Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uski
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/06/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyLun 25 Juin 2012, 19:02

Salut !

Ce soir, j'ai donné à manger à mon betta.

Une fois terminé, je le regarde quelques secondes, et je vois bouger un truc en fond... "oh non, un escargot !!!" je me dis.

Je commence a grogner, à me demander comment je vais pouvoir l'enlever, à me dire que mon bac est fo#tu, etc.

Et c'est là que j'ai vu mon betta lui foncer dessus... il veut le bouffer ! yeah

Il l'attaque une fois, l'escargot se décroche et tombe...
Le betta continue de le courser, essaye de le bouffer 3-4 fois, se heurtant à la coquille à chaque fois (on entend les dents contre la coquille)...

Et à la 5ème fois, c'est bon, il a reussi à enlever l'escargot de la coquille.

Il reste maintenant une coquille vide au fond de mon aquarium :D

Il est cool mon betta !
Et dire qu'aujourd'hui un collègue me disait qu'il fallait que je lui donne de la bouffe vivante de temps en temps... en fait je crois qu'il se débrouille tout seul pour en trouver bravo

Voila c'était l'anecdote du jour, bonne soirée à vous !
uski
Revenir en haut Aller en bas
uski
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/06/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyLun 25 Juin 2012, 19:30

Bon en fait l'escargot est toujours vivant, mais c'est bien de savoir que mon betta leur mène la vie dure.

Du coup j'ai capturé le spécimen :
Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Esc110

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Esc210

C'est quoi ?

Bonne soirée
uski
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyLun 25 Juin 2012, 19:48

c'est une physe tu peut la laisser dedans tant que ça prolifère pas c'est pas grave wink
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 09:17


t'as bien du bol que ton betta essaie de les bouffer : le mien est hyper fainéant et se contente de les regarder !
Revenir en haut Aller en bas
patjoulie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
patjoulie

Date d'inscription : 13/04/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:11

Moi j'en ai un dans mon 20L, j'adore le regarder ramper sous la surface de l'eau, défiant la loi de la pesanteur, c'est magique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:17

Ben moi j'en ai pas et j'aimerais bien en avoir pour
m'aider dans l'entretien de mes bacs. Mais impossible
d'en trouver par chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:35

moi j'en avais des qui bouffent les plantes alors je me suis demander comment faire .Puis puisqu'il était petit mon betta les a mangés d'un coup muaha muaha .Depuis j'en est plus un seul
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:46


J'en ai 6 (des physes) et j'ai intérêt à surveiller très régulièrement car ces trucs là se reproduisent incroyablement vite.

Certes, elles sont utiles en petite quantité mais on peut très vite se faire déborder...
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:14

au pire quand il y en a trop il y a un poisson appelé loche clown qui les mangent c'est radical !
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:25

othello a écrit:

J'en ai 6 (des physes) et j'ai intérêt à surveiller très régulièrement car ces trucs là se reproduisent incroyablement vite.

Certes, elles sont utiles en petite quantité mais on peut très vite se faire déborder...
c'est tellement vrai +1 mdr
Revenir en haut Aller en bas
uski
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/06/2012

Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:45

Finalement je l'ai pas laissé, j'ai appris que ces escargots peuvent s'autoféconder et donc se reproduire même si ils sont tout seuls...

Pour le moment je les dégage, si j'en veux plus tard j'ai un pote qui pourra m'en filer un ou deux depuis son aquarium.

Je savais pas que des gens en cherchaient, c'est dommage, je l'aurai envoyé par La Poste. Ce sera pour la prochaine fois, je proposerai sur le forum si j'en ai à nouveau Very Happy

uski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!   Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture vivante : il se débrouille tout seul le petit !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture vivante
» nourriture vivante
» nourriture vivante
» Nourriture vivante?
» Nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-