Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ouch, départ qui semble mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 21:08

Comme on a pu me le faire remarquer dans mon post sur l'aquarium de Bubulle, j'ai commis des erreurs.
Bubulle étant mon premier poisson, et la vendeuse ne n'ayant pas dis ce qu'il fallait, je suis partie sur de mauvaises bases.
A commencer que Bubulle avait un bocal de 7L non chauffé. Sur ceux, comme je m'inquiétais beaucoup du bien être de Bubulle, j'ai cherché un plus grand aquarium qui serait équipé. De la famille m'a donc donné gentiment un aquarium qui n'allait plus servir.
Nous somme donc allé le chercher, il a été vidé la journée où nous l'avons prit, nous l'avons nettoyé arrivé à la maison, équipé, remplit, et nous avons attendu la nuit que l'eau chauffe afin d'y mettre Bubulle ce matin.

Seulement voilà, on me dis qu'il fallait que je fasse un cycle de l'eau avant d'y mettre Bubulle, et que j'aurais dû contrôler l'eau avant tout. Confused
Mais comme ça ne fait qu'une semaine que Bubulle est parmis nous, et que nous avons l'aquarium que depuis hier, je n'ai aucun matériel permettant de faire tout ça, et je ne le savais pas encore huh c'est notre premier poisson et donc premier aquarium t nous avons fait les choses dans la précipitation après avoir découvert que le départ ne conviendrait pas à Bubulle

Mince alors, Bubulle est dans l'aquarium depuis ce matin, il a l'air super content il vadrouille partout, contrairement à quand il était dans le bocal. S'il avait fallut le laisser 3 semaines encore dans le petit bocal d'eau froide ça n'aurait pas été cool quand même, j'ai pas envie qu'il soit malheureux non plus. pleure

Donc maintenant j'ai des doutes, et j'ai peur pour Bubulle.
Est-ce vraiment grave si le cycle n'a pas été fait, en sachant que l'aquarium était encore en marche avec un poisson dans la journée même?
Y a t-il un moyen d'équilibrer l'aquarium sans retirer Bubulle? Ca m’embêterais de le remettre dans le bocal, en plus il a 70L d'eau pour lui tout seul ... Il y a pour le moment que 4 petite pousse de plantes dont je ne connais pas le nom, elles m'ont étés données avec l'aquarium

Je suis perdue maintenant scratch
Merci de m'éclairer afin de Bubulle se porte pour le mieux bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 21:23

Je sais pas ce que tu avais comme bac au depart,mais pourquoi pas le mettre au bain marie dans l'aqua avec son petit bac?Si c'est juste un soucis de temperature ca regle la question,tu pourra comme ca laisser le cycle se mettre en oeuvre.

Il y a des technique alternative mais qui necessite une surveillance accrue de l'évolution du milieu,toutes ces tech sont décriées et je pense que personne ne prendra le risque de te conseiller a ce niveau(surtout parce qu'il risque de se faire immoler xd).

Pour ce qui est du matos de test equipe toi je pense au minimum d'un test PH,GH,NO2.
Encore que pour tester ton eau de conduite amene un echantillon en animalerie,mais equipe toi d'un test nitrite pour voir ou en est le cyclage de ton aquarium.


Dernière édition par NatroX le Lun 25 Juin 2012, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 21:24

70L pour un betta! Tu pourras faire une cohabitation dedans avec d'autres poissons. Ce qu'il faut que tu fasses maintenant c'est de remettre ton betta dans un petit bocal de quelques litres, chauffé sans filtre, mais tu devras changer l'eau entièrement tous les 3 jours, tout ça le temps que le grand aqua soit cyclé (3 semaines environ). Achète de quoi tester ton eau (pH, NO2, GH, KH), les tests en gouttes API sont très bien. Si tu laisse ton betta dans le grand aqua maintenant, le pic de nitrites va le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 21:49

Au départ le poipoi a eue un bocal rond de 7L, mais j'ai rien pour le chauffer celui là, c'est ça qui m'embête.

