Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoire ciselé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifi-02
Nid de bulles
Nid de bulles
Fifi-02

Date d'inscription : 27/06/2012

Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé EmptyMer 27 Juin 2012, 21:01

Bonsoir,
Voilà mon probléme, mon betta a les nageoires effilochées depuis 2 jours. Voilà son histoire :
On m'a offert mon betta en septembre 2011. Je l'ai mis dans un grand vase avec des petits cailloux au fond et un gros. Il avait de l'eau du robinet.
Je lui donne de la nourriture pour betta ( des granules ).
En février, je l'ai changé d'aquarium pour un spécial betta Marina Cubus Betta kit ( 3.4L).
Il s'y plait énormément, j'y ai mis de l'eau du robinet. Mais celle-ci s'est découvert trop calcaire donc je lui ai mis de l'eau minéral avec un PH de 7.2 et j'ai acheté un produit pour assainir l'eau.
Mais depuis quelques jours j'ai changé de type d'eau ( PH 7.7 ) J'ai constaté sa nageoire caudale qui s'éffilochait; je l'ai donc mis sous traitement ( FungiStop ). Après 3 jours ( comme demandé ) J'ai changé l'eau et choisi, à nouveau, un autre type d'eau avec un PH de 7.2 mais depuis ce matin ses nageoires se détériorent d'avantage ...
Je tiens à signaler qu'il n'y a pas de filtre et que mon poisson s'y plait beaucoup et est toujours content de me voir arrivé.

En attente d'une réponse ..

Cordialement

[img]Nageoire ciselé Img33010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

Date d'inscription : 18/05/2012

Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé EmptyVen 29 Juin 2012, 12:42

Il n'aurai pas une pourriture ce petit ? attendre l'avis des pros tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé EmptyVen 29 Juin 2012, 14:08

Je penche pour une pourriture mais j'ai entendu dire que un PH trop élevé détruisait les nageoires ...
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé EmptyVen 29 Juin 2012, 21:54

Quels sont les fréquences de changements d'eau?
Pour moi un PH a 7.2 est encore trop élevé, essai de le descendre encore pour qu'il se situe entre 6.5 et 7.
Pour le moment mets lui une feuille de catappa avec du sel de guérande et regarde s'il y a une amélioration. Après tout ça si ça ne change pas et que la pourriture gagne du terrain il faudra penser a un traitement chimique!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi-02
Nid de bulles
Nid de bulles
Fifi-02

Date d'inscription : 27/06/2012

Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé EmptyVen 29 Juin 2012, 22:51

Je l'ai remis en traitement en attendant vos réponses.

Je change l'eau une fois par semaine en même temps que mon deuxiéme betta ( qui n'a pourtant rien et qui est beaucoup plus fragile .. )

Je me doutais bien que c'était une pourriture .. Merci pour vos réponses je vais essayer cela dés lundi ( car le traitement dure jusque dimanche ).
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé EmptySam 30 Juin 2012, 13:55

Dans un bac non-filtré un changement total 2 a 3 fois par semaine serai un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé EmptySam 30 Juin 2012, 15:23

+1 avec chouchou en plus dans un tel volume il faut que les changement d'eau soit plus régulier donc 3 fois par semaine wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoire ciselé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire ciselé   Nageoire ciselé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoire ciselé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» "coton blanc" sur nageoire + nageoire cartonnée
» déchirure de la nageoire?
» nageoire
» plus de nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-