Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 La maison de Massoud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:09

j'aurais du le faire depuis un moment vu que ca c'était déja fait mais un peu de flemmatite aigüe m'en a empêchée rire

Voila la maison de Massoud, j'espère qu'il s'y plaira j'aime

La maison de Massoud Dsc09911
La maison de Massoud Dsc09912
La maison de Massoud Dsc09913
La maison de Massoud Dsc09914
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:35

très joli hihi
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:18

C'est une bien belle maison que tu lui as fait là je suis sure qu'elle lui plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:47

Massoud, a fait un genre de trou dans le gravier, sous une feuille de Catappa, il s'est fait une grotte haha
Du coup comme il sait bien se faire comprendre, je vais lui acheter "une petite maison" pour se cacher dans son bac définitif.

Que me recommandez vous ?
Sachant que c'est un 20l bien planté
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:09

en "maison" tu peux utiliser une demie noix de coco, un pot en terre cuite (sans trou a l'arriere ) ect

Très beau poisson avec une maison bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:17

en regardant bien, j'me laisserai bien tenté par cette chose en vraie résine pas naturelle
La maison de Massoud Eb-pierre-verte-mousse-s-15cm-234-104545

Mais le coup de la "maison" me rassures pas des masses, j'ai lu beaucoup de sombres nouvelles ...
huh
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:02

bah moi dans certain de mes bac je met une demi noix de coco avec un gros trou et je fais poussé de la mousse sur la noix de coco se qui fait une jolie "maison" verte comme dans les télétubies ok je sort mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:25

les feuilles de catappa et les télétubies sont un très très mauvais mélange haha
mais j'aime bien l'idée (j'aime les experiences a sensations fortes haha )
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:51

Il n'ampéche que c'est très beau avec la mousse wink en plus sa met pas beaucoup de temps pour pousser sur la totalité de la demis coco c'est top mais une fois que sa a pousser j'ai fait wouaa il ne manque plus que tikiwinki et po sur sa trottinette et sa fait les télétubies mdr
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:17

très joli ce petit bac ! Encore un tit' écaillu qui va être heureux ! up

c'est quoi le nom de la plante à droite ? pas celle le plus à droite, mais celle juste devant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:46

vivement que ça pousse encore
ça m etonnerai vraiment qu il ne s y plaise pas Wink
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Tizo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tizo

Date d'inscription : 15/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:55

Très chouette wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 27 Juil 2012, 02:21

on dirait que la plante est une glossolepis ... si tu parle de celle qui fait de petites feuille devant l'elodea
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:32

caridina56 a écrit:
très joli ce petit bac ! Encore un tit' écaillu qui va être heureux ! up

c'est quoi le nom de la plante à droite ? pas celle le plus à droite, mais celle juste devant. Merci.

Micranthemum umbrosum ?
La maison de Massoud Images?q=tbn:ANd9GcTZBOQK_AfsjBFnKmHChiKN1M1vao1A8DxO8ysm6CCP-1Zim8M-CT4-Hpounw


C'est pas un poisson rouge le Glossochose hum ?

Merci a tous en tous cas j'aime
J'ai du virer des trucs (entre autre la Micranthemum) mais c'est toujours comme j'aime bien j'aime

La maison de Massoud Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:15

Poup !

La photo de la noix de coco, ce week end je vais "greffer" de la mousse dessus, sur les conseil avisés de Warrior fish Very Happy

En tous cas ca lui plait, j'espère pouvoir arriver a le prendre en photo quand il est dedans j'aime

Edit : j'ai oublier de mettre la photo Mr. Green

La maison de Massoud Dsc00517
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:21

J'ai une question : Quel éclairage utilise tu ? Je suis à la recherche d'idée pour mon bac, qui est le même que le tiens, mais en 15L .