Sinon, oui 70L pour lui tout seul ça fait beaucoup, mais comme on me l'a donné j'allais pas cracher dessus rire donc je pense faire une cohabitation par la suite, avec des barbus titteya et des neritina. Quelle serait d'ailleurs la proportion de chacun à inclure dans le bassin, en sachant que j'ai lu qu'il fallait mettre les titteya par 6 ... ?

Ah! et voilà ce que je ne comprend pas : pourquoi doit ton attendre qu'un cycle se fasse dans un bassin filtré et pas pour un bassin non filtré? Pourquoi un pic se ferait-il? j'ai beau lire et lire des sites, partout on dit qu'il faut attendre le pic, mais pourquoi est-ce que c'est différent en filtré ou non-filtré?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 22:14

En non filtré , tu changes 100 % de l'eau une fois par semaine pour 7 l ( ton cas ) ou plus pour des plus petits volumes.... Du coup le cycle n' a pas le temps de se mettre en place. Mais il se mettrait en place si tu ne changeais pas l'eau ! Dans un bac filtré , pendant les 3 premières semaines le cycle se met en place et les bactéries colonisent le filtre, le sol etc. Ensuite grâce à la présence de ces bactéries tu peux changer seulement 20% environ de l'eau chaque semaine...
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 22:25

Lorsque tu changes 100% de l'eau toutes les semaines, le pic de nitrites n'a pas le temps de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 22:49

Hum, ok je vois, merci bien wink
Revenir en haut Aller en bas
petitepomme59
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyLun 25 Juin 2012, 23:18

Bonjour , lorsque tu as eu l'aquarium, l'eau était-elle filtrée et (si oui), as-tu garder les masses filtrantes et les graviers ????
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 00:11

Natrox et Scarcore ont raison :

Mets le 7 L dans le grand aquaruim qui lui est à température ainsi ton 7L sera à la même température et pendant ce temps ton aquarium aura le temps de se cycler en 3 semaines.

Mais change bien l'eau de ton 7L toutes les semaines, même 2 fois par semaine, et attention au piège !!

Fais bien attention que la nouvelle eau qui a décanté 48h soit à la même température que l'eau de l'aquarium !!! Sinon ton poisson va choper des sales trucs... ça va lui faire un choc de température.

Penses à te procurer des tests en goutte (Nitrites : NO2) c'est surtout çà qui est mortel et qui va t'indiquer dans env. 3 semaines quand le pic de NO2 va monter puis chuter à zéro.

Donc pour tes changements d'eau prévois de quoi chauffer l'eau qui décante 48h ; à mettre en température au dernier moment. Ca prendra sûrement une petite demi-heure.

Et si tu sais pas quoi faire de l'eau sale, aux toilettes ou dans les plantes, c'est bon pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 05:38

Alors :

-Quand nous avons ramené l'aquarium, il ventait juste d'être vidé et il tournait encore car il y avait encore un poisson dedans, j'ai donc tout réutilisé le soir même, filtre, gravier, décor, ils ont juste été rincés à l'eau.

-Mettre le bocal de 7L dans le 70L ... Je le fais tenir comment? scratch Il est beaucoup moins haut et il ne va pas flotter bien évidemment scratch

Je pense que le plus simple et que j'aille chercher un petit chauffage d'appoint pour le 7L, puisque qu'il faut de toute façon que j'aille chercher les tests.

Questions :
-Le pic de nitrite, ça doit ce situer dans quelles valeur?
-Et s'il se fait avant 3 semaines, ça sera bon?
-Je dois mettre un activateur de bactérie? Il en reste forcément dans le filtre et gravier non? Confused

Merci à tous pour ces réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 09:00

Tu as rincé le filtre à l'eau du robinet du 70L?

Les NO2 vont monter puis redescendre, tu ne mets aucun poisson tant que ce n'est pas redescendu à 0 et ça prend 3 semaines, voir 1 mois.

Prends des tests API en gouttes pour pH, GH/KH, NO2.

Pas besoin d'ajout de bactéries, tu peux y mettre des paillettes à poissons si tu veux pour apporter de l'ammoniac.

Achète du conditionneur d'eau aussi pour neutraliser le chlore de l'eau du robinet, Dennerle fait un flacon de 15ml pour les nano crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 11:40

Globalement tout le monde a bien résumé la chose quant au problème du bain marie, effectivement, c'est compliqué.

