Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle repro HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyVen 29 Juin 2012, 22:05

Voilà je l'avais dit que je repartais sur des projets de repro après la fin de ma saison de concours avec ma chienne ...
C'est chose faite bluesmile

J'ai donc relancé une repro avec Opium mon mâle Black Copper avec motif papillon incomplet, et la femelle achetée il y a quelques mois pour lui ... une multi je pense, mais à la très jolie morphologie amor

Le père (au début que je l'avais car il a beaucoup changé suite à des pourritures récalcitrantes, plusieurs tailles des nageoires ... du coup les repousses assez catastrophiques et plus de blanc ... remplacé par du rouge ! huh )

Nouvelle repro HM Img_4623

La femelle

Nouvelle repro HM Img_7532

Nouvelle repro HM Img_7533

Les enlacements

Nouvelle repro HM Img_0119

Nouvelle repro HM Img_0120

Nouvelle repro HM Img_0121

Les oeufs

Nouvelle repro HM Img_0122

Et le ramassage clin-d'oeil

Nouvelle repro HM Img_0123

Pas mal d'oeufs, plus que je n'aurais pensé je trouvais la femelle pas très grosse ... mais elle avait de la place pour les mettre semble-t-il haha

Et une tite vifdéo pour finir



A SUIVRE clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyVen 29 Juin 2012, 22:32

Bonsoir Alex

Comme tu le dis, pas mal d'oeufs pour cette femelle et expulsés à vitesse grand V. Bon choix de femelle pour ton mâle, tu devrais sortir quelque chose de pas mal du tout.
Personnellement quand je fais une repro, les femelles mises avec les futurs péres ne sont jamais trés "dodues"! je ne nourris pas outre mesure avant une repro. Bonne chance pour la suite.

Et alors les résultats du championnat de france canin ? "un peu hors sujet ma question" mais bon ninic me pardonnera ou il me croquera haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 06:00

Ca faisait un moment que je l'avais cette femelle, mais bon les repros en cours à placer et surtout les pbs de nageoires à répétition du mâle m'avaient retenue de retenter une repro sur lui ... et je sais que je vais avoir à le surveiller comme le lait sur le feu après la séparation des alevins car je sais qu'il va déprimer et ne plus vouloir se nourrir sad ... mais je sais comment gérer avec lui maintenant ... quant à ses nageoires je lui fiche la paix, elles sont encore abimées elles ont repoussé très ramifiées à cause des coupes successives et comme il paradait tout seul ça avait pas le temps de cicatriser que ça repétait déjà ... je surveille mais je n'y touche plus.

La femelle avait beaucoup de place pour mettre les oeufs en fait mdr et elle est ien à maturité je suppose que ça compte.

Pour le Championnat nous avons terminé à la 9ème place (sur 30) ... un exercice a zéro qui me coute 12 pts et le podium mais c'est pas grave car elle prend zéro non pas parce-qu'elle le fait pas, mais parce-qu'elle l'anticipe avant autorisation du juge mdr ... sachant que c'est l'exercice qu'elle maitrise le moins en temps normal, c'est pas une déception pour nous ... et puis elle a fait sensation auprès du public tire-langue ... en plus elle était en chaleurs ça l'a pas aidée affraid ... et des bébés pour elle aussi niak

Voili voilou yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 08:15

Hummm... encore de beaux bettas en vue pour bientôt!

Et s'il y en a beaucoup, il devra en avoir avec le motif complet et sans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 08:56

salut

un tres beau couple qui devrait te permettre de sortir de tres beaux jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 13:15

vraiment super beau le couple : vivement que les petiots grandissent cuore
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 18:31

J'ai vu moins d'oeufs aujourd'hui, pourtant le mâle n'est pas gros et il veille au grain ... l'éclosion devrait débuter dans la nuit clin-d'oeil

Je pense qu'il sortira de beaux sujets oui, certains seront sans doute très ramifiés aussi, j'ai eu du rosetail sur le premier frai d'Opium avec Opale, là cette femelle est déjà elle-même très ramifiée ... on verra, en tous cas je pense que les morphologies devraient être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 18:55

Canette a écrit:

[url=Je pense qu'il sortira de beaux sujets oui, certains seront sans doute très ramifiés aussi, j'ai eu du rosetail sur le premier frai d'Opium avec Opale, là cette femelle est déjà elle-même très ramifiée [color=blue][/color

Pas du tout,ta femelle compte quatre ramifications,ce qui est très bien,en plus elle claque bien j'aime
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 19:21

Ah bon c'est bien ? tire-langue ... ben nikel alors haha je pensais que ce serait un petit défaut bluesmile

Bon faut que je vous présente ma nouvelle petite CT aussi niak
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 20:32

Bravo Alex pour cette repro !
Ils sont superbes tous les deux et du coup, il risque d'y avoir du bien beau !

Tu feras ta sélection, suivant ce que tu recherches, pour le moment, laissons éclore à la vie ces petites virgules !

