Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Question pour Chauffage et couvercle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyLun 16 Juil 2012, 19:00

Voila j'ai acheter un nouveau betta plakat orange je crois de tres petite taille que je n'ai pas encore presenter mais je prefere le laisser tranquille avec ce qui lui est arriver Wink

donc voila croyant que j'avais encore un chauffage chez moi et qu'il n'y en avait plus en rayon ben non pas de chauffage donc aujourd'hui et demain il n'aura pas de chauffage ce n'est pas grave ? Wink

Et le couvercle j'ai mon poisson qui a deja sauter 2 fois par les petits trous et il y a un rond au milieu qu'est ce que je peux faire pour les boucher couper une feuille blanche ? autre ??
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyLun 16 Juil 2012, 22:03

Pour le chauffage, vu qu'on est en été ça devrait aller. Les miens vivent sans chauffage pour le moment. Eau à 23 °C.

Pour le couvercle, une petite photo pour qu'on se fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyLun 16 Juil 2012, 22:15

D'acc pour le chauffage Wink alors photo ( pas evident de le prendre a cet heure ! ):


Question pour Chauffage et couvercle !  Img01310

Mais par contre ma mere dit que sa sert a rien de mettre un chauffage .. je vais deja essayer d'acheter un thermo et une petite plante et on verra la place qui restera mais je crois que je vais quand meme changer d'aqua a la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyLun 16 Juil 2012, 22:40

Perso, je n'ai un chauffage que dans le 25 litres dans lequel il y a Kô et les crevettes, dans les autres bacs des bettas il n'y en a pas et je n'ai pas de problèmes, l'eau est à 25-26° toute l'année huh

(et oui, en hiver je chauffe comme une bourrine à cause des rats et les lampes de bureau sur les plaques en verre qui font office de couvercle renvoient de la chaleur dans l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyLun 16 Juil 2012, 22:44

Super si sa derange pas Very Happy apres je pense que mon betta va demenager mais pas dans un plus de 10L car plus de filtre j'ai horreur des filtres fâché J'ai deja 2bettas qui sont passes a travers sob
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyLun 16 Juil 2012, 22:47

flore62 a écrit:
Super si sa derange pas Very Happy apres je pense que mon betta va demenager mais pas dans un plus de 10L car plus de filtre j'ai horreur des filtres fâché J'ai deja 2bettas qui sont passes a travers sob

Idem, à part le 25 litres et le 17 litres (et le 80 litres des Colisas) je n'ai plus aucun aquarium filtré, avec les bettas je n'ai eu que des problèmes (pas de chance sans doutes) et avec les Killies pas besoin.

10 litres non filtrés c'est gérable je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyLun 16 Juil 2012, 23:17

Oui je viens de retrouver un 7L qui m'a l'air pas mal c'est pas 10L mais c'est mieux que 3L surtout que le nouveau c'est un PK donc ils aime de l'espace mais il est mieux la dedans a mon avis que dans un 0.5l mais bon au debut je me debrouille comme je peut je changerai apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 07:45

Pour le couvercle, tu peux mettre le couvercle d'une boîte de CD dessus. Normalement, ça devrait le faire. C'est ce que j'utilise sur mon aquarium de 2L, c'est pile à la taille.

Pour le chauffage, je viens de commander deux Zolux 5W pour mes aquas (2L et 3L). Je te dirai ce que ça donne si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:31

Pour le couvercle moi j'utilise du papier film cela permet d'être un peu plus esthétique^^
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:32

le couvercle est plus grand qu'une boite de CD donc cette nuit j'ai mis une feuilles sur presque tout les trous mais j'en ai laisser quelques uns pour qu'il puisse respirer et sa c'est bien passer !

Oui sa serait bien si tu me dit si ils sont bien ou pas les chauffage Very Happy je vais aller voir le prix car c'est toujours 20euros que je paye pour un newtanno et sa commence a etre un peu cher !

Et le papier film tu le recouvre que sur les trou qui te derange ou tu recouvre toute la surface ?? car il va pas pouvoir respire si je le met sur toute la surface non ? confus
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:34

hello Flore,

Ne te tracasse pas pour la respiration, ça m'étonnerait que tu arrive à clore hermétiquement ton couvercle...donc l'air continuera à passer.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:38

Moi personnellement tout mes bacs sont recouverts avec du papier film sur toute la surface et je n'ai jamais eu de problème d'oxygénation puisque lorsque tu leur donnes à manger tu ouvre le bac et cela suffit à renouveler l'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:44

Bonjour Thierry ,

Merci de l'information wink

Et j'ai une autre question j'ai mon nouveau plakat peut il rester pendant quelques temps dans son 3L ou vaut mieux le changer d'aquarium rapidement ?

D'accord pour le film plastique souky wink
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:49

Ton plakat peut rester dans un 3L sans problème
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:51

Pourquoi ne pourrait-il pas rester dans son 3l?
Je fais de la repro et une partie de mes poissons sont dans des bac d'1l.( avec changements d'eau)..chauffé à 24° bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  EmptyMar 17 Juil 2012, 10:55

On m'avait dit sur un forum que les PK sont entretenus normalement dans un 5L environ donc c'est pour sa que je demander wink

Mais pour l'instant il y a rien dans l'aquarium a part du gravier mais vu que dans l'animalerie il y avait plus rien a part des poissons ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question pour Chauffage et couvercle !  Empty
MessageSujet: Re: Question pour Chauffage et couvercle !    Question pour Chauffage et couvercle !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Chauffage et couvercle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour un chauffage ?
» question pour mettre 1 chauffage sans tuer mes bettas
» Question couvercle
» couvercle pour labyrinthe
» Couvercle pour cuve nue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-