Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:56

Voici le dernier arrivé, en provenance de chez Caradina56 ... objet d'un échange de poïpoïs qui me comble vraiment cheers

Anne était intéressée par un de mes petits CT pour son projet (ambitieux up mais elle vous le racontera mieux que moi clin-d'oeil ), elle m'a donc proposé un achat ou un échange si elle avait un sujet qui corresponde à ce que je recherchais ...

Elle m'a alors présenté ce magnifique loulou issu DT qu'elle trouvait un peu trop ramifié à son goût ... mais qui pour moi sera idéal pour mon projet Halph sun ...

Le "petit" (en fait bien costaud !) est arrivé très tôt ce matin, en super forme, son acclimatation s'est passée à merveille, et ce soir il était déjà comme chez lui, paradait comme un fou (mais je l'ai laissé faire pas trop longtemps quand même yeux roulants ) et il a mangé sans pb les 2 petits granules que je lui ai donnés ..

Voici quelques photos, ce sont les premières, il y aura mieux ensuite mais là je voulais pas trop le fatiguer même s'il va super bien clin-d'oeil

Le flash gâche un peu le rendu, il a en fait deux nuances de bleu un clair et un plus foncé ... je l'ai baptisé ERAGON amor

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  00710

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  01110

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  01210

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  02710

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  03010

Voilà voilà ... Merci à Anne pour sa confiance et pour m'avoir confié son petit protégé vénère
Revenir en haut Aller en bas
ddine88
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ddine88

Date d'inscription : 06/07/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:15

eek eek eek eek affraid affraid affraid affraid

IL EST JUSTE MAGNIFIQUE!!!!

Projet de reproduire ce bijou?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:22

Bien sûr bien sûr c'était le but ! bluesmile

Dans un premier temps sur une ou mes deux soeurs CT marbrées en vue de mon projet Halph sun, et ensuite probablement sur une de mes deux femelles HM Copper clin-d'oeil

Mais pour le moment je le laisse s'adapter bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ddine88
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ddine88

Date d'inscription : 06/07/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:36

Courage alors pour la suite!

Impatiente de voir de nouvelles photos!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:41

ouaiissssss !!!! il a l'air content le petit chéri ! yeah

Eragon ça lui va à ravir

Je vais présenter ton petit CT demain. niak
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:48

trés belle échange up
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:50

Peut-être qu’Anne te permettra de nous mettre le film de ce magnifique poipoi ?
Moi, je t'ai déjà donné mon avis... et si je l'avis vu avant toi, j'aurais presque pu... craquer ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:51

Oui il était ravi de se dégourdir les nageoires dans son petit bac clin-d'oeil

Je pense que ce sera du provisoire ce bac, son compartiment est prêt dans un de mes aquas il aura plus de place ... mais je préfère l'avoir là dans ce petit bac le temps qu'il s'adapte bien et en cas de soucis je peux traiter sans le sortir de là ... mais bon à priori vu sa grande forme et comme il était déjà bien énnervé ce soir j'ai pas d'inquiétude tire-langue
Je lui ai mis une petite goutte d'Atvitol dedans ... ça l'aidera à se remettre de son voyage si tant est qu'il en ait besoin bluesmile

Bien ... ben on attendra les photos de sa Majesté avec impatience demain mdr

Encore 1000 merci Anne bluesmile

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis Michèle pour le film ... et puis je vais pouvoir en faire aussi de toutes façons clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:56

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:06

Bettadamour a écrit:
Peut-être qu’Anne te permettra de nous mettre le film de ce magnifique poipoi ?

oui pas de soucis ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:46

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 01:07

c'est un petit marbré ?
en tout cas il est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 02:26

Il est trop joli, très belle couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 08:37

Voici la vidéo que Anne m'avait envoyée ... et qui m'a décidée bluesmile




Forcément comment ne pas craquer yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:57

amor amor amor whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! Je veux le meme ^^ amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:47

Euuuuh tu sais qu'il y en a un qui t'attends à la maison tu te souviens ??? niak

Mais celui-là je le garde loooool !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:08

amor amor amor coeur MAGNIFIQUE coeur SPLENDIDE coeur
Bravo pour son éleveur et Félicitation à toi canette Very Happy vivement une belle repro et un petit beau reportage photo haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:37

