Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 phobie des vers et repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro EmptyVen 27 Juil 2012, 21:30

Bonsoir! et bien comme l'indique le titre j'ai une phobie des vers depuis l'enfance, tout ce qui y ressemble et qui se tortille je peux pas, crise d'angoisse, hyperventilation et compagnie et je me demandais si dans le "vivant" qu'on doit préparer quand on se lance dans une repro il n'y a que des vers ou si il y a d'autres trucs qui ne me déclencheraient pas de crise de panique?? parce que j'aimerais bien tenter (pas tout de suite) mais j'ai fait une crise y'a pas longtemps (une mouche avait pondu dans ma poubelle suite à une soirée moules frites et je me suis retrouvée avec des larves, j'ai été obligée d'aller chercher ma voisine pour qu'elle m'aide tellement j'étais tétanisée, ça faisait des années que j'avais pas été confrontée à ma phobie) du coup je me dis que ça va être plus qu'handicapant si un jour je veux faire une repro.. :/ dites moi qu'il y a une alternative siouplaiiiit, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: Re: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro EmptyVen 27 Juil 2012, 21:48

Hello !

Ne t'inquiètes pas; quand tu lances une repro, les alevins mangent des nauplies d'artémias et / ou anguilules de vinaigre et / ou microvers...Les vers de vase (les rouges qui bougent dans tous les sens) sont pour les betta déjà un peu plus grands ( il faut qu'ils soient assez grands pour pouvoir les manger ! tire-langue )

Pour mes repros, je leur donne des nauplies d'artémias jusqu'à environ 5/6 semaines puis je passe aux granulés (écrasés s'il faut au début) et /ou aux paillettes que je donne aux adultes...

PS: pour les artémias, il faut les faire éclore (tout est expliqué dans les posts du forum) et en prévoir un bon paquet car les p'tits monstres sont voraces !!! diable

Pour plus d'informations, rends-toi dans la rubrique "reproduction" du forum; tu y trouveras toutes les démarches à suivre pour bien réussir une repro dans les meilleures conditions possibles... wink

J'espère t'avoir aidée; bonne chance pour la suite !

Ana wink
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: Re: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro EmptyVen 27 Juil 2012, 21:51

Oups, désolée, j'oubliais...Les nauplies d'artémias ressemblent à des micro-crevettes, longues de moins d'un millimètre...J'espère que ca ira pour les crises...(entre nous moi non plus je suis pas fan des asticots... hum )
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: Re: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro EmptyVen 27 Juil 2012, 21:59

oui je pense que les nauplie d'artémias ne te déclenchera pas de crise c'est tout petit et sa ressemble plus a des très petites mouche que a des vers
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: Re: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro EmptyVen 27 Juil 2012, 22:04

Merci de toutes ces infos!! oui les crevettes ça va,elles ont des pattes elles haha les vers je vais vraiment pas pouvoir, pourtant je donne des vers de vase congelés à mon betta mais bon ça ressemble plus a des crottes de poisson rouge vu qu'ils sont morts, je lui donne en ne pensant pas à ce que c'est Very Happy ça ne risque pas de poser de souci si je ne donne que des nauplies d'artémias aux alevins?, je me suis déjà renseignée sur les divers protocoles et j'essaye de suivre les reproductions des membres du forums mais comme je vois que beaucoup donne plusieurs aliments vivants différents (beaucoup d'espèce de vers yierrk), j'ai peur que ça me pose des soucis par la suite ,pour le développement des petits.., non? ou bien quand ils seront plus grand ne pourrais-je pas leur donner des vers de vase congelés plutôt que des vivants?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: Re: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro EmptyVen 27 Juil 2012, 23:06

non le plus important c est vraiment les artemias
mais tu sais un vers d environ 5 mm ne te ferras rien
moi j avais la fobie des frelons avant , maintenant quand j en voix je les regarde et meme si ils viennent tout pret de moi je ne bouge pas , c est durt au debut , a la fin on les aime bien
asseai , ça pourrai peut etre marcher : regardes les de pret Wink
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: Re: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro EmptySam 28 Juil 2012, 00:53

merci du conseil Very Happy mais je n'ai pas peur qu'il me fasse quoi que ce soit, je sais bien qu'il y a plus dangereux comme animal, seulement c'est comme ça et même si ma voisine a retiré le "nid" j'ai quand même dû en ramasser deux-trois qui s'était échappés donc je les ai vu de près et après ça donne tremblements, pleurs, hyperventilation et cie...c'est physique, j'ai une boule dans la gorge comme si on m'étranglait, des sueurs froides et tout et tout...donc vu l'état dans lequel ça me met quand j'y suis confrontée malgré moi j'ai pas vraiment envie de les regarder de plus près volontairement..le principe de la phobie c'est que la peur et les réactions sont disproportionnés face au risque réel, je ne sais pas d'où ça m'est venu, quand j'étais petite il m'est même arrivé de pêcher et aujourd'hui j'en serais incapable! mais je ne sais pas ce qui a déclenché ces angoisses..mais c'est gentil de me faire partager ton expérience et de vouloir m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




phobie des vers et repro Empty
MessageSujet: Re: phobie des vers et repro   phobie des vers et repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phobie des vers et repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro vers ou vers de grindal,?
» Vers Grindal, et vers aquatiques
»  [Aide]vers ma première repro maj 13/06
» Vers de vase rouges pour mes bettas - Vers congelés
» Black Worms / Vers Noirs / Vers Aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-