Ce que JE ferais si j'étais dans ta situation, après ça n'engage que moi Wink

Je remettrais le poisson dans le 7 litres, sans filtre ni chauffage, avec changement d'eau décantée 48h tous les trois jours. Perso ici en dehors de Kô qui est vraiment un papy, personne n'a de chauffage, mon eau est à 25° à température ambiante (je chauffe pas mal l'hiver à cause des rats et les lampes d'aquarium aident à chauffer l'eau). Un mois de plus dans 7 litres ça ne va pas le tuer tandis qu'un gros pic de nitrites dans le 70 litres, si.

Ensuite, acheter de quoi tester ton eau. J'utilise des languettes 5 en 1 de JBL, je m'en sors très bien avec ça. Le prix des tests gouttes est assez élevé (du moins en Suisse, en France je ne sais pas).

Achète quelques plantes faciles pour ton 70 litres : anubia, fougère de Java, boules de cladophora, cryptocorine, etc...

Lance le cyclage de ton 70 litres, laisse le tourner trois à quatre semaines à vide histoire que les bactéries se fassent dans le filtre et dans le gravier. Je sais que ça paraît long, j'ai lancé le mois dernier le cyclage d'un 17 litres pour Tyrion (queue de voile rouge) et je ne l'ai mis dans son nouveau bac qu'hier soir. On est souvent impatient mais si c'est pour la sécurité de l'animal ça vaut le coup d'attendre Wink

Rien ne t'empêche non plus d'ajouter une boule de clado ou une anubia dans son 7 litres avec un peu de plantes flottantes (type riccia ou cératophyllum). 7 litres c'est pas non plus la misère, y a quand même de la place pour qu'il ne tourne pas "en rond".

A la maison, hormis papy Kô qui est dans 25 litres avec 2 types de crevettes et Tyrion qui est maintenant dans 17 litres avec les Anentome helena, tous mes bettas sont dans des bacs non filtrés et non chauffés de 10 litres brut. Les changements d'eau tous les trois jours sont parfois un peu ch*ants mais tout le monde va bien Very Happy

Donc pas de panique, comme je t'ai dit sur l'autre post, des conneries on en fait tous et même avec un peu d'expérience tu n'es pas à l'abri d'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 13:39


Melzy :
"Je remettrais le poisson dans le 7 litres, sans filtre ni chauffage, avec changement d'eau décantée 48h tous les trois jours. Perso ici en dehors de Kô qui est vraiment un papy, personne n'a de chauffage, mon eau est à 25° à température ambiante (je chauffe pas mal l'hiver à cause des rats et les lampes d'aquarium aident à chauffer l'eau). Un mois de plus dans 7 litres ça ne va pas le tuer tandis qu'un gros pic de nitrites dans le 70 litres, si."

Il y a 2 jours, il était en bac non chauffé, maintenant il est à 25°C. Si
on le repasse en non chauffé, ne risque-t-il pas un choc thermique ?

Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 13:47

Klaus14 a écrit:

Melzy :
"Je remettrais le poisson dans le 7 litres, sans filtre ni chauffage, avec changement d'eau décantée 48h tous les trois jours. Perso ici en dehors de Kô qui est vraiment un papy, personne n'a de chauffage, mon eau est à 25° à température ambiante (je chauffe pas mal l'hiver à cause des rats et les lampes d'aquarium aident à chauffer l'eau). Un mois de plus dans 7 litres ça ne va pas le tuer tandis qu'un gros pic de nitrites dans le 70 litres, si."

Il y a 2 jours, il était en bac non chauffé, maintenant il est à 25°C. Si
on le repasse en non chauffé, ne risque-t-il pas un choc thermique ?


