Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Betta Splendens heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 14:01

Bonjour à tous !

Je ne me suis pas présentée mais je suis nouvelle, et j'ai récemment eu le plaisir de recevoir en cadeau un beau Betta Splendens, petit animal que je voulais depuis quelque temps, et que je trouve fascinant.

Ce qui m'amène ici, parmi les passionnés, c'est parce que j'aurais quelques questions.
Voilà : J'ai acquis Polochon (oui c'est son nom !) le 11 mai dernier, dans un aquarium éclairé à 10 Watt pour 20 Litres. Il est filtré par un filtre API Rena Super Clean 40 dans lequel je mets des recharges appelées "Crystal". L'aquarium est également chauffé à 26.5°C par un chauffe eau acheté à Botanic.
Il n'y a pas de sol nutritif (et à vrai dire je m'y perds là dedans.. Substrat, sol nutritif, engrais, késako ?), juste du sable posé à même le fond. Dans ce sable, j'ai planté de l'élodée que j'ai attaché avec du fil de nylon, et de l'anubia nana que j'ai simplement enfoncé dans le sable avec ses racines, sans attacher quoi que ce soit. Déjà, ces paramètres sont-ils bons pour mon poisson ?

Je change 1/3 de l'eau toutes les 3 semaines jusqu'à présent. Le dernier changement d'eau que j'ai fait était hier. Il m'a pris deux heures car j'ai eu une invasion d'algues après le premier changement d'eau que j'avais fait il y a trois semaines. Je n'ai pas de photo mais c'était horrible. L'élodée, les cailloux, le sable, les ventouses du filtre et du chauffe-eau étaient infestées. L'algue était très verte, voire marron sur les vitres. Tout ça s'était produit en une semaine à peine. J'avais beau nettoyer, rien n'y faisait. Pourtant, je fais tout comme il faut ! Je nourris Polochon avec 4 granulés par jour, j'allume la lampe entre 10 et 12 heures par jour, jamais d'exposition à la lumière naturelle... J'ai fait un dosage de l'eau en animalerie il y a 3 jours et le taux de nitrates était quasiment nul (idem nitrites). Est-ce normal d'avoir des algues sans raison, dès le début ? Ai-je bien fait d'ajouter de l'anubia (car oui, avant il n'y avait que l'élodée) ?

En fait, c'est ce qui m'amène ici. J'ai fait un grand nettoyage hier, et j'espère avoir éradiqué ces maudites algues. Mais ai-je fait une autre erreur ? Devrais-je rajouter une plante ? Il parait qu'il y a des produits anti algues mais je n'aime pas trop ça...
Aussi, au lieu d'avoir cyclé mon eau, j'ai toujours mis du conditionneur API spécifique pour les Bettas.
Les algues reviendront-elles ?
La vendeuse chez Botanic m'a conseillé de mettre des crevettes : des Caridina Japonica ou des Red Cherry, car elles nettoient le sol et cohabitent bien avec le Combattant... De plus il parait que c'est joli, et que je n'aurai qu'à émietter les granules de mon Betta pour leur donner.
Comme Polochon a l'air très territorial, est-ce une bonne idée ? En plus, il me fait beaucoup de nids de bulles (l'autre jour, ça couvrait le 1/4 de l'aquarium !) et est très vif. J'ai peur de lui faire de la "peine" en le faisant cohabiter. Est-ce une bonne idée ?

Je vous joins des photos de mon aquarium à l'état actuel, ainsi que sa nourriture, mon Betta en lui-même, et ses recharges pour le filtre.
Dites moi tout : suis-je une bonne éleveuse ? Mon Betta est-il heureux ? Les algues peuvent-elles revenir ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront prêté tant d'attention à mon cas.


