Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet crevettes quelles plantes choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMar 31 Juil 2012, 16:06

bonjour depuis que j'ai un betta je veux avoir des crevettes car cela limiterai la pollution.
d'après ce que j'ai lu on peut mettre des crevettes avec un betta mais il faut qu'il y est des cachettes donc j'ai décidé de rajouter des plantes . donc je vais rajouter de la ceratophyllum demersum , de la mousse de java et j'aimerai avoir une plante gazonnante
sachant que je n'ai pas terreau mais juste des graviers ( quartzit noir )quelles plantes choisir ?
Une autre question avec quoi nourrit on les crevettes ?
merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMar 31 Juil 2012, 16:35

Perso , j'ai essayé plusieurs fois les reds cherry ou les japonicaS... Soit elles sautent hors de l'aqua dès qu'elles en ont l'occasion car trop stressées, soit elles sont tout le temps cachées donc ne limitent pas la pollution vu qu'elles ne peuvent pas sortir... Soit elles se font boulotter ! Et ce même avec mes femelles ! Donc je deconseille....J'ai adopté un neritina dernièrement et lui peut vivre sa vie , il est avec une femelle qui l'a bien chassé au début mais elle s'est fatiguée et là tout va bien...si jamais... Et c'est un très joli escargot !
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMar 31 Juil 2012, 16:59

oui mais certaines personnes réussissent d'autres non tout dépent du caractère du betta . de tout façon je veux essayer les crevettes si cela ne marche pas je peut mettre une séparation .ma question était quelles plantes utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMar 31 Juil 2012, 18:49

j'ai de crevette dans mon bac a alevins guppy et elles se mettent bcp sur mon anubia et mes valisnérias et ma fougère! tu peux mettre aussi des cladophora et de la mousse de java elles adore!!
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMar 31 Juil 2012, 19:17

merci pour vos réponses je pense que je vais commander des ceratophyllum et de lamousse de java
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMar 31 Juil 2012, 21:06

La mousse de java, je confirme que les crevettes adorent ça. Mon copain avait d'autres plantes mais je serais incapable de te dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:52

commande passée normalement elle arrive en 48 Heures . De toute façon je pense que je vais rajouter des plantes mais petit à petit en me renseignant bien sur chacune d'elles .
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:25

j'ai rajouter des lentilles d'eau hier et sincèrement elles adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:29

moi j'ai peur que de la nourriture ce coince dans les lentilles d'eau .
et au fait on les nourrit a quoi les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyMer 01 Aoû 2012, 16:34

Au sujet de la gazonnante, pour ma part dans mon Iwagumi, ne voulant pas utiliser de substrat (comme à mon habitude), j'ai commandé des sagittaria subulata sur eBay (j'ai le contact du vendeur sérieux si tu veux), voilà à quoi elle ressemble:

https://www.youtube.com/watch?v=W4JBGeBN4Oo&feature=plcp

Alors certes elle est gazonnante oui et non car elle peut grimper à 10cm de haut, il faudra la tailler, mais au moins elle n'est pas contraignante et se répand par stolons, horizontalement, et finit normalement par recouvrir le sol.

Je voulais tenter l'hemianthus, mais sans CO2 permanent, substrat nutritif et éclairage très puissant, c'est inutile de tenter le coup. Sinon niveau plantes les crevettes apprécient les anubia nana, la mousse de java, la fougère de java, les boule de cladophora (elles broutent sans cesse dessus moi), enfin voilà que des plantes faciles yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyJeu 02 Aoû 2012, 10:09

merci elle est belle ta sagittaria subulata .donc pour les plantes qu'aiment les crevettes il ne me manquera plus que la fougère de java . Je me demandais les crevettes elles se nourrissent de petits bout de plantes qui se détachent ou pourrissent ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:04

La fougère de java je l'ai mentionnée (à accrocher à un décor ou un petit support, ne pas enterrer les racines, pareil pour l'anubia nana et la mousse de java) mais elle n'est pas indispensable aux crevettes, simplement plus tu auras de plantes (tant qu'à faire des faciles) plus tes crevettes seront heureuses, auront des endroits ou se cacher etc smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:23

merci pour tes réponses sur les plantes . Normalement ma commande arrive demain .
Par contre on m'a toujours pas répondu comment nourrit on les crevettes ?
et je redemanderais pour attacher la mousse de java parce que j'ai pas tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:50

Les crevettes, pour ma part je les nourris uniquement avec des JBL NovoPrawn. Tu as aussi, plus onéreuses, les Dennerle Crustagran. Il est bien aussi de leur laisser en permanence un bout de feuille de catappa dans le bac, qui constitue une source de nourriture constante au besoin.

Beaucoup de gens maintenant des crevettes leur donne aussi des bout de pomme de terre, de carotte, de concombre, mais pour ma part elles s'en foutent tellement que je donne que des billes JBL deux fois par semaine et elles semblent très bien se porter. D'autant que les crevettes trouvent naturellement à manger dans le bac!

Pour ta mousse de java c'est simple, utilise du fil de pêche nylon ou du fil à coudre pour la fixer ou bon te semble: galets, décoration, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:31

merci normalemen les plantes arrivent aujourd'hui yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:06

Les plantes sont arrivées de la mousse de java et de la ceratophyllum demersum il m'a rajouté en plus de la bacopa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet crevettes quelles plantes choisir Empty
MessageSujet: Re: projet crevettes quelles plantes choisir   projet crevettes quelles plantes choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet crevettes quelles plantes choisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes ou algues
» quelles plantes ?
» Quelles plantes?
» quelles plantes ??
» Quelles plantes pour 15L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-