Mais il fait froid chez toi ? Parce que moi qui suis à 1000m mon eau à température ambiante, sans lampe, elle est a 24 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 14:53

Melzy a écrit:
Klaus14 a écrit:

Melzy :
"Je remettrais le poisson dans le 7 litres, sans filtre ni chauffage, avec changement d'eau décantée 48h tous les trois jours. Perso ici en dehors de Kô qui est vraiment un papy, personne n'a de chauffage, mon eau est à 25° à température ambiante (je chauffe pas mal l'hiver à cause des rats et les lampes d'aquarium aident à chauffer l'eau). Un mois de plus dans 7 litres ça ne va pas le tuer tandis qu'un gros pic de nitrites dans le 70 litres, si."

Il y a 2 jours, il était en bac non chauffé, maintenant il est à 25°C. Si
on le repasse en non chauffé, ne risque-t-il pas un choc thermique ?


Mais il fait froid chez toi ? Parce que moi qui suis à 1000m mon eau à température ambiante, sans lampe, elle est a 24 degrés...


Attention je ne suis pas little-bubulle, principale intéressée qui
habite dans le centre.
Justement, je ne sais pas quel temps il fait là-bas, mais chez moi,
en Normandie (Pfffff !) il fait environ 20°C dans la maison. Tout les
poissons sont chauffés en continu huh
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 14:56

Klaus14 a écrit:
Melzy a écrit:
Klaus14 a écrit:

Melzy :
"Je remettrais le poisson dans le 7 litres, sans filtre ni chauffage, avec changement d'eau décantée 48h tous les trois jours. Perso ici en dehors de Kô qui est vraiment un papy, personne n'a de chauffage, mon eau est à 25° à température ambiante (je chauffe pas mal l'hiver à cause des rats et les lampes d'aquarium aident à chauffer l'eau). Un mois de plus dans 7 litres ça ne va pas le tuer tandis qu'un gros pic de nitrites dans le 70 litres, si."

Il y a 2 jours, il était en bac non chauffé, maintenant il est à 25°C. Si
on le repasse en non chauffé, ne risque-t-il pas un choc thermique ?


Mais il fait froid chez toi ? Parce que moi qui suis à 1000m mon eau à température ambiante, sans lampe, elle est a 24 degrés...


Attention je ne suis pas little-bubulle, principale intéressée qui
habite dans le centre.
Justement, je ne sais pas quel temps il fait là-bas, mais chez moi,
en Normandie (Pfffff !) il fait environ 20°C dans la maison. Tout les
poissons sont chauffés en continu huh

C'est marrant qu'il fasse plus chaud chez moi, pourtant ça fait plusieurs semaines que j'ai éteint le chauffage. Les bacs non filtrés/non chauffés sont à 24-25 toute l'année, même en hiver (ok, je chauffe comme une cinglée) alors qu'ici c'est vraiment un pays de loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 19:17

Bonsoir à tous, me voilà donc revenu du magasin avec des tests et des bactéries.

Petites question : La vendeuse m'a refilée un flacon de bactérie vivantes à garder au frais, qu'elle m'a dit de vider entièrement dans l'aquarium et que ça prendrais en trois jours. Le flacon est prévu pour 100L d'eau et l'aqua en fait 70. Est-ce que je peux compter là dessus? Sur la boite ausi c'est bien noté qu'en trois jours c'est ok scratch . Ensuite, dois-je retirer Bubulle pour mettre les bactéries et durant les trois supposés jours?

Laisser le bocal à température ambiante on oublie, car ça ne dépasse pas les 18°C

Deuxièmement, j'ai acheté de quoi faire les tests, les fameuses bandelettes. Il en ressort que :
- le Cl2 est à 0
- le pH est entre 7.6 / 8
- le Kh est de 15°d
- le Gh est au max, >21°d, ce qui semble être en accord avec les valeur données par la SAUR qui serait de 28.10°f ?
- le NO2 est à 0
- le NO3 est à 50

Sur la notice il est conseillé de :
- ajouter du nitratEX, BionitratEX ou ClearMecPlus pour diminuer le nitrate
- ajouter de l'aquacid, du CO2 ou des granuler de tourbe pour diminuer le pH
- ajouter aquacid à mélanger avec de l'eau osomsée pour diminuer le KH
- ajouter de l'eau osmosée pour diminuer le GH, cela coûte t-il cher?

