Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptySam 06 Mai 2006, 19:49

juste par curiosité, et parce que les methodes que j'ai trouvé me semble assez complexes, je voulais demander aux eleveurs  quelles etaient leur methodes pour se rappeler les généalogies de leurs poissons

methode de notation ou de numerotation des poissons ?
arbre généalogique avec photo fait sur un logiciel informatique ?
fiches en papiers pour chaque poisson avec l'arbre généalogique ?

bref comment faites vous ?

merci d'avance a ceux qui voudrons bien nous devoiler un peu leurs secrets

(ps: désolé si la reponse a deja été donnée ailleurs, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, de plus j'espere etre dans le bon forum pour demander ca!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptySam 06 Mai 2006, 19:52

j'ai pas encore de problèmes a ce niveau vu que je n'ai pas plus d'une génération, mais j'ai deux cahiers.
Un ou je tien les récapitulatifs de chaqe repro.
Un autre ou j'enregistre chaque poisson que je sélectionne ou que je compte garder, je v'ai peut etre y intégrer des photos ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptySam 06 Mai 2006, 20:35

Pour moi, chaque frai a un numéro, qui correspond à la date de la ponte.
Par exemple: 18.09.05.

Seuls les Bettas que je reproduis reçoivent un numéro supplémentaire, pairs pour les mâles, impaires pour les femelles. Ce n'est pas compliqué, puisque je n'ai jamais 2 frais le même jour, et je ne reproduis pas plus de 2 ou 3 Bettas du même frai.

Donc, mon plus beau mâle aura le numéro: 18.09.05-2, le second meilleur mâle: 18.09.05-4, etc...
La plus belle femelle aura: 18.09.05-1, la seconde: 18.09.05-3, etc...

Je tiens une liste avec les numéros des frais et les numéros des parents, ce qui me permets de tout retrouver.

Sur ma liste, je mets aussi des abbréviations descriptifs ou de brefs commentaires, par exemple: QS J/N (QD Pap) signifie: Queue-Simple Jaune/Noir, porteur de Queue-double et de Papillon.

_________________
BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptySam 06 Mai 2006, 20:39

eek

et par rapport a la généalogie ? comment fais tu pour savoir de quel parents ils sont issues ?

tu notes toutes tes repros avec les dates et les géniteur pour pouvoir te referer ensuite par rapport au numeros d'identification du poisson ?

fou

Edit: oups autant pour moi je n'avais pas vu cette phrase:

Citation :
Je tiens une liste avec les numéros des frais et les numéros des parents, ce qui me permets de tout retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyDim 07 Mai 2006, 14:09

Ouhlah !
C'est bien complexe tout ça !!!

Mais c'est vrai que c'est précis...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyDim 07 Mai 2006, 14:17

Il y a un répertoire pour les repros et les frais sur le site de la CIL, mais je crois qu'il faut être membre.
On y inscrit toutes les infos concernant les parents, les frais, etc... ce qui, je crois, permet de suivre la lignée. (je ne connais pas bien, je ne l'ai jamais utilisé).

_________________
BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyDim 07 Mai 2006, 17:53

Si tu cherches à créer ce type de document pour tes repros, je veux bien te filer un coup de main!

C'est quelque chose qui m'intéresse et j'ai quelques connaissances dans le domaine (certes, plutôt avec des vaches qu'avec des bettas, mais je peux m'adapter! tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyDim 07 Mai 2006, 18:00

Boulicomtois a écrit:
Si tu cherches à créer ce type de document pour tes repros, je veux bien te filer un coup de main!

C'est quelque chose qui m'intéresse et j'ai quelques connaissances dans le domaine (certes, plutôt avec des vaches qu'avec des bettas, mais je peux m'adapter! tire-langue )


pour le moment, je n'en ai pas besoin... je ne tiens pas a avoir de lignée avec mes QDV juste m'entrainer pour les repros et le soin des petits

mais d'ici quelques temps, peut etre... je retiens ta proposition hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyDim 07 Mai 2006, 20:42

moi j'ai un programme informatique assez bien fait, je ne sais plus ou je l'ai trouver, mais si tu veus tu peu m'envoyer un mp avec ton adresse email, je te l'enverai!
c'est une version demo, mais elle marche très bien, c'est le programme PED.
Avis au amateur!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 16:45

je remonte ce post afin d'eviter d'en creer un nouveau...

je cherche un logiciel qui permet de creer des fiches ou l'on puisse mettre une photo ainsi que des commentaires (couleur, forme, date de repro etc...) afin de repertorier les poissons et pouvoir suivre les lignées

je sais qu'une personne du forum avait commencé un projet dans ce style...

si quelqu'un a ou connait un logiciel de gestion... comme celui proposé par Christophe B, je serai interessé...

up
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: arbre   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 17:22

fais une recherche sur le net, tu vas trouver des tas de truc, il existe plein de petit logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 17:49

ah bon ? j'ai cherché une bonne partie de l'apres midi et je n'ai rien trouvé de tres interessant. beaucoup de logiciel pour gerer des aquariums mais pas pour faire de la généalogie de poissons... et sinon beaucoup de logiciel sur la gestion des perruches ou de cochons d'inde hum j'ai pensé que ca pourrait servir mais bon... c'est loin d'etre ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 18:30

Hmm...tu n'arriverais pas à adapter le truc des perruches ?? scratch

_________________
BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 18:34

je me suis posé la meme question !!