Betta Splendens heureux ? P1030727u
Son aquarium aujourd'hui

Betta Splendens heureux ? P1030710e
Polochon aujourd’hui

Betta Splendens heureux ? P1030605j
Polochon il y a un mois

Betta Splendens heureux ? P1030569c
Sa nourriture

Betta Splendens heureux ? P1030570w
Ses recharges pour filtre


Dernière édition par Petite-rockeuse le Mar 03 Juil 2012, 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 14:14

bonjour je suis débutant aussi mais d'après ce que j'ai lu les crevettes peuvent cohabiter avec un betta mais il faut qu'elles aient beaucoup de cachettes au cas ou . C'est mon avis mais si tu laisse pousser les élodées je pense que les crevettes pourront se cacher dedans . Quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pourrait confirmer . En tout cas tu as un beau betta et un belle aqua .
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 14:25

Effectivement pour les crevettes, apparemment elles aiment les cachettes type mousse de java ou élodée. Alors si je peux en mettre, ce serait bien !
J'attends confirmation alors, car moi aussi, je suis une grande débutante !
Merci pour mon aquarium et mon combattant, c'est vrai que j'y suis particulièrement attachée !
Revenir en haut Aller en bas
blue cookie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue cookie

Date d'inscription : 22/02/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 14:46

Peut-être commencer à changer l'eau aux 2 semaines (et même moins)?
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 16:39

je viens de lire sur le forum que pour les crevettes qui ont des couleurs plus ternes (grises , noires ) ont moins de chance de se faire attaquer par un betta que les crevettes rouges ( ou autres couleurs vives ) car le combattant les vois moins .
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 16:50

Les changement d'eau c'est 20% par semaine. Les crevettes tu peux tester mais prends des pas trop petites. La lumière c'est 10H max par jour sinon algues. Les granulés tu peux en donner 7 à 10 par jours, tu as les Atison's Betta Food qui sont super bien et qui flottent très longtemps. Le filtre si t'as du charbon dedans, tu vires et tu remplaces pour de la mousse bleue.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 17:51

Moi je fait cohabiter avec un betta passif des crevettes red cherry et aucune perte mais s'il est trop territoriale c'est pas vraiment une bonne idée sachant que soit elle vont se faire manger, soit tu les verras plus car elles seront toujours caché. Mais bon ta cas essayer en commençant par 5 ou 10 crevettes puis tu verras bien ...

Le charbon dans ton filtre tu peux l'enlever il ne sert que en cas d'après traitement et on raconte même que sa a un effet plutôt néfaste quand on le met pour rien mais ce n'est pas prouvé.

Sinon je le trouve magnifique ! Betta Splendens heureux ? 389105

Fais bien attention car si tu n'as pas cyclé ton bac et que tu ne met pas très régulièrement des bactéries il risque de se prendre le pic en plein dans le museau.

J'adore l'agencement dans ton bac mais tu pourrais peut-être rajouter quelques plantes ? Surtout si tu veux mettre des red cherry Betta Splendens heureux ? 04


Pour les crevettes fait très attention si tu utilise de l'engrais pour tes plante (surtout l'engrais liquide) car la plus par contiennent des métaux lourds très toxiques pour c'est petites.

En espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 18:05

Tu peux essayer de mettre 2 japonica de belle taille au début. Je mets de l'engrais journalier liquide dans mes bacs, vendu avec les nano cube Dennerle pour crevette et aucun problème, elles sont toujours en vie.

Betta Splendens heureux ? Produit_13490

Le charbon en filtration va te rendre l'eau claire pendant un moment puis il va recracher tous les déchets d'un coup, le charbon sert juste après un traitement médicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 19:29

Premièrement, merci pour toutes ces réponses ! Je n'en attendais pas tant, et ça fait plaisir d'avoir des réponses à ses questions.

Pour l'eau, on m'avait dit de la changer seulement toutes les 3 semaines... je ne pensais pas qu'il fallait le faire si souvent ! Bon alors je changerai 10 à 20% de l'eau toutes les semaines. Peut-être que le problème vient de là...

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas douée car grande débutante, et essayant déjà de bien élever mon betta, j'ai peur de m'y perdre avec l'engrais.. Il parait même que ça donne des algues.
Effectivement j'ai pris des plantes qui ne demandent pas trop d'entretien (d'ailleurs, ai-je bien planté mes anubias ?), car le sol nutritif, l'engrais et toutes ces choses me font presque peur !

Pour le charbon non plus je ne savais pas ! Dans ce filtre il y a en fait un charbon, et une mousse dans le bas. A Botanic, il m'ont formellement dit qu'il était obligatoire de mettre la recharge de charbon sinon le filtre ne va pas fonctionner... Alors je peux l'enlever ?