Que suivre dans tout les produit ou manipulation à faire? Quel est le mieux et qui aurait de moindre coût.
J'ai conscience que mettre des plantes diminuerait certaines valeurs, mais dans l'immédiat ça ne sera pas possible, plutôt dans 2/semaines au moins. D'ailleurs, est-ce que cela aura un impact si je les implantes pendant le cycle ou après?

Beaucoup de questions dans ma tête, je me retrouve embarquée dans une grande aventure alors que je voulais qu'un petit poisson dans un petit aquarium rire Halala mais je l'aime mon Bubulle il est tout beau tout plein

Merci de votre aide et de votre patience avec moi cheers


Dernière édition par Little-Bubulle le Mar 26 Juin 2012, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitepomme59
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 19:27

ouais, c'est le syndrome du poisson rouge : on veut un poisson rouge dans un bocal et là, on apprend que les poissons rouges ne vivent pas dans des bocaux et on se retrouve avec un aquarium à gérer....

C'était quand même beaucoup plus simple avant internet...
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 19:34

Hahaha Mr. Green c'est vrai qu'on se laisse avoir facilement quand on y connait rien, on se dit hop, un petit poisson et voilà c'est partit.
Ceci dit je ne regrette absolument pas pour autant mon petit Betta et je suis plutôt contente d'avoir un grand aquarium, puisqu'on y pensait depuis un moment avec mon mari.
Bon et bien voilà, il nous est tombé dans les bras plus tôt que prévu et surtout sans savoir comment le démarrer
Mais il n'est jamais trop tard cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 20:26

Stoooooooop ! Laisse tomber tous ces produits ! Forcément leur but c'est de vendre des produits donc il les conseille !
Alors , pour les bettas , beaucoup conseillent les valeurs idéales : kh 7, gh 7, et pH 7. Donc effectivement tes valeurs , surtout gh et kh sont beaucoup trop hautes. Mais il suffit pour les baisser de faire un mélange eau du robinet - eau osmosee. Vu tes valeurs de base, je pense que tu devras faire un mélange proche de : 1/3 eau robinet, 2/3 eau osmosée. Ton pH va naturellement baisser aussi avec cette dilution , ainsi que es nitrates.Tu peux essayer dans un verre diverses proportions pour trouver ce qui est adéquat.... Pour faire encore baisser les nitrates : beaucoup de plantes à croissance rapide ( egeria par ex. Et plantes flottantes : salvinia natans ou autre )

L'eau osmosee se trouve gratuitement dans certains magasins à condition d'avoir leur carte client ( jour fixe de distribution)
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 21:43

Hum, ok, est-ce qu'on peut obtenir ça dans un jardiland? c'est le plus proche de chez moi.

Et pour ce qui est de l'ajout des pitites bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 22:11

Je ne sais pas pour jardiland...je vis en Suisse... Essaie...
Les bactéries sont inutiles si tu laisses 3 semaines le bac sans habitants...Elles vont se développer seule. Perso ça m'est déjà arrivé d'utiliser les bactéries en lancement d'urgence de bac ( et sans souci ) mais je ne le conseille pas non plus , ça demande une haute surveillance et il y un risque...
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 22:22

dans l'absolue, je les met en laissant Bubulle dans l'eau ou je le retire quelques heures?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMar 26 Juin 2012, 22:56

Les bactéries ? C'est inoffensif pour le poisson.... Mais c'est inutile dans ton 7 l vu qu'il sera non cyclé, et inutile dans le 70 l vu qu'elles vont se développer seules.... huh
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bubulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Little-Bubulle

Date d'inscription : 25/06/2012

Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais EmptyMer 27 Juin 2012, 07:25

Dans le 70L pour éviter d'attendre trois semaines de développement?
Est-ce qu'il y a quand même un pic de nitrite en insérant directement une grande quantité de bactérie comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouch, départ qui semble mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ouch, départ qui semble mauvais   Ouch, départ qui semble mauvais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouch, départ qui semble mauvais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après un mauvais passage, un nouveau départ !
» Mon betta semble gonfler et ses nageoire semble étrange
» Little est malade il me semble
» Oodinium me semble-t-il?
» Mon betta semble énervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-