ERAGON se porte à merveille, il commence à buller dans son aqua et tient la super forme clin-d'oeil

Merci Anne pour ce très beau poisson bluesmile ... Petite vidéo faite aujourd'hui clin-d'oeil



Désolée pour les traces blanches en arrière plan, c'est le calcaire qui se dépose dans le compartiment arrière qui sert de bain marie aux 3 bacs de mon triplex maison ... l'eau s'évapore vite et laisse ces traces c'est pas le top je sais pas trop comment faire pour éviter ça huh

Mais les aquas eux sont bien propres rassurez-vous tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptySam 11 Aoû 2012, 08:41

Il est vraiment sympa... ton petit Quasimodo, me fait bien rire derrière !

et pour les traces blanches, je suis bigleuse... je ne vois rien ! haha

Tu m'expliqueras comment est fait ce bac stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptySam 11 Aoû 2012, 09:06

Les photos étant toujours plus explicites .... clin-d'oeil

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Img_5710

Donc dans le compartiment arrière je met la résistance et sinon j'ai bien évidemment fait deux caches en plexi blanc pour glisser entre chaque séparation. J'ai plus qu'à les retirer quand je veux les faire parader clin-d'oeil

Seule chose à faire attention, le volume du compartiment arrière étant petit l'eau s'évapore vite il faut donc surveiller que le niveau ne baisse pas trop et que la résistance ne pète pas bluesmile

Volume 3 fois 3 litres clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptySam 11 Aoû 2012, 10:51

Merci Alex, il est terrible ce bac, tu l'as fais toi-même ou tu l'as trouvé chez Emmaüs ?

Ce serait peut-être aussi intéressant de mettre à l'arrière des 3 bacs, un plexi transparent percé qui permettrait d'ajouter dans le compartiment du chauffage un filtre ? tu en penses quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptySam 11 Aoû 2012, 12:41

Bettadamour a écrit:
Merci Alex, il est terrible ce bac, tu l'as fais toi-même ou tu l'as trouvé chez Emmaüs ?

Ce serait peut-être aussi intéressant de mettre à l'arrière des 3 bacs, un plexi transparent percé qui permettrait d'ajouter dans le compartiment du chauffage un filtre ? tu en penses quoi ?



Je l'ai fait avec mes petites mimines tire-langue tire-langue

Pourquoi un filtre Michèle ??? L'eau du compartiment arrière ne fait office que de bain marie et aucune communication de l'eau entre chaque compartiment, chaque poisson a sa propre eau ... quel usage aurait le filtre dans ce cas ? Tu veux dire pour empêcher les dépôts calcaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptySam 11 Aoû 2012, 12:56

Bravo Alex, beau travail, je m'y mettrai aussi cet hiver du coup, ça m'a donné des idées...

J'imaginais ces bacs avec un filtre à l'arrière pour brasser et faire circuler l'eau dans les bacs, grâce à une séparation en plexy percée d'une multitude de trous.
Bien entendu cela n'aspirerai pas les impureté dans les bacs, mais avec ce que j'ai acheté sur le conseils d'Anne, le MANADO de JBL, et quelques escargots, un petit changement de 20% d'eau par semaine pour aspirer les impureté, ce serait pas mal... pour le calcaire, je ne sais pas si ça pourrait faire quelque chose, mais bon... c'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptySam 11 Aoû 2012, 13:07

Bonjour Alex

Quand tu parles de résistance dans le compartiment arriére, tu parles de chauffage servant à chauffer les trois compartiment de devant ? si oui, comme je le pense, combien a tu de difference de température entre les différent "bacs" ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  EmptySam 11 Aoû 2012, 13:17

canette a écrit:
Euuuuh tu sais qu'il y en a un qui t'attends à la maison tu te souviens ??? niak

Mais celui-là je le garde loooool !

fait gaff que je te le bettanap pas quand je vais venir chercher Frenchy hihihihihi
Et ton aqua me donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !    Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant ... fruit d'un échange !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouvel arrivant =D
» nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» Nouvel Arrivant
» Nouvel Arrivant : Bào

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-