Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ma première repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous fais part de ma première reproduction.
J'appréhendais un peu mais bon pour l'instant ca se passe plutôt bien.
Mon mâle, Jack, est un crowntail rouge et métallique. (vous pouvez le voir en vidéo sur mon blog)
Pour la femelle je n'ai malheureusement pas de photo (vidéo plus tard, voire plus bas) C'est une plaquat bleue (enfin je crois !)
Et aussi la pauvre choupinette n'a pas de nom donc si quelqu'un a une idée après l'avoir vue, je suis preneur !

Voici le planning :

Mercredi 15 Aout 2012 - 19H30
Mise du mâle dans l'aquarium de reproduction
Volume 20 cm
Montée de température à 27°
Access : noix de coco + plantes flotantes
Nourrissage du male 3 x par jour

Jeudi 16 Aout 2012 - 8H00
Mise de la femelle dans bouteille plastique percée
Nourrissage 3x par jour

Vendredi 17 Aout 2012 - 8h00
Changement eau 2L

Vendredi 17 Aout 2012 - 10h00
Nourrissage une dernière fois
Lâchage de la femelle - Retrait de la bouteille

Vendredi 17 Aout 2012 - 13 h
Reproduction : Premiers enlacement et tombée des oeufs
Diminution du niveau d'eau à 10 cm environ
Demarrage de la production de nauplies d'artémia

Vendredi 17 Aout 2012 - 15 h 25
Enlacements et tombée des oeufs continuent
Mâle et femelle replacent les oeufs dans le nid

Vendredi 17 Aout 2012 - 16H00
La femelle s'est écartée du nid et se repose.
Le mâle ne la chasse pas.

Vendredi 17 Aout 2012 - 16H10
Retrait de la femelle. (car un peu peur que le mâle ne soit agressif)
Nourissage femelle
Enlèvement noix de coco.
Diminution du niveau d'eau à 8cm

Donc pour l'instant tout le monde va bien. (et la nageoire aussi, aucune casse !!)
La femelle est plutôt calme et a bien mangé...
Jack s'occupe au mieux des petits. Pour l'instant il n'a pas trop de boulot car y a rien qui tombe du nid...
J'ai fait une vidéo de la repro. Elle en cours d'upload sur Youtube. Je vous mettrai le lien si vous voulez.

Voilà je vous tiens au courant de la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:57

Voici la vidéo comme promis :

http://leblogdurecif.over-blog.com/article-l-accouplement-des-betta-splendens-109177219.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:06

très belle repro en espérant que tu obtiennes de beaux petits !!pour la femelle lady, minelli ou bien éclipse
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:17

Merci !
Oui j'espère que la suite va aller…
J'adore Minelli.
Adjugé !!

Donc le couple Jack & Minelli !

Merci Amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:20

c'est vrai que c'etait ma préférence aussi coeur de rien c'est normal wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:05

bravo Bravo, un jolie couple wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:10

simpa la video , le male est vraiment tres beau amor
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:24

Merci !

En fait mon mâle vient d'une animalerie (je débute en betta !) et il était vraiment pas au top de sa forme dans son minuscule gobelet ! Mais maintenant il se porte comme un charme... J'espère que la suite de cette repro va continuer dans cette lancée !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptySam 18 Aoû 2012, 00:35

je te le souhaite
mais tu sais la plus part de mes bettas viennent d animalerie , l eproblem c est qu il faut trouver les bons bettas et les bonnes animaleries , et non debuter ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptySam 18 Aoû 2012, 15:20

Bonjour,

Oui pour les bons bettas, pour les bonnes animaleries, c'est autre chose ! Bref…
Sinon tout va plutôt bien. Le papa veille et se repose car il n'a rien à faire ! Quand à Minelli, elle pète la forme !
Par contre le nid de bulle semble se désagréger mais la partie où sont les oeufs reste solide à priori... J'espère qu'il n'a pas un coup de mou !
Je vous dirais…
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptySam 18 Aoû 2012, 16:57

ok on croise les doigts pour que ca marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptySam 18 Aoû 2012, 17:14

L'une des plus belle vidéo de spawning betta que j'ai vu .
En avais les larmes au yeux mais alors je crois avoir vu que la miss n'est pas CT??? affraid


Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptySam 18 Aoû 2012, 18:54

Une bien jolie vidéo très sympa à voir bluesmile

Bonne chance pour la suite up
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptySam 18 Aoû 2012, 19:01

Magnifique ! amor j'aime coeur

En plus on n'est pas loin... Trop hâte de voir ce que ça va donner. Un post que je vais suivre avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyDim 19 Aoû 2012, 14:24

Bonjour

Merci pour vos commentaires.

Alors pour répondre à la question, non la femelle n'est pas Crowntail. C'est grave ????

