy et des fausse plantes) Le soigner (sel + cattppa ) a permis d'éviter qu'une pourriture s'installe wink

Sur les dernieres photo de ton alphonse, on voit très nettement la repousse (bout transparent) up
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:06

Ah d'accord
mais alors je le laisse combien de temps tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:44

Pour moi le bout des nageoires est transparent à cause de la repousse huh
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:25

beh c'est possible

mais alors si sa repousse bien ... je le laisse combien de temps dans me petit "bac-hopital" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:43

Le temps d'être sur que son état s'améliore et que c'est bien une simple repousse hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:49

On t'as déjà tout dit .. yes
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:08

d'accord
bon alors je reviendrais quand je penserais que c'est bon alors =)
Mais juste une dernière question/
Parce que la notice du produit est pas très bien faite, est ce que je change le produit, l'eau régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:13

Tu change l'eau et renouvelle le traitement tout les jours je crois, mais pas sûr donc attend l'avis de qqun d'autre
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:03

oki beh je regarderais ça demain alors si je reviens pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:14

quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:19

C'est quel produit déjà?
C'est marqué quoi précisément?
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 17:23

Ekto Fluid, de chez JBL
Et bien ils ne disent rien sur l'entretient
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Invité
Invité



On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:56

nynouh a écrit:
Ekto Fluid, de chez JBL
Et bien ils ne disent rien sur l'entretient

Boulala ekto fluid . hum

La dose est de 0,25 ml pour 1litre EN BAC HOSPITAL non filtré avec diffuseur et température de l'eau à 28° . Donc prendre une petite seringue de pharmacie sans aiguille(gradué en ml).

Ca correspond à 2traits et un demi .
On ajoute la même dose tout les jours durant 4 jours à la même heure si possible.
Puis on change 50% de l'eau le 5em jour , à nouveau 50% le 6em jour , toujours le 6em jour on recommence le traitement de la même manière(si il n'y a aucune amélioration notable).
Mais chaque ajout du produit doit se faire sous surveillance . Il faut pouvoir observer les poissons "malades" toute 10 / 15minutes durant 2h , donc ne pas traiter avant de partir plusieurs heures .
Voila , c'est du boulot de traiter avec ce genre de produits mais il faut avouer que ,en général,c'est efficace . Ceci dis je n'en utilise pas. niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:00

Et si les poissons n'apprécient pas , changer 90% de l'eau , avec une eau reposé à la même température .
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 09:11

euh j'ai vu quelque chose qui ne me rassure pas trop.
Ces nageoires pectorales (je crois bien c'est se nom) ont l'air comme effilochés. on dirais qu'il ne reste plus que ce qui les tient.
J'ai du mal a expliquer, voici les photos que j'ai essayé de prendre :
Ce sont les deux meilleures ou l'on peut voir:
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 300318_4545681802751_639165264_n

.. j'ai essayé de faire ça en dessin au cas ou ça se verrait mal:
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 3146_4545681642747_2095385804_n

c'est assez sommaire mais en violet ce ce que je dirais qu'il lui reste et en gris c'est ce qu'il y a, on dirais des arrêtes mais je ne saurais pas dire après si les nageoires est transparente ou pas.

Est ce que je pourrait avoir une réponse avant midi parce que je ne serait plus chez moi après jusqu’à dimanche soir :S
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 10:19

on voit mal mais il me semble que ses pectorales ca va . Je crois voir la membrane transparente confus ( atant peut être l'avis de certains qui aurraient une meilleur vue tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 11:09

^^ ok =)
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 09:13

Me voila de retour, et voici des photos de mon petit Alphonse Very Happy
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 556456_4555695013075_1803021373_n
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 538610_4555695293082_1991029080_n
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 10:30

Et bien enfait je suis malheuresement toujours pressée par le temps, alors je vais le remettre dans son bac pedant mon changement d'eau, comme ça il sera au propre.
Il y a des choses a faire avant ?de le reettre à l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Invité
Invité



On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 13:14

Oui bien il faut l'acclimater comme tout poissons qui change d'environnement .
smile
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:04

d'accord mais comme il faut s'y prendre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Invité
Invité



On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 02:31

Tu ne sais pas acclimater un poisson???? scratch

Il faut attendre 1h que la température s'ajuste.(choc thermique)
Après on verse petit à petit l'eau du bac dans l'eau du poisson .(choc osmotique)
Quand la poche est pleine , on la vide au 3/4 puis recommence .
Enfin on met le poisson dans l'eau sans verser l'eau du sac pour éviter une éventuel contamination .
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:16

beh si mais a vrais dire c'est que j ne sais pas ou les mettre, je ne vais pas mettre l'aquarium dans l'eau du bac et je n'ai pas de poches adéquat.
c'est juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Contenu sponsorisé




On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?   On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ma dit que c'était une pourriture des nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires ??
» Pourriture des nageoires?
» pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-