Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SOS! Betta arrivé trop tôt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleerakz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/05/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:36

Bonsoir à tous!

Voilà samedi je suis allée acheté un nanolife de zolux en 20l, j'y ai mis des plantes, le conditionneur pour combattant et hier j'y ai ajouté le deployeur de bactéries.
Seulement voilà, mon copain, pour me faire plaisir à été m'acheté mon combattant aujourd'hui et l'a mis dans l'aquarium.

Je viens de faire le test pour la qualité de l'eau et je me retrouve avec 2 soucis:
Le NO2 est à 0,5 (le reste est ok) et mon eau est redevenue toute jaune. Alors que j'avais bien lavé le sable et tout et tout.

Qu'est ce que je dois faire pour que ma pauvre Fanfreluche (de son petit nom) ne succombe pas au manque de cyclage de l'aquarium??
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:40

Mets ton poisson sortit bac d'environs 3 litres dont tu changeras l'eau tous les
3 jours à 100% avec de l'eau du robinet que tu auras laissé reposer 48h au préalable.

Et laisse ton aquarium se cycler tranquillement. Fanfreluche peu tout à fait supporter trois semaines dans un petit bac de secours. Les boîtes de transport pour reptiles sont bien pratiques si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:52

Je croie que Melzy a tout dit up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:56

Warrior fish a écrit:
Je croie que Melzy a tout dit up

tout à fait ! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Tizo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tizo

Date d'inscription : 15/06/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:56

Je suis du même avis que Melzy aussi, c'est ce que je ferraisen attendant le cyclage.
Pour l'eau jaune as tu pas mis une racine dedans?
Revenir en haut Aller en bas
draze14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
draze14

Date d'inscription : 26/07/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:47

coucou je sens que je vais me faire des ennemie mais bon

les betta vive au naturel en riziere ou flaque d eau quelqu un ici connais le ph le no d une flaque d eau je pense qu on fait trop de chichi et ca pas pour aidez nos amis
cependant je prepare mon eau aussi avec produit je lave bien les aqua etc.... mais des fois trop de chichi tue voila

perso mon eau je la laisse decanter en bouteille avec produit pendant 48h je la met dans les aqua lavez et bien rincez les poipoi sont dans une poche avec un bon quart de leur ancienne eau et tout ce passe bien pour ceux qui foudrez me critiquez
Revenir en haut Aller en bas
http://bnclub.free.fr
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:56

draze14 a écrit:
coucou je sens que je vais me faire des ennemie mais bon

les betta vive au naturel en riziere ou flaque d eau quelqu un ici connais le ph le no d une flaque d eau je pense qu on fait trop de chichi et ca pas pour aidez nos amis
cependant je prepare mon eau aussi avec produit je lave bien les aqua etc.... mais des fois trop de chichi tue voila

perso mon eau je la laisse decanter en bouteille avec produit pendant 48h je la met dans les aqua lavez et bien rincez les poipoi sont dans une poche avec un bon quart de leur ancienne eau et tout ce passe bien pour ceux qui foudrez me critiquez

Le seul truc qu'on pourrait critiquer c'est qu'il est parfois difficile de te lire... Sinon, chacun voit midi à sa porte du moment que les poissons sont bien traités et en bonne santé huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:33

Moi non plus je n'ai pas compris se qu'il dit ... Je pense qu'il veut dire que on peut maintenir un betta en bonne santé dans un PH de 5,5 moi je n'y croie pas. Le combattant sauvage vi peut aitre dans dans des flaque d'eau mais nos betta sont bien loin des betta sauvage de plus je doute fort que le PH dans leur milieu de vie soi insupportable donc je n'ai pas bien compris son intervention confus
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:49

Pour répondre à la question d'origine, d'accord avec les autres, prends un petit bac dans lequel il attendra tranquillement le cyclage de son bac définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Aleerakz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/05/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:55

C'est fait j'ai transféré Fanfreluche dans mon petit bac de 3 litres.

Maintenant j'ai plusieurs questions:

Dans l'aquarium que je laisse cycler, est-ce que je dois laisser le filtre tourner et la lumière allumée (pour les plantes) ou je laisse le tout sans rien?

Oui j'ai mis une racine dedans, est-ce que c'est pour ça que l'eau devient jaune?

Sur cette photo on voit bien que l'eau est jaunâtre comparée au mur blanc.

SOS! Betta arrivé trop tôt! Photodu67800637081850

Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:01

Il faut laisser le filtre tourner non stop, ne jamais l'arrêter. C'est durant la période de cyclage qu'il va se charger de bactéries, donc si tu l'arrêtes autant ne pas mettre de filtre.

Pour l'eau jaune, oui, c'est sans doutes ta racine qui libère des tanins. Tu peux laisser tel quel ou alors l'ôter et la faire bouillir pendant quelques heures avant de la remettre.

De toute façon si tu utilises de la catappa avec ton betta ton eau sera jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Aleerakz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/05/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:05

Melzy a écrit:
Il faut laisser le filtre tourner non stop, ne jamais l'arrêter. C'est durant la période de cyclage qu'il va se charger de bactéries, donc si tu l'arrêtes autant ne pas mettre de filtre.

Pour l'eau jaune, oui, c'est sans doutes ta racine qui libère des tanins. Tu peux laisser tel quel ou alors l'ôter et la faire bouillir pendant quelques heures avant de la remettre.

De toute façon si tu utilises de la catappa avec ton betta ton eau sera jaune Wink

C'est quoi de la catappa??

Est-ce que c'est mauvais pour le poisson l'eau jaune?

Et si je fais bouillir ma racine maintenant, est ce que l'eau restera jaune??

