Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Ma première repro: HM marbré X PK noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012, 09:29

Mercredi j'ai baissé la quantité d' "Atison's Betta Pro" et depuis Jeudi j'ai repris la nourriture 100% artémias. J'essaye de ne plus distribuer les artémias à la louche maintenant Mr. Green . Depuis le petit creux derrière la tête a disparu. Il n'en reste que quelques uns de creusés. Alors je ne sais pas vraiment si il y a un rapport, mais en tout je suis soulagé.

Certains voiles commence à bien pousser et de plus en plus de petits commencent à se colorer. Je mettrai des photos dès que possible (surtout dès que j'arrive à les prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:56

Voici 3 petits que j'ai isolés. Ils ont aujourd'hui 2 mois.

Un marbré cellophane/noir:
Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 2mois

Un multi:
Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 22mois

Et un marbré cellophane/bleu (mais sur la photo le bleu semble noir):
Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 32mois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:58

up
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:14

Un autre petit marbré
Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 42mois
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 23:39

Il est génial ce reportage ! Super intéressant Mr. Green

Limite ça me donnerait envie de faire un méga mini repro avec mon nouveau mâle LOOOL.

Une question m'intéresse sur ton bac. Vase de catappa ? Donc je suppose qu'il y en a pas mal ??
Le pH du bac est à combien du coup ??? What the fuck ?!?

En tout cas je trouve leur cadre vraiment excellent !

Ce qui serait intéressant c'est que certains te parlent du changement d'eau lié à je crois l'hormone qui bloque la croissance... J'ai cru comprendre qu'il fallait changer pas mal l'eau car les poissons émettraient un truc qui freine la croissance et qu'en changeant l'eau on évite çà... Faudrait que d'autres expliquent LOL
Mais je doute sur cette théorie vue que tes poissons grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptySam 06 Oct 2012, 23:42

Trés joli couple et félicitation pour ta repro bravo
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 07:07

brunoorleans a écrit:
Il est génial ce reportage ! Super intéressant Mr. Green

J'ai cru comprendre qu'il fallait changer pas mal l'eau car les poissons émettraient un truc qui freine la croissance et qu'en changeant l'eau on évite çà... Faudrait que d'autres expliquent LOL
Mais je doute sur cette théorie vue que tes poissons grandissent.

Bonjour

Comme dit brunoorleans suivre l'évolution de cette repro est super sympa (en plus avec de jolies photos up) "pauvre" Nomakune qui ne voulait qu'un betta wink le voilà avec une grande famille.

Je ne crois pas que la théorie de la sécrétion d'hormones visant à retarder la croissance des autres alevins soit fausse, sans doute que la vase de catappa ou celle de riviére annihilie cette hormone ( c'est juste une théorie de ma part )

Au moment de la séparation (2 mois environ) je constate que les alevins (en général des femelles) que je laisse en bac commun, avec une changement d'eau par semaine, ont une croissance énormement plus lente que leurs fréres et soeurs isolés dans 1/2 litre d'eau, avec un changement d'eau journalier.

Maintenant, lorsque j'ai des alevins en bac de croissance sur vase, je change tout de même de 40 à 50% de l"eau par semaine.Je ne sais pas réellement si ça joue en quoi que ce soit sur l'évolution des alevins, c'est plus une habitude de faire qu'autre chose. mais bon ça me convient comme ça.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:51

Merci à vous.

Pour la prochaine reproduction, j'espere avoir un bac plus grand (60 voir 100L). Pour un petit volume comme le mien, on m'avait quand même conseillé d'effectuer des changements d'eau. Là, les alevins ont quand même un petit retard de croissance. Si je n'ai pas plus grand, je ferai au moins un changement hebdomadaire la prochaine fois.
Comme la bettagère est dans le salon et le bac de grossissement aussi, je voulais intervenir le moins possible dessus pour que ça n'embête pas trop madame hihi (déjà que ça lui plait pas trop). C'est pour ça que j'avais opté pour ce genre de bac.
On verra si les petits que j'ai isolés grandissent plus vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:47

Et le pH de l'eau ? yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:21

Je peux pas te dire. Mais j'ai fait des changement d'eau jusqu'à ce qu'elle devienne juste ambrée, avant d'y introduire le couple. Pour l'eau, j'ai remplis le bac avec de la Volvic.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 19:14

J'avoue que je serais curieux de savoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 19:37

brunoorleans a écrit:
J'avoue que je serais curieux de savoir Mr. Green

J'avoue que j'ai pas de quoi tester wink

En fait j'avais remplis avec de l'eau du robinet le temps que ça infuse bien. Ensuite j'ai vidé la totalité une première fois (l'eau était bien noire). J'ai de nouveau remplis la totalité avec de l'eau du robinet (l'eau était encore bien marron). J'ai vidé la totalité une deuxième fois, puis remplis le bac à moitié avec de la Volvic et complété jusqu'au max au fur et à mesure que les petits grandissaient. L'eau était juste ambré donc je pense pas que le Ph soit trop descendu.

