Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 un 12L pour Friedrich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nenouke
Alevin
Alevin
Nenouke

Date d'inscription : 25/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 12:04

Voici le nouveau petit monde de mon petit Poisson: Friedrich.

Deux petits plantes, une boule anti-nitrate... Mon aquarium semble bien triste à côté des bac de Virginie ou tycro love fish ^^
Enfin bon Friedrich n'a pas l'air malheureux, en même temps maintenant il peut nager. Il semble avoir adopter la plante du premier plan, il passe pas mal de son temps sous ses feuilles.

Si vous avez des commentaires ou conseils n'hésitez pas. Merci

un 12L pour Friedrich 13406510

une petite photo de Friedrich en prime

un 12L pour Friedrich 13404810
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 12:10

sympa ce bac tu pourrais mettre un peu plus d eau peut etre avec le temps rajouter quelques plantes joli poipoi en tout cas wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 12:25

Bel aqua! Mais pourquoi as-tu mis autant de substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Nenouke
Alevin
Alevin
Nenouke

Date d'inscription : 25/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 12:53

J'ai suivi les conseils d'une vendeuse qui m'a dis que pour un 12L il fallait mettre un sac de 5kg de substrat, ce que je n'ai pas fait puisque les 5kg remplissait la moitié de mon bac. Je suppose que je suis tombée sur quelqu'un qui a voulu me faire dépenser un peu plus.
l'avantage: je pourrais faire d'autre bac.
Pour l'eau j'ai mis de l'eau a décanter dans des bouteilles.

Première question: je n'ai pas de système de chauffage, est-ce vraiment indispensable pour le volume de mon bac? l'eau est à 23°c
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 13:03

il vaut mieux mettre en chanffage sachant que tu y sera de toute façon contraint une fois l'hiver venu..perso j'ai un thermoplongeur dans un 15L (qui quand je vois le tien ne me paraît plus du tout être un 15L, je vais d'ailleurs le re-mesurer parce que le tien a l'air plus grand scratch ) et ça prend pas tant de place que ça, en plus tu peux le cacher avec des plantes si ça te gêne smile
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 13:06

bon ben mesures faites je me suis faite avoir, c'est un 12L! bang
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 13:08

A 23° pour le moment mais en hiver, la nuit? L'eau va descendre à 19° voire moins.
Avec ce volume l'eau va descendre à une température qui ne sera plus adaptée à ton betta ( plus le volume est petit plus les varaitions sont grandes).
Il est préférable que d'ici septembre tu te procures un petit chauffage, style newattino.
Revenir en haut Aller en bas
Nenouke
Alevin
Alevin
Nenouke

Date d'inscription : 25/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 13:40

Merci je vais me renseigner, puis ça me donnera une bonne excuse pour retirer un peu de substrat et rajouter des plantes, des petits cailloux noirs et peut être un morceau de bois flotter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 13:44

oui pareil que les autres il y a trop de substrat et oui il te faudrait un petit chauffage wink a part cela c'est un bon début
Je te montre mon 10l ( c'est pas super magnifique comparé a certain que je viens de voir hihi ) mais mon pk s'y plait et c'est la principal je pense , aprés chacun fait selon ses moyens et ses gouts

un 12L pour Friedrich 100_0410

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 16:51

Friedrich est bien joli et semble à l'aise Wink
Je monterais le niveau de l'eau pour ma part , et je rajouterais une petite anubia nana !
C'est une plante robuste pas exigeante et trés jolie.

Les bettas dorment dedans .
Si tu veux mettre une racine , tu pourras accrocher l'anubia avec du fil de pêche dessus ,avec le temps les racines s'accrocheront dedans Wink
Perso ,j'ai choisi de les garder flottantes pour une question d'entretien .
Comme c'est une plante à croissance lente , les algues se déposent dessus avec le temps et parfois les feuilles ont un dépôt brun Wink
Ne surtout pas enterrer le rhyzome sinon il pourrit !


Fais bien bouillir ta racine,mais sache qu'elle pourra quand même relâcher du tanin encore un moment aprés !


ps : +1 avec mes VDD pour le chauffage qui sera nécessaire en hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 18:02

+ 1 avec les autres pour chauffage et plus d'eau!
Et waouh, avec cette dose de substrat j'ai vraiment peur que tu ais des algues, elle est folle la vendeuse!
Ce n'est plus 12 litres que ton combattant à là mais 1 litre! affraid

Apart ça les plantes rendent bien, c'est très mignon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 22:10

+1 avec les autre pour le thermo plongeur. La prochaine foi que tu fait un changement d'eau fait du cent pour cent et enlaive un peu de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Nenouke
Alevin
Alevin
Nenouke

Date d'inscription : 25/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 22:41

Lady & Gentleman

Voici en exclusivité mon projet de "replantage" de bac.
Objectifs:
- Moins de substrat
- Plus de déco
- Plus de plante
- Plus d'eau

J'attend vos commentaires

un 12L pour Friedrich 13407410

PS: en prenant du recule il me semble difficile de faire tenir autant de plantes dans mon petit 15L, mais bon quand on commence a dessiner on s'arrête que quand il n'y a plus de blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMar 26 Juin 2012, 22:48

Super sa. Non non fau pas hésiter a mettre des plante tant que ton porte monnaie peu hihi au pire si tu est un peu juste met un racine c'est sympa aussi. Le dessin est très bien fait je trouve après comme dit ma prof de français je ne suis pas asser ouver d'esprit alors je ne suis pas une référence.. Elle non plus d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMer 27 Juin 2012, 00:09

très joli le concept! je pense que c'est jouable faudra juste bien choisir les plantes (qu'elles soient pas trop grosses par rapport à l'idée initiale Very Happy), hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich EmptyMer 27 Juin 2012, 06:05

Ton projet est très joli ! N'hésite pas pour la quantité de plantes ! Il fait combien ton bac ? 20 l ? + 1 avec alcyone pour la grandeur du feuillage et des plantes ! Mais si tu as 20 ou 30 l pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un 12L pour Friedrich Empty
MessageSujet: Re: un 12L pour Friedrich   un 12L pour Friedrich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 12L pour Friedrich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Friedrich
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-