Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 ma première repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:53

Alors oui il y a des plantes, donc des infusoires normalement…

Les alevins commencent à être doucement un peu plus en mouvement…

Sinon, non je n'ai pas de microvers ou anguillules. Je compte passer directement aux nauplies. (j'ai lu pas mal de protocole qui faisaient comme cela, j'espère que ce n'est pas une mauvaise idée… mais maintenant je n'ai plus le choix...)

Je vais laisser donc ce petit monde tranquille pour l'instant et peut-être essayer de retirer le père ce soir, faire un premier changement d'eau et distribuer quelques nauplies écloses dans l'après-midi… et on verra ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:03

Très rapidement, voici des photos de Minelli.
Désolé pour la qualité mais c'est du vite fait…

ma première repro - Page 2 Minelli1

ma première repro - Page 2 Minelli2
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:20

Je suis fan de ton blog ! Hate de voir la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:26

elle est meuugnonne amor superbe ligne de dos je trouve wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:08

C'est une jolie QDV ta petite Minelli clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:23

Merci pour vos commentaires wink

Le mâle a rejoint son aqua en fin d'après-midi. Très fatigué, il a bien mangé. J'espère que la séparation ne sera pas trop dure ! confus confus
Les alvins commencent à nager un peu, mais ça reste quand même mou du genou tout ça ! dort on verra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:34

Tu peux mettre ton mâle avec un peu de sel et de la feuille de catappa en bac d'isolement, et si tu crains un petit coup de déprime (ça arrive c'est pas une blague j'ai eu ça avec Opium qui se laissait mourir Shocked ) tu lui met dans son bac un ou deux petiots que tu sacrifie (il finira par les manger mais au moins il aura pas un gros coup de calgon et s'il les mange c'est que sa vraie nature aura repris le dessus clin-d'oeil ) ... s'il les mange pas mais que tu vois qu'il va bien et se nourrit normalement ben tu remet les petits avec leurs frères et soeurs tout simplement up
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:38

ok merci pour les infos.
Là je lui ai mis de la catappa et coupé la lumière. Il dort sur le haut du filtre comme il faisait avant. Je vais voir demain matin ce qu'il en est. Et si je vois qu'il est pas au top, je lui mettrai 2 ou 3 petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:04

Tu l'as nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:21

Oui bien sur. Larves de moustiques toutes fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:29

Ben s'il mange c'est qu'il va pas trop mal t'affoles pas, un peu de repos et ça ira il va vite récupérer up
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:02

Bonsoir,

Alors Jack va très bien. Il mange comme un ogre ! mais bon je dose quand même !

Du côté des alevins, c'est un peu la catastrophe... Beaucoup sont morts dans l'après-midi. Pourquoi, je ne sais pas...
A mon avis, les nauplies étaient trop grosses. (donc pour revenir à ce que je disais la dernière fois, mais vaut avoir des microvers au début je pense.)

Il doit en rester une bonne quinzaine je pense. J'espère qu'ils vont passer ce premier cap...
Sinon j'ai beaucoup de mal à siphonner le fond de l'aqua. Je n'ai pas réussi à le siphonner complètement donc j'ai fait mon changement d'eau en laissant des débris. Il va falloir que je trouve le coup. On va mettre cela sur le dos de la "première fois" !

Maintenant à voir la suite. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:24

Attention à l'oodinium ça te décime un frai à la vitesse de la lumière affraid ... j'ai perdu mon frai de halph sun comme ça en quelques jours, plus de 150 alevins il en est resté 5 eek ... mais parce-que j'ai trop tardé à traiter, car dès lors que je l'ai fait c'est rentré dans l'ordre en même pas 48h ...

Pour syphoner un tuyau rigide (eheim) monté sur du tuyau souple pour moi avec un petit peu de perlon dans le bout du tuyau pour aspirer la saleté sans aspirer les alevins clin-d'oeil

J'espère que ça ira bien demain bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 07:12

Bonjour,

Alors fin de l'histoire… sob

Ce matin, plus que 2 alevins assez mal en point… Donc mort fulgurante cette nuit.
J'imagine que c'est bien l'oodinium car hier soir, cela allait plutôt bien, repas d'artémias, ventres rosés. Et ce matin tout le monde est mort. Je ne vois donc pas d'autre cause car rien n'a été modifié (eau, température…)
Les alevins morts au fond présentaient une sorte de très fine pellicule blanche.