Sinon les oeufs ont éclos dans la nuit. Le père s'en occupe très bien à priori. Il a désormais plus de travail. Je ne sais pas trop combien il y en a, ils sont tellement minuscules ! On verra bien…

Une petite question, dès que les petits vont commencer à nager de manière horizontale, je compte retirer le père mais j'ai une doute sur la lumière… Est-ce que je peux l'éteindre le soir ou bien faut-il la laisser allumée en permanence ? (actuellement, elle est allumée non stop depuis le début de l'accouplement)
Merci de vos réponses.
J'essaierai de faire une petite vidéo du père et des alvins en fin de journée. (mais bon je ne veux pas trop enquiquiner le papa dans sa tâche ! Je dois donc me faire assez discret…)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyDim 19 Aoû 2012, 14:37

moi je laisse une veilleuse seulement la nuit jusqu'à je retire le mâle et puis pas besoin wink la lumière c'est pour le papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:55

ok merci donc je vais la couper quand le mâle sera retiré.

Petite vidéo et photos sur mon blog pour ceux qui veulent wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:07

moi je ne mes rien comme ils sont dans ma chambre et que j ai envie de dormir , et franchement ça marche quant même , je n ai pas eu de problem sur trois accouplements il n y a eu aucun problem a cause de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:37

Tes petits reportages photos et vidéo sont vraiment très sympa et de super qualité, je vais être fan là je pense clin-d'oeil

Pour ta femelle non elle n'est pas CT, après dire si elle est HM ou QDV là c'est pas évident d'après la vidéo de la repro ... mais si elle est HM ça te donnera du Halph Sun clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Virgin
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Virgin

Date d'inscription : 05/05/2009

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyDim 19 Aoû 2012, 18:43

Je suis du même avis que canette, tes reportages vidéos et photos sont top, c'est super de pouvoir découvrir et partager avec toi cette aventure!
Je te souhaite une belle réussite pour cette reproduction
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyLun 20 Aoû 2012, 07:21

Merci !

Pour la femelle, je vais essayer de vous faire des photos dans la journée si j'ai le temps pour que vous puissiez l'identifier clairement car moi, j'ai encore un peu pour bien les identifier… huh

Sinon les alevins ne sont pas encore en nage libre. Je pense et espère en milieu d'après-midi car cela fera environ 36h et mon Jack commence à être épuisé… Je vous tiens au courant...

Une petite question au passage, à partir de quand faut-il commencer les changements d'eau ? Car j'ai lu un peu tout et son contraire (Dès le debut de la nage libre ou encore 1 semaine après) car là, le fond de l'aqua n'est plus très propre… (par précaution, mon eau est prête, reposée et à la même température)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyLun 20 Aoû 2012, 09:34

moi c etait dès la nage libre
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyLun 20 Aoû 2012, 09:58

Félicitations !
As-tu démarré ta production d'artémias ?
Revenir en haut Aller en bas
bubulle77
Oeuf
Oeuf
bubulle77

Date d'inscription : 14/04/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:09

Ok donc je vais voir pour le changement d'eau d'ici peu je crois.

Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer très précisemment ce qu'est le stade de la nage libre ?
Car là les alevins sont presque tous à l'horizontal mais ne nagent pas beaucoup. Certains bougent et nagent à l'horizontal, mais c'est pas l'effervescence non plus. Tout cela est vraiment très calme… Est-ce normal ?

Sinon oui pour la production des artémias. Mais avec cette chaleur je m'y suis pris beaucoup trop tôt ! En fait j'ai mis en route à la ponte. Résultat, dès le lendemain, éclosion des artémias avec cette chaleur. Donc cela nourrit temporairement les autres bettas… Et par précaution j'ai mis plusieurs gobelets en route… donc de côté là cela devrait aller. Par contre je commence à distribuer quand ? J'ai vu au bout de 2j après la nage libre, cela me parait un peu beaucoup…

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdurecif.over-blog.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:33

la nage libre c'est 48h après l'éclosion, c'est quand les alvins se mettent en position normal ( horizontale ) et commencent à nager comme les adultes wink
Citation :
mais c'est pas l'effervescence non plus. Tout cela est vraiment très calme… Est-ce normal ?
oui c'est normal, plus fainéant que ces alevin j'ai jamais vue haha
Pour la distribution de la nourriture si tu as mis des plantes donc il y dans le bas des infusoires comme 1er repas après la nage libre, comme tu as pu remarqué les alevins sont des vrai minuscule, certains trouveront du mal à gober la naulis d'artémias les 1er jours étant plus grosse que leurs bouche et surtout plus speed Wink c'est pour ça qu'il faut donner des nauplis fraichement éclose, c'est plus petit et tip top Very Happy mais il faut tout de même en distribuer un peut pour les plus costaud, et petit à petit tu augmente la dose, t'as pas de microvers ou anguillule de vinaigre ? c'est la meilleur nourriture de départ, car moins grosse que l'artémias, moins vif et surtout qui coule lentement au fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma première repro Empty
MessageSujet: Re: ma première repro   ma première repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere repro
» Premiere repro
» Première repro
» Premiere repro de mes HM
» Ma première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-