Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Decoration, galet venant de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 14:29

Voila, j'aimerais que mon aquarium soit plus joli, et mes parents sont revenus de vacances avec des galet provenant de plage de Bretagne. Je voudrais savoir si je peux mettre ces galets dans mon aquarium sans risque, après bien sur les avoir rincés !

Ensuite, j'aimerais y accrocher mon anubia nana qui est en se moment même plantée, et je viens de lire qu'elle n'en avait pas besoin ! Si c'est possible, comment procéder ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:39

Un conseil fait le bouillir ton galet.
Les anubia meurent si les risomes sont enfouis dans le substrat, la mienne est juste posée au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:48

scarcore a écrit:
Un conseil fait le bouillir ton galet.
Les anubia meurent si les risomes sont enfouis dans le substrat, la mienne est juste posée au sol.

Je me doutais qu'il fallait les faire bouillir pour enlever toutes traces de résidu néfaste.

Pour l'accrocher au galet, que me conseil tu comme fil et surtout, comment l'accrocher ?

Mon anubia, dans le substrat m'a fait une pousse ... M'enfin coup de chance je suppose Very Happy

PS : J'adore ton Betta en avatar, MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:06

Bonjour!

Moi j'ai accrochée mon anubia a un galet (spécial aquarium, en animalerie). On m'a conseillé avec du ful de pêche, le temps que les raicnes s'accroches d'elles mêmes (moi ça n'Est pas encore arrivée mdr )J'ai enroule le fil autour du rhizome, mais pas trop serré.

Pour le substrat, je n'en suis pas certaine mais je pense que si les racines sont dans le gravier, ça fonctionne. Faut juste pas que le rhizome soit sous le gravier.

Pour ton galet, en plus de la faire bouillir je te conseil de vérifier si elle n'Est pas calcaire. (tu met un petit peu de vinaigre pour tester). Si non ta propriété de l'Eau peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:22

Koga a écrit:
Bonjour!

Moi j'ai accrochée mon anubia a un galet (spécial aquarium, en animalerie). On m'a conseillé avec du ful de pêche, le temps que les raicnes s'accroches d'elles mêmes (moi ça n'Est pas encore arrivée mdr )J'ai enroule le fil autour du rhizome, mais pas trop serré.

Pour le substrat, je n'en suis pas certaine mais je pense que si les racines sont dans le gravier, ça fonctionne. Faut juste pas que le rhizome soit sous le gravier.

Pour ton galet, en plus de la faire bouillir je te conseil de vérifier si elle n'Est pas calcaire. (tu met un petit peu de vinaigre pour tester). Si non ta propriété de l'Eau peut changer.

J'ai fait le teste pour le calcaire, sa n'a pas moussé. Qu'est ce que le rhizome exactement ?

EDIT : Google étant mon ami, j'ai eu ma réponse. Non, il n'était pas enfouit, mon instinct a sauvé ma plante Very Happy

En la mettant sur un galet, me faudra-il un fertilisant ou non ?

Je viens de la déplanter, et je regrette, les racines sont ÉNORMES ! Je pense donc la replanter, et laisser mes galets sans rien dessus.


Dernière édition par Boubii02 le Jeu 02 Aoû 2012, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:39

non car l'anubia est une plante qui n'a pas besoin de substrats ( certains la laisse flotter ) au fait moi aussi j'ai des galets de bretagne et bientot je rajouterai des galets du lac Léman ( que j'ai pris pendant cette vacances )
Pour attacher l'anubia il faut utiliser du fil de pêche .
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:41

J'allais approuver l'utilisation du fil de pêche pour accrocher l'anubia au galet mais si tu ne comptes plus l'y placer... En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait et ça marche bien (et les racines ont poussé aussi Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:52

tropy a écrit:
J'allais approuver l'utilisation du fil de pêche pour accrocher l'anubia au galet mais si tu ne comptes plus l'y placer... En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait et ça marche bien (et les racines ont poussé aussi Very Happy).

Je l'ai bouturé au passage, il be me reste plus qu'a trouver du fil de pêche. Pour le moment je laisse la bouture flotter. J'attend que la pompe face effet, l'aquarium est marron après avoir bousculer le sol.

J'ai également du couper un peu les racine pour la remettre à son emplacement, je ne pense pas que cela gênera la plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:54

léo21 a écrit:
non car l'anubia est une plante qui n'a pas besoin de substrats ( certains la laisse flotter ) au fait moi aussi j'ai des galets de bretagne et bientot je rajouterai des galets du lac Léman ( que j'ai pris pendant cette vacances )
Pour attacher l'anubia il faut utiliser du fil de pêche .

Je vais en Normandie d'ici 2 semaines, je pense en ramener de la bas aussi. Je trouve que la déco fait plus naturelle et pui sa pourrait faire quelques choses de sympa de rajouter un petit galet ou autre venant de chaque lieu visité dans l'aquarium (à méditer bien sur, sans danger pour monsieur Betta !)
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:36

Les galets sont des "nids à bactéries", fait juste attention de ne pas en mettre trop Wink moi j'en ai 5 bien espacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:40

Koga a écrit:
Les galets sont des "nids à bactéries", fait juste attention de ne pas en mettre trop Wink moi j'en ai 5 bien espacés.

Ils ont bien été bouilli juste avant de les mettre. Il y en a 4, des petits.

Sinon, vous allez vous dire que je suis indécise ^^ J'ai laissé ma bouture d'anubia en surface, et en observant Monsieur, j'ai vu qu'il aimait bien se faufiler dedans et se poser sur les feuilles. J'en suis donc venu à me demander si je ne dois pas la laisser comme sa... Sinon, l'autre partie, je l'ai remise à sa place, et la j'attend que l'eau redevienne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:51

Bah là c'Est toi qui voit, comme tu en a deux, tu peux bien en laisser une en surface et l'autre attachée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:57

Je vais voir, je compte me racheter une autre plante (mais je ne sais pas encore laquelle) donc peut etre que mon autre anubia va se retrouver sur un galet d'ici la fin de la semaine Very Happy

Mais j’avoue être assez indécise, le fait que les racines de la plante soient visibles n'est pas très esthétique, mais Monsieur aime se poser dessus... A choisir, pour le moment je pense lui laisser.

Je prendrais des photos quand tout sera revenue dans l'ordre (l'eau est marron vu que j'ai farfouillé le sol) et je les mettrais dans le poste sur mon bac. Et ensuite suivant les critiques/conseils je verrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:15

Tu peux toujours la laisser flottante et l'attacher plus tard Wink
j'ai hâte de voir les photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Decoration, galet venant de la mer Empty
MessageSujet: Re: Decoration, galet venant de la mer   Decoration, galet venant de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoration, galet venant de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet ramasser a la plage ?
» Fond d'aquarium : galet ?
» une décoration
» décoration
» Question Décoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-