Sinon, merci tictac !
Je n'ai pas cyclé mon eau de départ et j'ai mis du conditionneur mais j'ai cyclé mes eaux de changement. Et mon eau était nickel (là j'aimerais vérifier l'eau que j'ai changé mais je n'ai pas de bandelettes). Et puis une seule dose de conditionneur suffit en début d'aquarium, non ? Il faut vraiment rajouter des bactéries ?

Pour ce qui est des plantes, effectivement j'avais pensé à mettre une mousse de java, mais en ce moment je commence à être perdue avec tous les achats que je fais !

Donc déjà, je vous informe que j'ai acheté 3 caridina japonica, il y en a une grosse et les autres sont assez petites, il n'y avait que ça. J'ai pris de la nourriture pour crevettes, qui, paraît-il tombent directement dans le fond. Je vais déjà voir si la cohabitation se passe bien et si les algues ne reviennent pas (j'en ferais des cauchemars sinon) !

Ah ! Et le vendeur m'a dit de mettre une pincée de sel pour les algues. C'est vraiment utile ? Les poissons ne risquent rien ?

Merci pour tout, tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 19:45

Déjà un bon conseil : n'écoute jamais les vendeurs Wink Ils sont la pour te faire acheter des produits 'miracles' et souvent te donne une réponse au pif quand il ne connaissent pas la vrai réponse (c'est a dire 90% du temps.)

Et NON ce n'est pas suffisant juste une dose, il faut que tu achète des bactéries vivantes et que tu en mette tout les deux jours pendant le premier mois. (même un peu plus que la dose marqué)

Pour le charbon, oui enlève le. Betta Splendens heureux ? 04

Et non, le sel ne servira a rien. (d'ailleurs les crevettes aimes pas sa.)

Pour les algues le mieux c'est de leurs mettre de la concurrence : plus de plantes. (surtout des plantes a croissance rapide.)
Les escargots (planorbes) sont assez sympa aussi mais attention a l’espèce !

Sinon t'inquiète pas l'engrais c'est pas du tout obligatoire Wink

Heu ... Je crois que j'ai rien oublier Betta Splendens heureux ? 53 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyVen 22 Juin 2012, 21:23

+1 ! Beaucoup plus de plantes pour lutter contre les algues et ne pas hésiter à descendre l'éclairage à 8 h par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptySam 23 Juin 2012, 01:34

Sur vos bons conseils, je vais réduire l'éclairage, et peut-être rajouter une plante (mais je vais d'abord attendre que mon porte monnaie s'en remette un peu, en plus, ils vont finir par me connaître à l'animalerie ! Very Happy )

Pour le charbon, je mets quelque chose à la place ?

C'est vrai que les vendeurs, je m'en méfie, bien que certains avaient l'air de s'y connaître, il y avait toujours une petite faille dans leur discours... Dur de s'y retrouver correctement !

Ce soir, tout le petit monde se porte plutôt pas mal.
Mais mon élodée a l'air fatiguée quand même : de légers dépôts blancs un peu poudreux viennent sur les feuilles, mais repartent (apparemment les crevettes s'en chargent), et elle est beaucoup moins touffue qu'au début (je viens de le remarquer en comparant des photos du début et celles d'aujourd'hui !).
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptySam 23 Juin 2012, 06:59

Ton élodée , pour qu'elle soit en forme, il faut que tu plantes chaque brin séparément, espacé de 1-2cm, et que tu enleves les feuilles du fond( pas de feuille dans le sable ) sinon elle pourri ! Tu verra qu'ensuite elle va croître très rapidement, et tu pourras couper les pousses , en replanter ce que tu as coupé, ce qui va augmenter ta plantation rapidement ! ( bon il faut quand même compter 2semaines qu'elles " démarrent " et ensuite en une semaine tu peux déjà avoir un allongement des tiges de plusieurs centimètres ! tu ne sauras plus quoi en faire haha
Fait aussi attention à tes anubias, il ne faut Pas enterrer le rhizome ( la partie Plus grosses des racines ) sinon elle pourri aussi ! Tu peux simplement la fixer sur un décor avec du fil de pêche ou alors planter les racines dans le sol mais en laissant le rhizome hors sol....
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyLun 25 Juin 2012, 14:48

Le problème avec l'élodée, c'est qu'elle ne tient pas dans le sable si je les plante brin par brin... bah
J'ai bien mis le rhizome hors sol pour l'anubia, et elle a l'air d'aller plutôt bien.