Désolée pour le flot de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:06

Aleerakz a écrit:
Melzy a écrit:
Il faut laisser le filtre tourner non stop, ne jamais l'arrêter. C'est durant la période de cyclage qu'il va se charger de bactéries, donc si tu l'arrêtes autant ne pas mettre de filtre.

Pour l'eau jaune, oui, c'est sans doutes ta racine qui libère des tanins. Tu peux laisser tel quel ou alors l'ôter et la faire bouillir pendant quelques heures avant de la remettre.

De toute façon si tu utilises de la catappa avec ton betta ton eau sera jaune Wink

C'est quoi de la catappa??

Est-ce que c'est mauvais pour le poisson l'eau jaune?

Et si je fais bouillir ma racine maintenant, est ce que l'eau restera jaune??

Désolée pour le flot de questions...

Y a un truc magique qui s'appelle la fonction recherche Very Happy

Catappa : https://www.betta-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=catappa&show_results=topics smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Aleerakz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 30/05/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:07

Grâce donc à la fonction recherche wink je suis allée voir ce qu'était la catappa.
Mais à moins qu'une de mes plantes en soit sans que je le sache, pour l'instant je n'en utilise pas.

Sinon ben merci pour les conseils, je suis entrain de cycler mon aquarium du coup..
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:50

voici ce qu'est la catappa :
https://www.google.fr/search?q=catappa&hl=fr&client=firefox-a&hs=imy&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=
ça m'étonnerait qu'une de tes plantes soit de la catappa puisque la catappa n'est pas une plante aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:26

draze14 a écrit:
coucou je sens que je vais me faire des ennemie mais bon

les betta vive au naturel en riziere ou flaque d eau quelqu un ici connais le ph le no d une flaque d eau je pense qu on fait trop de chichi et ca pas pour aidez nos amis
cependant je prepare mon eau aussi avec produit je lave bien les aqua etc.... mais des fois trop de chichi tue voila

perso mon eau je la laisse decanter en bouteille avec produit pendant 48h je la met dans les aqua lavez et bien rincez les poipoi sont dans une poche avec un bon quart de leur ancienne eau et tout ce passe bien pour ceux qui foudrez me critiquez

Certes si tes poissons se portent effectivement bien tant mieux. Toutefois tu n'es pas le premier à remettre en question ce que des gens très expérimentés et qui ont fait leur preuve sur ce forum (je parle pas de moi je n'ai plus de betta, n'y vois donc aucun égo mal placé) et à sortir la fameux coup de baguette magique qui fait que même en faisant les choses à l'arrache tout va bien. Je suis persuadé que soit la chance te sourit, soit sur le long terme les problèmes surviendront. Certes il n'est pas utile de dépenser une malette de test JBL par semaine dans un petit bac et de jouer les chimistes, mais quand on part du postulat d'offrir une maintenance optimale aux bettas ou autre poissons, je pense qu'il ne faut pas prendre trop vite des raccourcis trop facile.

Encore un de mes posts inutiles de revendications mais je dis ce que je pense Mr. Green sinon bon courage à toi et tant mieux si tout roule smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptySam 04 Aoû 2012, 14:43

Pour l'eau jaune pas de souci ça partira plus tard au fil du temps où tu feras les changements d'eau, quand le bac sera cyclé.

Et ne fais pas de changement d'eau dès que tu mets le poisson mais seulement 1 semaine après son introduction.

Sinon c'est du tanin donc rien de grave du tout. Par contre tu risque d'avoir le problème un moment vu que ta racine continuera à relarguer du tanin, donc la solution c'est de la faire bouillir facile une bonne heure, en changeant l'eau de la casserole entre temps, ça va la débarrasser d'une grosse partie du tanin.

Sinon là dans le changement d'eau de ton poisson, vérifie la température quand tu vas lui mettre la neuve que l'eau soit à la même température ! Sinon tu vas réunir les conditions pour une pourriture.

Quant à la lumière du bac, laisses la 10h par jour. Achètes un programmateur en magasin de bricolage voire en supermarché, ça coûte 3/4€.
Un comme çà :
SOS! Betta arrivé trop tôt! Programmateur

ou un mini comme çà :
SOS! Betta arrivé trop tôt! Images?q=tbn:ANd9GcTjINOZ6yilLfqSXwhqrGxZwUppjkR9ZMOMXowUSKpGwR3famOz2QXsRsPR


Dernière édition par brunoorleans le Sam 04 Aoû 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptySam 04 Aoû 2012, 14:47

+1 avec Brunoorleans, une fois j'ai fait bouillir une racine de Mangrove 3h et bien pendant au moins deux heures elle n'a cessé de libérer du tanin, donc la faire bouillir un bon moment n'est pas de trop smile

Pour les programmateurs pareils +1 avec lui, achète pas ceux en animalerie, ils sont certes plus esthétiques mais font le double voire le triple du prix! Mes programmateurs m'ont coûté 3,90€ et marchent niquel!


Dernière édition par rikabetta le Sam 04 Aoû 2012, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptySam 04 Aoû 2012, 14:48

Après c'est pas dramatique c'est juste une question de goût d'eau colorée ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! EmptySam 04 Aoû 2012, 20:15

Bonjour
Selon les racines , n'oublions pas que certaines font baisser le ph.
cdt
totom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty
MessageSujet: Re: SOS! Betta arrivé trop tôt!   SOS! Betta arrivé trop tôt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS! Betta arrivé trop tôt!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de beta achter chez theo
» Mon Betta est arrivé
» HELP! Qu'arrive-t-il à mon betta?
» qu'arrive t'il a mon betta?
» Nano Cube 20 L pour futur betta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-