Les 4 que j'ai isolés sont dans de l'eau de robinet avec un petit bout de Catappa que je laisse au fond et je change 3/4 de l'eau tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 01:36

Et ça a mis combien de temps pour toute cette catappa en vase ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 08:37

Tiens, lis ce post. Tout y est expliqué:bac à vase de Catappa
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 18:10

Nomakune a écrit:
En mesurant rapidement à travers la vitre je trouve entre 2cm et 2,2cm (même si en mesurant comme ça je perd surement quelques mm) donc plutôt petits pour leur age en faite si on se refaire à: taille des alevins en fonction de l'age

elfi28 a écrit:
La taille des alevins en fonction de l'âge c'est avec ou sans la queue ?

J'ai retrouvé ce récapitulatif des tailles d'alevins en fonction de l'age sur un autre site et contrairement à ce que je pensais, c'est de la bouche à la pointe de la queue.

Les miens ont un sacré retard. A 10 mois, ils ont en moyenne la taille d'alevins de 7 semaines. même ceux que j'ai isolés ne grandissent pas plus vite, malgré un changement d'eau tout les 2 jours scratch .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 19:14

Je vais essayer de mesurer les miens demain s'ils se tiennent tranquilles...et je te dirai... Ceux que j'ai séparés ne grandissent pas non plus plus vite que les autres.... Je les maintiens certains en bac filtrés avec changement d'eau à 30-40 % deux fois par semaine, d'autres en bac non filtrés avec changement d'eau 100% deux fois par semaine et les autres sont dans un 30 l avec deux à trois changement d'eau de 5 l par semaine.... Je ne vois pas de différence.... J'ai lu un post où on expliquait que cette hormone inhibitrice de croissance n'est que supposée.... Ce n'est pas prouvé qu'elle existe.... Quelqu'un disait que selon lui ce serait le calcium présent dans l'eau et donc renouvelé aux changements d'eau qui favoriserait l'assimilation des protéines donc la croissance.... Donc ? je ne sais pas ce qu'il faut en penser.... Il y a aussi peut- être une influence de la nourriture....? Tu donnes toujours des nauplies ? ( moi non car elles étaient blanches et non oranges et j'avais lu que ça voulait dire qu'elles étaient mns nutritives, il aurait fallu que je mette un peu de spiruline peut - être ?)
Ceci dit je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.... Il vont bien devenir adulte.... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 19:50

elfi28 a écrit:
Ceci dit je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.... Il vont bien devenir adulte.... hihi

Oui mais.... adulte nain si ça continue comme ça bang .

Je nourris toujours aux nauplius. Enfin surtout ceux qui sont séparés, mais comme j'ai la main un peu lourde j'ai l'impression que ceux qui sont dans le bac n'en ont plus assez, donc je complète avec de l' "Atison's Betta Pro".
Mais vu que je ne vois pas de différence, je pense passer à l' "Atison's" pour tous.
Par contre j'en ai aussi une bonne 10aine qui est plus qu'en retard..... il sont vraiment minus.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 20:17

Nomakune a écrit:

Les miens ont un sacré retard. A 10 mois, ils ont en moyenne la taille d'alevins de 7 semaines. même ceux que j'ai isolés ne grandissent pas plus vite, malgré un changement d'eau tout les 2 jours scratch .

Bonsoir Nomakune
Tu veux dire 10 semaines, pas 10 mois tout de même wink

Pour les alevins séparés, ( à deux mois environ ) je m'y prends ainsi. Séparation dans des bouteilles plastique de soda, environ 1/2 litre avec changement d'eau tout les jours. Je maintiens les "jeunots" au bain marie avec une temperature de 28° ( je pense que cela joue beaucoup pour une bonne croissance) à huit semaines je nourris aux betta food et pro écrasés, je continue aussi un peu la distribution de vers grindals. Je nourris environ trois fois par jour. Ah oui dernier petit détail, tout les bettas isolés, le sont aussi visuellement et je les fait parader deux fois par jour. Je pense que plein de petits détails qui non à premiére vue rien en commun on leur importance au final pour une bonne croissance lorsqu'il sont mis bout à bout. Enfin c'est mon avis, mais ci ça peut vous aider.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 20:42

dididoud'Am a écrit:
Tu veux dire 10 semaines, pas 10 mois tout de même wink

scratch oui 10 semaines hihi

Combien de granules d' "Atison's" donnes-tu par jour par alevins?
J'ai pas essayé encore de les faire parader, je tenterai le coup dès demain, mais ils me paraissaient jeunes pour ça eek
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 07:40