Toujours est-il que cela reste un échec...
Maintenant concernant cette cochonnerie, vous traitez avec un produit du commerce spécifique ? (j'ai lu qu'il y avait pas mal de marques différentes…)
Faites-vous des traitement préventif ou bien dès que des morts apparaissent ?
Et surtout, est-ce que cela vient à chaque fois ?
(il faut que je me renseigne bien avant de re-plannifier une repro et parer à ce problème…)
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 07:41

Oh désolée de lire cette mauvaise nouvelle, vraiment dommage il s'occupait si bien des petits ton papa en plus ...

Alors écoute en ce qui me concerne, après avoir eu un oodinium sur des adultes et échec avec de l'omnipur, j'ai tenté avec un produit que j'avais sous la main qu'on m'avait donné ... Contralck de chez Tetra ... ça couvre beaucoup de maladies donc j'y croyais pas trop, et à ma grande surprise ça fonctionne très bien yeux roulants

3 adultes sur 4 sauvés, et pour mes petits alevins, même si administré trop tard, retour à la normale en moins de 48h ...

Il faut traiter ton mâle par précaution je pense vu qu'il a été retiré des petits il y a pas longtemps.

Après il y en a qui traitent les alevins par précaution ... moi je le fais pas, je préfère quand même éviter les produits dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 08:53

Je suis désolée pour tes bébés
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 07:39

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations.
Donc quelques nouvelles, j'ai été en animalerie pour trouver le produit, mais ils n'en avaient pas et rien d'autre à me proposer niak
Donc je n'ai pas pu traiter mon mâle.
Cependant il va très bien. Aucun problème de nageoire (pas de voile blanc ou de point blanc), il mange très bien et est très dynamique. Comme avant quoi… Donc je le surveille de près…

Je vais peut-être retenter une repro en fin de semaine prochaine. Mais avec un autre couple car là je laisse le papa et la maman tranquilles quelques semaines tout de même…

Donc j'envisage de revoir mon mode de nourrissage du début. J'ai lu que les anguillules étaient le meilleur pour le tout début car très petites. Par contre, pouvez-vous me dire où on peut trouver une souche ? Est-ce que l'on peut acheter cela en animalerie ?

Et bien sur, cela ne se fera que si j'arrive à trouver le produit contre l'oodinium. (afin de parer à une nouvelle attaque)

J'envisage aussi dès la nage libre de mettre tous les alevins dans un autre bac plus petit avec eau propre pour être sur que mon eau ne contient pas de nitrate sur la fin de la repro. Qu'en est-il des infusoires ? (si par exemple je mets mon eau la veille avec quelques plantes, est-ce qu'il y aura assez de temps pour que les infusoires se développent ?)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:14

Tu ne trouveras pas une souche d'anguillules en animalerie, il faut la commander sur le net.

Pour ce qui est du passage en pot plus petit oui c'est mieux et ça facilitera le nourrissage au départ, par contre ne fait pas avec une eau neuve, prélève les petits avec leur eau du bac en essayant de ne pas pas prélever avec les saletés du fond ...; un changement d'eau complet dès le départ pourrait leur être fatal .... mois j'attends quasi une semaine et je le fais très progressivement au goutte à goutte, en retirant une partie de l'eau d'origine et en ajoutant au début qu'un peu d'eau neuve à température ...
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:49

Merci pour les réponses. Very Happy

Donc mon problème est peut-être venu de là… En fait j'avais très peur d'un pic de nitrate et donc j'ai changé un bon tiers (même température) mais pas au goutte à goutte (avec un petit flexible). Donc ils n'ont peut-être pas supporté ce changement d'eau trop rapide. Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient tenir presque une semaine.
J'ai dû un peu psychoter sur les nitrates.
Donc pour la prochaine, je vais suivre ta méthode...

Je vais donc regarder sur internet pour les anguillules yes
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




ma première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma premiere repro
» Premiere repro
» Première repro
» Premiere repro de mes HM
» Ma première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-