Félicitation aussi à la future maman à poils, pour ses résultats et bonne chance pour sa grossesse...
PS, elle a été filmé ?

kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 21:29

Ben ma sélection vise toujours à obtenir un motif BF mais je sais que ça va être compliqué ... par contre ce mâle a donné de belles formes et sur cette femelle ça devrait être très bien également ... c'est déjà un bon début bluesmile

Dogtra a été filmée mais pas par moi ni des gens de mon équipe ... on était trop occupés mdr ... y'a une vidéo qui traine sur le net je crois, sinon il y aura une vidéo officielle de la Finale, elle devrait sortit d'ici deux mois, je vous la ferai partager si tu veux clin-d'oeil

La voici ... bon au ralenti ça donne rien moi je l'aurais laissée telle quelle, mais bon c'est pas mon oeuvre lol

https://www.youtube.com/watch?v=RtMjpJCTDYA&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 21:42

Punaise, c'est quand même très intéressant et impressionnant de voir le ralenti, à la fin, on dirait de l'accéléré du coup !
Je veux bien voir la vidéo officielle qui sortira... pour la naissance des BB ! wink

Même si tu as du mal obtenir le motif BF, sache que le copper est fortement apprécié ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptySam 30 Juin 2012, 21:53

Bettadamour a écrit:


Même si tu as du mal obtenir le motif BF, sache que le copper est fortement apprécié ! smile

Oui et difficile à trouver ! clin-d'oeil

Et pour la vidéo c'est trop ralenti justement, l'action du début dure en fait 3 secondes ! Ca va très vite en fait
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 02:22

Super repro Alex!!!

Et je ne viendrai certainement pas cambrioler chez toi MDR!

Sinon, vite des photos des jeunes (bettas) et des boules de poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 08:00

HI hi Head mdr ... remarque si c'est Dogtra qui est à la maison tu craindrais pas grand chose, elle laisse rentrer tout le monde lol clin-d'oeil ... mais par contre Unik ... euhhhhh non tire-langue

Sinon bébés éclos ce matin, papa très attentif comme à son habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 09:57

Félicitations yeah
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 15:14

félicitations (au parents !) et un peu à toi quand même ! haha

Pour les chiens, il y en a aussi qui laissent rentrer... mais pas sortir ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 16:09

Un peu moins sympa au début de la mise en présence avec la femelle le petit Opium, que lors de sa 1ère repro. Faut dire qu'elle faisait un peu le cakou, mais elle a su y faire, elle revenait lui mettre de gentils coup de nez (sans chercher à l'attaquer je précise) dans les flancs mais en douceur malgré qu'il la chassait (je crois qu'il protégeait son nid de bulles un peu détruit par le retrait de la bouteille percée où j'avais mis la femelle en présentation), plus occupé à reconstruire son nid qu'autre chose ... et il a finit par céder au charme rire

Par contre une fois la ponte finie même pas la peine d'essayer de la laisser 3 sec ... c'est un vrai pitt bull ce poisson avec ses petits boxe ... j'ai fait quelques photos des petites virgules ce matin ... je me suis faite charger lol !

Je sens que j'ai intérêt à lui laisser un ou deux petiots avec lui quand je vais le retirer à la nage libre, sinon il va encore me faire une déprime What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 17:13

C'est vrai qu'ils peuvent être différents, en fonction... de la partenaire ! (c'est comme dans la vie !) haha

Oui, je te conseille vivement de lui laisser quelques petiots et une feuille de catappa... hélas, mais ce ne sera que mieux pour un papa comme lui !
smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 18:22

J'appréhende un peu la suite à cause de ça, mais grâce aux conseils très avisés d'une certaine personne, je sais comment faire maintenant pour gérer ce genre de déprime tire-langue

Mais c'est un plaisir d'un autre côté d'avoir un mâle en qui on peut avoir confiance et qui va pas faire un festin de sa progéniture mdr

Les petites virgules ... apparemment y'a du monde clin-d'oeil

Nouvelle repro HM Img_0210

Et le papa qui veille au grain

Nouvelle repro HM Img_0211

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyDim 01 Juil 2012, 18:29

smile c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
britgirl
Alevin
Alevin
britgirl

Date d'inscription : 03/05/2012

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyLun 02 Juil 2012, 13:02

Je trouve ça tellement fascinant coeur

J'ai hâte de pouvoir m'essayer à la repro smile
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyLun 02 Juil 2012, 15:46

un superbe couple !!!

comme j'aimerais pouvoir faire une repro !!! malheureusement mes artémias n'eclose pas !!!! pas drole mais felicitation a toi et ton magnifique couple !!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyLun 02 Juil 2012, 16:39

Tu peux nourrir avec autre chose que des artémias, des micro-vers par exemple, c'est vrai que les artémias c'est le top mais on peut faire sans ... Tu achètes tes oeufs d'artémias en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

Date d'inscription : 11/05/2012

Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM EmptyMar 03 Juil 2012, 17:07

oui j'ai acheter les hobby... et les micro vers j'ai essayer et ma souche est morte tres vite !! j'ai surement fait une erreur a quelque part ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle repro HM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle repro HM   Nouvelle repro HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle repro HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle repro
» Nouvelle Repro?
» mon premier male
» nouvelle repro! red X mg
» nouvelle repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-