Nomakune a écrit:


Combien de granules d' "Atison's" donnes-tu par jour par alevins?
J'ai pas essayé encore de les faire parader, je tenterai le coup dès demain, mais ils me paraissaient jeunes pour ça eek

Bonjour

Pour le nombre de granules je ne pourrais te dire réelement, car les granulés sont écrasés et la granulométrie est plutôt disparatre. niveau grosseur des grains on pourait les comparer à du sucre cristalisé ( granulés d' Atison' s un peu plus gros). Pour tout de même te donner un ordre d'idée, disons que cela équivaut à quinze, vingt granulats par repas distribué.
Deux jour aprés l'isolement des alevins les plus beliqueux je fais parader systématiquement ( mâle et femelle) deux fois par jour, trois fois si je peux.

SYSTHEME DE SEPARATION DES ALEVINS

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Bain_m11


Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 07:56

Bonjour , alors mesure du matin comme promis 3 cm pour les plus gros.... 8 semaines et 2 jours .... ( et plein de plus petits ) et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:35

dididoud'Am a écrit:
tout les bettas isolés, le sont aussi visuellement et je les fait parader deux fois par jour

Effectivement, moi qui pensais qu'ils étaient jeunes pour parader, je me suis bien trompé. Et en changeant l'eau tout à l'heure, j'ai même pu voir un nid de (petites) bulles chez les 2 plus nerveux Very Happy .

elfi28 a écrit:
Bonjour , alors mesure du matin comme promis 3 cm pour les plus gros.... 8 semaines et 2 jours .... ( et plein de plus petits ) et toi ?

Moi aussi 3cm en moyenne avec 2 ou 3 qui sont plus grands que ça (mais que je n'arrive pas à mesurer) et d'autres légèrement plus petits. Mais les miens ont 10 semaines.
Pour ma prochaine repro (je pense vers le mois de Mars) j'effectuerai des changements d'eau dans le bac de grossissement je pense. J'essayerai aussi d'en avoir un plus grand, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 20:10

Nomakune a écrit:


Effectivement, moi qui pensais qu'ils étaient jeunes pour parader, je me suis bien trompé. Et en changeant l'eau tout à l'heure, j'ai même pu voir un nid de (petites) bulles chez les 2 plus nerveux Very Happy .


Moi aussi 3cm en moyenne avec 2 ou 3 qui sont plus grands que ça (mais que je n'arrive pas à mesurer) et d'autres légèrement plus petits. Mais les miens ont 10 semaines.
Pour ma prochaine repro (je pense vers le mois de Mars) j'effectuerai des changements d'eau dans le bac de grossissement je pense. J'essayerai aussi d'en avoir un plus grand, si possible.

Bonsoir

Pour les nids de bulles tu n'as pas fini d'en voir. Surtout quand tu auras dans les pots de jolis gros nids, ne te dit pas "bon là je ne change pas l'eau, il est trop beau ce nid, je ne vais pas le foutre en l'air" (expérience personnelle wink ) change l'eau est le lendemain °°°° "bon !!! là normalement c'est censé représenter un nid de bulles" oué! et b'en c'est pas gagné haha
En changeant l'eau souvent tes bettas vont évoluer rapidement, tu veras. Pour moi ce n'est pas la grandeur du bac qui joue dans un premier temps pour une bonne croissance, mais bien les changements d'eau quotidien.

Didier.



Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:33

Voici une petite photo de mon petit chouchou:(C'est le seul que j'ai réussi à prendre.)
Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 2moiset3semaines

Ils auront 3 mois dans 12 jours. Ceux isolés ne semblent pas grandir plus vite que ceux dans le bac, par contre leurs couleurs se sont bien développées comparé à ceux du bac qui ont encore leurs rayures.

Il semble y avoir que des voiles longs pleure malheureusement pas de Plakat. Et niveau couleur, j'ai du marbré blanc/noir ou blanc/noir/bleu, des cellophane, des corps clair avec voiles bleu transparent,.... enfin un peu de tout en fait Mr. Green

Maintenant ils ne sont nourris qu'avec des "Atison's Betta Pro" et plus besoin de les broyer.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 22:28

C'est génial tout çà rire

Jvais t'envoyer mon pHmètre électronique hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro: HM marbré X PK noir   Ma première repro: HM marbré X PK noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro: HM marbré X PK noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro : HM marbré et femelle big ears
» Repro HM marbré
» repro HM marbré
» Repro VL marbré
» repro VL X PK marbré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-