Sinon super sympa ton bac avec une ambiance zen , comme je les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:24

Ouah, j'adore ton aqua coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:27

honteux Merciiii j'ai tout pomper les idée a Melzy mdr

Sinon pour la lampe attention, c'est un truc ultra high tech, qui vaut une fortune :

La maison de Massoud Dsc00519

la lampe de chevet que j'ai trouvé dans l'ancien studio de mon mari (qui a mon avis date de l'époque ou il était encore jeune et frais !) et qui marche très bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:47

Tes plantes se plaisent bien avec ? J'y avait aussi pensé à une lampe de chevet, mais j'ai peur que l'éclairage ne convienne pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:14

bah écoute ouai !
Mais mon bac est filtré et chauffé.

toutes les semaines je vide 1/3 du bac et 1 fois par mois je vide tout,
je sort les plantes que je met dans un saladier, je nettoie bien le gravier, je nettoie tout bien comme il faut, le filtre etc etc ...
Ensuite et c'est là, la partie la plus "embêtante", je nettoie les plantes, c'est a dire que tige par tige voir feuilles par feuilles je les passes sous l'eau en les nettoyant doucement avec mes mains.

Sinon c'est sur y a des algues huh
et y a du sel de guerande non iodé et des feuilles de catappa pour entretenir correctement tout ce ménage et éviter les maladies pour Massoud clin-d'oeil
Mais sinon j'ai l'intention dans un futur plus ou moins proche d'investir la dedans :

La maison de Massoud 280490_den_nanolight_01_3
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:50

Rhaaaaaa vieille morue, faut pas faire ça....lol

Faut pas nettoyer ton gravier, tu enlevés toutes les bonnes bactéries comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:59

eek bin si quand même ... quand j'ai une feuille ou deux qui meure au fond et des cacas de combatant ... excuses moi du peu mais c'est pas parce que tu passes tes mains sous l'eau qu'elles sont propres, si tu vois ce que je veux dire ...

alors oui, les bonnes bactéries ... bon ok ... je rince mon gravier, des bactéries y en a encore, je retire les algues et le vert caca marron que Massoud met partout, parce que Môssieur n'a pas de toilettes, il s'en fou il fait caca partout ... tu parles d'un Combattant, c'est un Pigeon oué !!!

bref ... faut vraiment pas ? j'aime pas trop quand mon gravier jaunis hum
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:06

Tartouille a écrit:
bah écoute ouai !
Mais mon bac est filtré et chauffé.

toutes les semaines je vide 1/3 du bac et 1 fois par mois je vide tout,
je sort les plantes que je met dans un saladier, je nettoie bien le gravier, je nettoie tout bien comme il faut, le filtre etc etc ...
Ensuite et c'est là, la partie la plus "embêtante", je nettoie les plantes, c'est a dire que tige par tige voir feuilles par feuilles je les passes sous l'eau en les nettoyant doucement avec mes mains.

Sinon c'est sur y a des algues huh
et y a du sel de guerande non iodé et des feuilles de catappa pour entretenir correctement tout ce ménage et éviter les maladies pour Massoud clin-d'oeil
Mais sinon j'ai l'intention dans un futur plus ou moins proche d'investir la dedans :

La maison de Massoud 280490_den_nanolight_01_3

J'avais vu cette lampe la, mais impossible de la faire tenir sur mon aqua avec le rebord en plastique noir comme le tiens. Si tu trouve une astuce, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

Date d'inscription : 16/06/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:12

au moins j'suis fixée ... eek ... mdr j'ai fais une blague !

bref ... du coup je sais pas trop huh
mais la lampe de chevet c'est bien, enfin j'ai vraiment pas a m'en plaindre angel
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:26

Tartouille a écrit:
au moins j'suis fixée ... eek ... mdr j'ai fais une blague !

bref ... du coup je sais pas trop huh
mais la lampe de chevet c'est bien, enfin j'ai vraiment pas a m'en plaindre angel

J'ai relu 2x ton message avant de comprendre ta blague et il n'est que 15h30 ...

Je me demande si cette bordure plastique s’enleve , mais j'ai peur de tester et d’abîmer mon aqua !

Oui, la lampe de bureau est une super idée, maintenant il faut que j'en trouve une où l'on peut changer l' ampoule dessus, pour éviter d'en racheter une à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison de Massoud Empty
MessageSujet: Re: La maison de Massoud   La maison de Massoud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Massoud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Massoud
» La maison d'Obi !
» La maison d'Arnold
» La maison de Naïko
» Chauffe eau maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-