Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Question: 1er bac non filtré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:49

Salut,

Je possède uniquement des bacs filtrés et j'aimerais me lancer dans un bac non filtré de 1 ou 2L et pour ça j'aurais quelques questions à vous poser angel

-A quelle fréquence faut-il changer l'eau? Certain disent 1 fois/semaine d'autres tout les 3 jours... huh

-Quelle quantité d'eau faut-il changer? Là, pareil, certain disent qu'il faut tout changer, d'autres la moitié... What the fuck ?!?

-Est-ce qu'il faut aussi siphoner dans un bac non-filtré (question bête) ?

-Est-ce qu'on peut y mettre du sable et une petite plante (ce que j'aimerais faire) ?

Voila, voila!


Merci de vos réponses, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:02

Moi j'ai un 10 litres non filtrés avec gravier et plantes ( clado, cabomba et égéria densa) je change la totalité de l'eau 1 fois par semaine.
Voilà ce que je fais et aucun soucis wink

Par contre toi tu parle de bacs de 1 à 2 litres hum c'est minuscule!!!!! pauvre betta ( je parle pour un adulte!) procure toi un petit marina 3 litres au moins !!
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:29

Pour mon dernier arrivant je lui et acheté un Marina 3L (manque de place avec déjà 2 20L...).

Et je change 3/4 de l'eau 2 fois par semaine et dans le mien j'ai quelques galets (pour lui faire une petite maison, qu'il adore d'ailleurs) et des plantes flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:50

Merci de vos réponses! smile

Je voulais plutôt dire 2/3L enfin c'était surtout pour dire que ce serait un petit volume!

Ludivine tu fais comment pour changer 10L d'eau d'un coup? Tu en fais quoi du betta pendant ce temps là? Ce ne le stresse pas trop?

VINC tu changes l'eau avec quoi (siphon, gobelet...) ? Tu laisses le betta dedans?

J'ai besoin d'un maximum de votre savoir faire pour ne pas faire n'importe quoi. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:55

si t'as un 10 litres....ben mets le dans un pti pot en attendant...normalement ça prend 5-10 min max....
pour un 1 - 2 litres, ben trouve en d'autre....prépare un,... mets le poipoi dedant et lave l'autre...c'est tout.....^^
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:57

Avec un verre (sa va vite dans un 3L) wink

J'ai oublier de dire qu'1 fois sur 3 je change l'eau complètement, dans ce cas je mets mon poipoi' dans un verre le temps que je nettoie l'aquarium (5 à 10min maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:28

ok merci. smile

Est-ce que les marina 3L sont couverts?
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:46

de toute façon tout bacs qui n'ont pas de couvercle.....ben faut en mettre un....^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:48

Je sais! hihi Et c'est pour ça que je demande car j'ai pas envie de m'"enquiquiner" à chercher un couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:56

Moi j'avais un marina 2L qui me servira si mon poisson est malade. Il est dans un 30L et il adore.

Sinon moi je faisais deux changements par semaine à 100% et des fois trois fois par semaine selon le nombre de cacas au fond.

Je l'attrapais avec un verre ou l'épuisette et je le mettais dans un bol. Je vidais tout l'aqua, je frottais les parois avec de la ouate, je brassais les graviers dans un chinois (passoire à petits trous) car il y avait toujours des cacas et des vers qui se coinçaient dedans. Tout à l'eau très chaude.

Puis je remettais tout, graviers, plante, eau et poisson. Ca me prenait maxi 20min vu que je nettoyais tout à fond.

Pour le couvercle, j'ai lu sur le forum que certains avec mis une boite de cd wink

J'ai vu aussi qu'ils font des lampes avec ces aquas mais je ne sais pas ce qu'elles valent.
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:19

Les bacs marina ca convient pour les bettas;)

Je change l'eau tous les 5 jours, je laisse des bassines la veille et j'ajoute du conditionneur qui est leur nouvelle eau je met aussi un peu de sel non iodé parfois ou de l'attison betta spa
je chope le betta avec un verre d'eau dans laqua et je re transvase une fois que l'eau est changée apres nettoyage de son aqua ca me prend 2min !

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:20

les bacs marina sont malheureusement ouverts
j'ai mis un papier cellophane sur mes bacs scotché en dessous autour de louverture du couvercle avec des petits trous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:26

Pour mon changement d'eau je le met dans un petit gobelet en attend mais cela va vite ( en plus il rentre dedans tout seul il a l'habitude hihi ) et non ça le stess pas ! wink Et pour le changement ben j'enléve les plantes ( facilement car elles sont soit attachées a des galets soit comme la clado juste posée) je vide l'eau et en remet ( eau reposée ou eau de volvic) cela ne me prend pas plus de 15 min . voilou
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:04

Finalement ça n'a pas l'air si compliqué! Je pense que je vais prendre un marina 3L et je ferai comme vous dites!

Merci de vos réponses très complètes, elles m'aident beaucoup! C'est super! Je me sens prête à me lancer dans mon 1er non filtré!

Merci encore tout le monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:13

avec mes marina 3l je vide direct l'eau de l'aqua dans les plantes de mon balcon en veillant à ce que le poisson (que je laisse dedans) soit plutot vers le fond. si tu penches ton aqua, saches que dès que le fond commence à etre hors d'eau c'est que tu as vidé la moitié. vide encore jusqu'a liberer le fond central et tu auras proceder au changement sans souci. plus qu'a rajouter l'eau reposée pour completer !
les marina ont l'avantage d'etre leger...et 3l c'est bien comme contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptySam 25 Aoû 2012, 12:13

Merci de ta réponse! smile

Avec ta methode j'aurais trop peur de faire tomber le poisson! Shocked Il n'y a pas eu d'accidents?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptySam 25 Aoû 2012, 20:18

hihi ! si une fois j'avoue... mais bon je l'ai recupere et voilà ! maintenant je mets la main devant !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:01

Ah! T'as du avoir un peu peur quand même! munch n'empèche que moi je prendrai pas le risque maladroite comme je suis!
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:37

Ludivine a écrit:
Moi j'ai un 10 litres non filtrés avec gravier et plantes ( clado, cabomba et égéria densa)


Désolé je m'incruste complétement dans la conversation mais j'ai une question, les cabomba ont-elles besoin d'un sol nutritif?
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:45

Oui les cabombas on besoin d'un sol nutritif .
pour les renseignement sur les plantes ou autres je vous conseille de regarder sur aqabase .
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:08

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=5

Voilà pour répondre à ta question. smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:10

HS: Leo, le poisson de ton avatar c'est le tien? Je le trouve magnifique! eek
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:17

non hélas ce n'est pas le mien mais le poisson que je rêve d'avoir et j'éspère me rapprocher de ce poissson en faisant une repro avec ma femelle salamender
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:24

J'espère que tu réusira a en avoir un aussi beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré EmptyLun 27 Aoû 2012, 07:44

Moi perso la cabomba va trés bien ( normalement oui faut un sol nutritif c'est ce qu'on dit wink ) donc je sais pas suis je une exeption ? hihi cela fait 5 mois que je l'ai , serte elle pousse pas super vite ( et tant mieux) mais elle ne pourrie pas et ne perd pas ses feuilles donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question: 1er bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Question: 1er bac non filtré   Question: 1er bac non filtré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: 1er bac non filtré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de filtre ?
» question de filtre pour les bettas
» Question de débutantes - Filtre
» Question filtre / exhausteur
» Bac filtré (ptite question bête..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-