Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux petits CT identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 17:52

Hello tout le monde,
Comme vous savez (pour certain) quand j'ai acheté Midas et Tâo, j'ai craqué pour 2 petits CT. Et je les ai acheté en pensant que c'était deux femelles. Et avec le BOOOOOLLLL que j'ai je suis certaine d'avoir deux mâles car Oui quand j'achète une femelle je me retrouve avec un mâle coupe
Je tiens à préciser que ils sont vraiment tout petit.... Very Happy

Donc voilà ma question... Quelle est leur sex? Ainsi que leur couleur? scratch huh Parce que quand je les ai vu en animalerie avec la lumière j'ai cru que c'était deux MG mais avec le temps ba.... c'était pas ça mdr

CT N°1:


Deux petits CT identification Dsc_0462
Deux petits CT identification Dsc_0463
Deux petits CT identification Dsc_0464
Deux petits CT identification Dsc_0465

CT N°2:

Deux petits CT identification Dsc_0466
Deux petits CT identification Dsc_0467
Deux petits CT identification Dsc_0468
Deux petits CT identification Dsc_0469
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 18:05

Einonne a écrit:
Hello tout le monde,
Comme vous savez (pour certain) quand j'ai acheté Midas et Tâo, j'ai craqué pour 2 petits CT. Et je les ai acheté en pensant que c'était deux femelles. Et avec le BOOOOOLLLL que j'ai je suis certaine d'avoir deux mâles car Oui quand j'achète une femelle je me retrouve avec un mâle coupe
Je tiens à préciser que ils sont vraiment tout petit.... Very Happy

Donc voilà ma question... Quelle est leur sex? Ainsi que leur couleur? scratch huh Parce que quand je les ai vu en animalerie avec la lumière j'ai cru que c'était deux MG mais avec le temps ba.... c'était pas ça mdr
Une papille génitale est visible chez les deux CT et a priori aucune raison de penser que ce sont des mâles.
Pour la couleur, ce sont des irisés foncés avec "défaut" de rouge dans l'anale et les pelviennes.
La première est bleu-roi, la seconde est turquoise si les couleurs que je vois sur l'écran de mon ordi sont conformes.
La n°2 semble avoir un défaut d'écaille sur le flanc droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 19:34

Tu serais étonné mais j'ai acheté une *femelle* avec une belle papille génitale et c'était un mâle au final donc...
De plus je les ai mit en face d'un de mes gros mâles. Le premier a rien osé faire mais le deuxième paradait fortement donc il y a de quoi penser que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 19:43

Einonne mes femelle parade devant mes mâles wink mais au bout d'un moment si elle sont dans le même bac séparer sous cloche elle se strillent verticalement
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 20:14

Einonne a écrit:
Tu serais étonné mais j'ai acheté une *femelle* avec une belle papille génitale et c'était un mâle au final donc...
De plus je les ai mit en face d'un de mes gros mâles. Le premier a rien osé faire mais le deuxième paradait fortement donc il y a de quoi penser que c'est un mâle.
La QDV "dalmatien"... j'ai suivi le post et je ne suis pas convaincu que ce soit un mâle à moins que tu l'aies reproduit depuis et qu'il ait assuré le rôle du mâle lors de la repro.

Un betta sélectionné qu'il soit mâle ou femelle parade indifféremment devant un autre mâle ou une autre femelle lorsqu'il ne vit pas en communautaire ni en présence visuelle permanente d'autres bettas.

Les pics sont déjà nets alors que les nageoires impaires sont insuffisamment développées pour des mâles mais je n'ai jamais élevé des CT donc je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 20:23

Je suis de l'avis a Drygam,vu la morphologie général ,je dirais a 100% deux femelles
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 20:24

+1 et elle sont bien jolie!

Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 20:35

Se serait bien la première fois que j'achète deux femelles et que je tombe bien sur 2 femelles! eek mdr

Car au départ il était ensemble avec un mâle plakat (que je croyais être une femelle), et un des CT paradait devant ce mâle et l'autre avait les strilles justement... huh

Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 20:47

drygam a écrit:
Einonne a écrit:
Tu serais étonné mais j'ai acheté une *femelle* avec une belle papille génitale et c'était un mâle au final donc...
De plus je les ai mit en face d'un de mes gros mâles. Le premier a rien osé faire mais le deuxième paradait fortement donc il y a de quoi penser que c'est un mâle.
La QDV "dalmatien"... j'ai suivi le post et je ne suis pas convaincu que ce soit un mâle à moins que tu l'aies reproduit depuis et qu'il ait assuré le rôle du mâle lors de la repro.

Népomucène (oui, lol) est chez moi maintenant et je confirme que c'est bien un mâle. Ses nageoires ont bien poussé, sa caudale prend de l'ampleur, il parade comme un taré et fait de beaux nids de bulles. Ceci dit, effectivement, sa papille génitale est toujours bien visible.

Si il s'avère qu'au final c'est une femelle ce serait quand même très étrange qu'elle ait des voiles aussi longs qu'un mâle huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 21:21

Pour moi egalamenet ce sont deux belles femelle CT a 100%.

Sinon concernant le QDV, même si je pense qu'il s'agit d'un male, le critere de la femelle strié n'est pas un bon critere pour determiner le sexe du poisson.
Chez moi les femelles paradent entre elles et se strient, cela voudrait-il dire que mes femelles soient des males
=>Absurde.
Bref HS

Sinon ce sont de tres belle femeles Ct sans aucun doute.

Amicalement wink



Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyDim 15 Juil 2012, 21:37

j ai deja eu une femmelle CT turquoise , elle etait vterrible et paradait comme une male , mais c etait une femmelle

tu n as pas a t en faire ce son bien 2 femmelles wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyLun 16 Juil 2012, 06:21

D'accord rire
Merci les gens Wink
Au pire j'attends encore un peu de tout façon on verra bien avec le temps. Elles sont tellement jeunes yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification EmptyMar 17 Juil 2012, 13:25

J ai aussi des femelles crowntail et les tiennes sont les memes que les miennes niveau morpho!

je pense docn à des femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux petits CT identification Empty
MessageSujet: Re: Deux petits CT identification   Deux petits CT identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits CT identification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux petits!
» Mes deux petits nouveaux
» Deux petits nouveaux.
» mes deux petits nouveaux
» Deux petits nouveaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-