mais je pense qu'il y aurait un probleme au niveau des frais... hum
je ne pense pas qu'une perruche puisse pondre autant d'oeufs qu'une femelle betta...

je vais tester vu que je ne trouve rien d'autre, je vous dirai le resultat speech
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 18:45

apres avoir telechargé le logiciel ("focus parrots pro") j'ai fait un rapide tour d'horizon... hum

le logiciel ne correpsond deja pas a mes attentes...
l'elevage de perruche differe totalement de celui des combattants...
il est super difficile de si retrouver...

je crois que je vais continuer a chercher autre chose.
quite a le creer moi meme ce logiciel !!! rire

non serieusement il y a pas quelqu'un qui connait un programme afin de creer des fiches avec des liens etc ??? huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 20:54

Et les logiciels pour généalogie humaine c'est pas adaptable ?
Sinon le bon vieux cahier. J'ai retrouvé des pastilles auto collantes de toutes les couleurs. Et des idées commencent à germer dans mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 20:59

j'y ai pensé aussi, mais pour trouver le certificat de mariage ou l'acte de naisance, c'est pas tres facile !!

et puis adapté la couleur, le nombre de ponte et les date de reproduction sur une genealogie humaine... hum je sais pas si c'est possible !!!


je crois que je vais aussi y aller au carnet avant d'informatiser tout ca !! j'ai dit a ma mere ce soir qu'il allait faloir que j'achete un calepin demain... rire

mais j'ai peur qu'avec le cahier, ca s'embrouille au bout d'un moment !! crazy

je vais continuer les recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 21:02

si t'as une imprimante tu peux y coller de petites photos.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 21:03

Jean-Michel fonctionne aux pastilles autocollantes de couleur, avec une petite note, sur chaque bac. Et c'est tout. Dans sa tête, il sait où il en est. eek

Et moi je marche au cahier. J'ai une étiquette sur chaque bac avec la date de la ponte. Rien dans la tête mdr

_________________
BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 21:07

Moi j'ai fait mon arbre généalogique ..... Je suis remonté jusqu'en 1485 .....lol je rigole ...(mais c'est vrai pour 1485....) niak
Sinon pour le moment avec mes quelques poissons j'ai pas trop de problème surtout qu'ils ne se sont tjrs pas repro.... lol mdr
J’ai bonne espoir avec mes nouveaux locataires indonésiens, ils paradent beaucoup, la femelle est bien ronde, et le couple et de taille très supérieure a nos betta's d'animalerie. niak
Pour ma part la solution de Claire me conviendra bien, même si j'ai tendance à ne rien jeter ........ Y va me falloir une piscine olympique pour mettre mes petits. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 21:43

si je me souviens bien, le programme que j'ai, je l'ai trouver sur un site d'élevage de mandarin (l'oiseaux, pas le canard, ni le chinois mdr mdr ) voila, si tu le veus, tu peus tjs m'envoyer un mail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyMer 31 Mai 2006, 22:37

Quel type d'utilisation veux-tu précisément en faire?

Si c'est juste pour pouvoir afficher les fiches et obtenir des liens vers les géniteurs, une petite base de données access devrait suffir...

Mais si tu veux intégrer les caractéristiques des parents, des frères/soeurs et des descendant pour connaitre le potentiel d'un poisson, il va falloir intégrer quelques stats en plus...
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyJeu 01 Juin 2006, 12:20

je n'avais pas pensé a ca mais ca serait interessant en effet d'integrer tout ca !!! idée

a la base, ce que je voulais faire c'etait un arbre généalogique avec une fiches pour chaque poisson qui aurait repertorié le matricule, la date de naissance ou d'achat, le matricule des parents , la forme du poisson, la couleur, des commentaires diverses (aggressivité, bon constructeur de nid, bonne "pondeuse" etc...) les maladies (savoir si il a été malade et quand) et les dates de reproduction avec quel partenaire etc....

j'aurai voulu integrer un lien au niveau du matricule des parents afin de pouvoir les retrouver facilement...

les quelques informations que tu donnes en plus serait pas mal non plus...

je le creerait bien moi meme mais je n'y connais rien en programmation !!! hum et je ne sais meme pas comment commencer... huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyJeu 01 Juin 2006, 12:30

moi je te conseil de faire comme en généalogie, une fiche par individu et un arbre genealogique sur (x) generations.... tu remontes ensuite fiche par fiche.
en genealogie la methode de Claire s'appelle "Sosa-Stradonitz" (enfin a la sauce betta's).... haha
ainsi tu as la description de chacun avec son ascendance, les genes, les couleurs et les formes des "ancêtres", j'y adj des photos pour une plus belle presentation et le tout sur informatique plus sûr, plus propre et cela prendra moins de place.
je vais travailler dessus, nous sommes voisins il sera plus simple d'echanger nos point de vue.

bon courage...
franck
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:05

voila un exemple manuel de ce que je voudrais faire de maniere informatisée...

BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Fichepoisson2ny

c'estune fiche quoi !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty
MessageSujet: Re: BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]   BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernière page 10 L de Jimmy
» Aidez-moi à ne pas craquer ! VOIR DERNIERE PAGE SVP (sujet de 2012)
» Débutant en aquariophilie. [Besoin d'aide voir dernière page]
» Logiciel pour reproduction
» ma dernière ... pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-