Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:24

Courage!

Moi aussi, ca me stresse au max a chaque fois que je dois faire une coupe...
Heureusement, ca ne m'ait pas arrivé très très souvent, mais je me rappellerai surement toujours de la 1ere car un pur traumatisme!!!

J'espere que ton poipoi va se remettre tres vite.
Sinon, t'as déjà penser à utiliser de l'eau osmosée, ou "juste" filtré son eau ou sa nouvelle eau à l'aide d'une carafe type brita?
Ou même couper ton eau avec de l'eau de type "cristalline" (genre 1€ le pack de 6x1.5L)?
Au moins sur tes poipois qui te posent des soucis?


Sinon, sur le débat PK vs HM, c'est discutable et cela dépend vraiment des gôuts. C'est vrai que les HM sont plus majestueux en parade et que les couleurs "claquent" mieux. Par contre, je trouve les PK plus "fins" au niveau des détails de motifs (ex un black lace ou un black copper, ou dragon) mais surtout plus "vivants" et nerveux. Donc plus caractériels (= tu t'y attaches plus)...
Mes HM, quand ils ne paradent pas (et/ou s'ils ont pas envie), t'as l'impression que ce sont des loques, ils se "reposent". Par contre, j'ai pas cette impression avec mes PK...
Je vais quand même reconnaitre que le plus beaux betta que je n'ai jamais eu était un mâle HM black blue lace via un éleveur du forum (Theo -> je ne sais meme pas s'il est encore sur le forum).

Voili voilou
Bon courage à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:30

Merci pour ta réponse !
Malheureusement, j'utilise déjà de l'eau osmosée... et j'aurai tellement aimé que ça résolve certains problèmes, mais non...
Je croise fort les doigts pour que mon betta s'en remette, et aussi pour que mon PK me prouve qu'effectivement les PK sont moins sensibles à ces fichues pourritures.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:40

ça va aller ravasof. Moi la dernière fois que j'ai dû couper les nageoires de Poséidon, j'ai fait une crise de larmes après parce qu'il avait vraiment l'air très mal (nageoires pectorales collées au corps, poisson complètement sonné...). Et maintenant, regarde-le : fin de la page 3 de ce post. Bon, c'est sans doute un répit jusqu'à la prochaine fois puisque j'ai déjà dû couper deux fois sur lui... huh

En tout cas, donne des nouvelles de ce petit père.

Je suis sûre que tu as bien fait de couper. Et qu'il va s'en remettre. Faut juste lui laisser le temps de se reposer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:22

Coucou !
Voici Blaise à J+1 après la coupe. Il a retrouvé un comportement normal. Je ne l'ai pas nourri hier après la coupe, ce soir je vais de nouveau le nourrir comme d'habitude.
J'espère qu'il va faire une repousse rapidement...

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:30

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:00

SAlut!

Ta coupe a l'air propre, droite, et suffisamment courte.
Ca devrait pas poser de soucis.

Par contre, tite question: pourquoi tu n'as pas coupé la dorsale et l'anale???
Je sais qu'elles ne sont pas touchées (quoique la zone de la dorsale qui "touche" la caudale est pas top top), mais ca fait bizarre...
A chaque fois que j'ai coupé les voiles de mes bettas, je coupe toujours les 3 nageoires, histoire que tout repousse ensemble et aussi - même si c'est surement très stupide et faux - pour ne pas déséquilibrer le loulou dans sa nage...

En esperant qu'il se remette tres bien de tout ça et que ca aille mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:20

A vrai dire, comme l'anale et la dorsale ne semblaient pas touchées, ça ne m'a pas du tout effleuré l'esprit de les couper aussi.
J'aurai du ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:07

Tu aurais pu pour une question estétique maintenant perso je ne suis pas pour coupé des nageoires saine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:16

C'est vrai que ça aurait été plus esthétique. Maintenant, si ce n'est pas une erreur de ne pas avoir coupé les autres nageoires, je préfère le laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2012, 22:57

il vaut mieux couper la dorsale et l'anale aussi, c'est surtout histoire de proportion et d'équilibre mais cela ne veux pas dire que tu as fait une erreur de ne pas couper ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:40

Bon, presque 3 jours après la coupe, pas de repousse en vue... Grrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:02

Hmm... serais-ce un micro début de repousse que j'apercevrais ?? Je préfère ne pas trop m'avancer pour le moment. Je croise les doigts, et j'essaye de poster une photo très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:03

On croise les doigt aussi, courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012, 21:35

Selon les bettas, ça repousse plus ou moins vite et plus ou moins nettement. Allez, on croise les doigts pour ce petit poisson ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012, 20:24

Merci !!!
Je crois que chez lui, ca pousse vraiment... vraiment... vraiment... lentement !
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012, 21:21

Aurais-tu une petite photo de la repousse? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012, 19:33

Pour le moment non, la "repousse" est tellement minime que ça ne se verrait même pas a la photo !
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 11:40

Je stoppe aujourd'hui le traitement à l'esha, une semaine environ après la coupe. Je continue par ailleurs le sel. J'espère que la pourriture ne va pas reprendre, et que la repousse va continuer et si possible s'accélérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 13:03

Je le souhaite aussi pour toi et pour ton loulou.
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 15:17

je croise les doigts également! bisous
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:14

Voilà une petite photo ! La repousse est vraiment toute petite.

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:23

Mais elle est belle et bien présente. C'est sur la bonne voie wink
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:25

Puis-je faire parader mon betta ? Je voudrais pas que ça repousse tordu ou autre, est-ce que ca peut aider ? Mais je ne sais pas si on peut faire parader un betta qui est "en repousse"...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:27

Je ne te le conseille pas. Je pense pas, la repousse doit être fragile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:26

Super, ça repousse bien de partout ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)   Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bettas me gonflent... un peu moins pour l'instant ! ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffe-eau pour moins de 5L
» une video .... pour le moins choquante a mon gout .....
» plantes = utiles pour nos yeux ou pour nos bettas ?
» mes bettas ( pour le moment!!)
» Nouveau pour les bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-