Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 18:26

Bonjour Very Happy

Voilà, je vais partir d'ici un mois en vacances pendant un peu plus de deux semaines et je ne sais pas vraiment comment faire pour la mangeaille et les parades de mon betta :$
Pour lui donner à manger je pensais prendre un distributeur automatique mais les quantités de nourriture distribuées sont trop grande! Alors quelqu'un m'a suggéré de mettre du sable avec la nourriture... Avez vous d'autres idées?
Pour le faire parader je ne vois pas d'autre solution que de demander à un ou une ami(e) ^^ Bien qu'une personne m'est dit que 2 semaines sans parader n'est pas grave, ça m'inquiète un peu quand même !

Merci de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 18:45

Il y a personne dans ton entourage qui peut t'aider ? ou tu peux pas le preter a quelqu'un en attendant qui habite pas loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 19:46

salut

si il est en bonne santé il tiendra sans probleme

un bon changement d'eau avant de partir avec un peu de cattappa et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 20:21

@flore62: Malheureusement je ne pense pas que de la famille ou des amis soient disponibles, mais je vais bien sûr continuer à leur demander ! Ca me rassurait de savoir que quelqu'un s'occupe de mon betta Very Happy

@floppy: Oui, c'est vrai, j'aurais pu faire une recherche, je n'ai pas pensé. C'est que le fait de le laisser 2 semaines à la diet me fait peur :$
C'est bête que des distributeurs automatiques spécial betta n'ont pas été inventé ! ^^

@mike59: donc d'après toi no soucy pour 2 semaines? Je ne m'attendais pas à cette réponse car je trouve que ça fait long quand même...mais pourquoi pas! Bien que je préférais avoir quelqu'un pouvant lui donner à manger et le faire parader de temps en temps Very Happy Je ferais dans tous les cas comme tu me le préconise; un bon changement d'eau et une feuille de catappa!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 20:40

Les distributeurs spécial betta existent ! Mais j'ai plus la marque en tête et le magasin où j'ai vu ça était près de Genève donc ça ne t'aide pas.... Mais tu peux essayer de demander à ton animalerie...?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 20:57

J'ai trouver sur un site un distributeur de nourriture pour aquarium regard :
http://www.aquaprems.com/nourriture-poisson-aquarium/182-distributeur-de-nourriture-pour-poissons-d-aquarium.html

c'est le seul que j'ai reussi a trouver et il a l'air bien pratique je trouve Wink
demande toujourrs car c'est pas gratuit ce machin la quand meme :/
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 21:01

il faut un distrib ultra fiable car si il deconne et vite tout dans le bocal au bout de 2 jorus tu es sur de retrouver ton betta sur le dos a ton retour...

perso quand je pars en vacances mes poissons ne sont pas nourris pendant 15 jours et je n'en ai jamais perdu un (sauf poissons malades ou faibles au depart)
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 21:13

@elfi28: ah bon! ça existe! ^^

Pour les distributeurs auto classique j'ai peur que, comme dit @mike59, je vais retrouver mon betta sur le dos à mon retour car ce type de distributeur distribue trop de nourriture :$
Mais puisque vous me dites que le laisser 2semaines sans manger ne pose pas de problème, je vous fait confiance ! Une personne m'a conseillée que la semaine avant de partir je dois le nourrir avec des aliments plus riches comme des artémias.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMar 26 Juin 2012, 21:52

Pourquoi ne vois-tu pas avec un cabibet vétérinaire ou bien un magasin d'aquariophilie ?
Plutôt que de mettre 15 euros dans un distributeur de nourriture qui risque de partir en vrille, tente de proposer 15 euros à un professionnel pour garder ton betta dans un contenant de 2 L et de le nourrir tous les jours ou tous les deux jours et lui changer l'eau une fois durant ton absence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMer 27 Juin 2012, 11:11

Je vous avoue avoir un peu peur de le laisser entre les mains d'une personne inconnue. Je ne connais pas de professionnels ou même de passionnés dans le coin ( il y aurait bien mes voisins mais je n'ai malheureusement pas assez confiance en eux...) C'est vrai que c'est pourtant une bonne idée!
Je pense que je vais le nourrir, une semaine avant de partir, avec des aliments riches tels que des artémias ou des vers de vases. J'irais également acheter un programmateur pour la lumière. J’effectuerais un bon changement d'eau avant de partir. Peut être qu'une de mes amies peut finalement passer une ou deux fois durant ces 2 semaines alors elle pourra le nourrir et changer un peu l'eau Very Happy
Pensez vous que c'est bon comme ça? Very Happy

Merci en tout cas pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMer 27 Juin 2012, 15:28

PAS DE DISTRIBUTEUR ! 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Icon_mad Mais pas de soucis, si ton amie peut venir lui donner a mangé une fois par semaine se sera parfait ! 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? 04 Par contre si elle s'y connait pas ne lui demande surtout pas de changer l'eau ! 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? 34040
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMer 27 Juin 2012, 21:00

Non, mais elle pourra toujours ajouter un peu d'eau si celle-ci s'évapore de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMer 27 Juin 2012, 22:00

Attention au chlore surtout ! 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? 04
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMer 27 Juin 2012, 22:02

D'accord, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMer 27 Juin 2012, 22:03

De rien ont est la pour sa 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? EmptyMer 27 Juin 2012, 22:24

La première fois que je suis partie, pour la perte d'eau par évaporation j'avais préparé des bouteilles d'eau ou j'avais déjà laissée reposé pendant 48h, mis de l'aquasafe et ajouté un peu de cattapa Comme ça pas de souci avec l'eau up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty
MessageSujet: Re: 2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?   2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 semaines de vacances: comment faire pour mon betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minuterie pour cordon chauffant comment faire SVP
» Transporter un betta - Comment faire pour qu'il n'ait pas froid?
» comment faire pour que sa coule :)
» Comment faire des séparations pour les bacs
» comment faire une cachette à betta avec de la cattappa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-