Sinon, je vous donne quelques nouvelles : Mon betta a tué une crevette, elle venait de muer ! Il lui manquait un œil en plus. Mais les autres, il s'en fiche (elles sont beaucoup plus grosses que celle qui est morte).
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyLun 25 Juin 2012, 14:53

probablement pas assez de cachettes idéalement un vase percé ou des tuyau ou le betta ne peut pas aller ou beaucoup beaucoup de plantes , enfin des cachettes quoi wink
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyLun 25 Juin 2012, 15:17

Normal il n'y a presque aucune cachette ! Betta Splendens heureux ? 04
Rajoute des petits accessoires/cachette qu'on peut trouvé pour pas trop cher en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyLun 25 Juin 2012, 15:26

Elles se cachent pourtant bien, derrière le filtre, ou dans l'élodée.
Je crois juste que celle-ci était bien trop fragile (car les autres vivent sereinement), j'aurais dû m'en douter quand je les ai achetées, ils avaient un betta avec une pourriture des nageoires à l'animalerie... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyLun 25 Juin 2012, 15:36

Si elles ne peuvent pas se cacher suffisamment quand elles mues elles se feront toute manger.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 02:02

Bonsoir, je vous écris en pleine nuit car j'ai découvert avec horreur que Polochon avait une pourriture des nageoires. C'est étrange car je l'ai vu à 20h30 il était normal et allait parfaitement bien. Et là, vers minuit, je passais dans la chambre, j'allume l'aquarium et découvre sa nageoire caudale déchiquetée. Les autres nageoires sont intactes. Je ne peux pas tester l'eau mais apparemment c'est souvent à cause de ça, non ?

Sinon, comme vous le savez, j'avais acheté des caridina japonica (et j'aurais peut-être du éviter comme tictac me l'avait dit quand elle m'expliquait que ça marchait pour elle avec son betta passif) et depuis le décès de l'une d'entre elles, il ne s'y attaquait plus mais ça faisait 2 ou 3 jours que j'ai remarqué qu'il les cherchait constamment derrière le filtre. Il devenait fou. Je l'avais vu plusieurs fois en rentrant dans ma chambre littéralement coincé sous le filtre ou dans les plantes, notamment l'élodée où il se hissait parmi les brins, on aurait dit qu'il s'en déchirait les écailles. Bref il avait pas une attitude normale, à cause des crevettes c'est certain. Et puis plus de nid de bulles ! D'ailleurs je comptais vous écrire pour vous dire que j'allais rendre les caridina car je ne veux pas faire souffrir ces bêtes. Et là, comme par hasard, nageoire déchiquettée ! Ça peut aussi être du au stress ???

Du coup, je voudrais tout savoir : comment dois-je le soigner ? Je suivrai le instructions à la lettre car je ne veux pas le perdre e je n'ecouterai plus ces vendeurs qui se fichent du bien-être des poissons.
Je commence avec du sel ? Bac hôpital ? Quel produit acheter, quel médicament ? Des plantes ? Feuille de cattapa, est-ce utile ? Dites moi tout.

De plus, après qu'il sera guéri, je reprendrai à zéro et referai son bac en entier, cycle d'azote et le triple de plantes. Bref une maison parfaite, pendant que je l'entreposerai dans un autre aquarium où je changerai l'eau tous les jours.

Merci de m'aider, cet événement m'empêche de dormir. Je me sens terriblement coupable. Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 05:16

Petite information supplémentaire, tout en tenant compte de mon message précédent (désolée pour le flood) : Polochon passait énormément sous le filtre ces derniers jours. Et je viens de voir de très près qu'il y a des petites traces rouges au bout de la nageoire caudale déchirée. Voilà. Photo plus tard si je peux prendre quelque chose de nette.

Simple déchirure ou pourriture ? J'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:53

Dans un premier temps, tu peux effectivement essayer
sel de guérande (1 cuillerée à café pour 2 litres, à introduire
petit à petit) et feuille de catappa, dans un bas hôpital chauffé
à 28°C (température à monter progressivement pour que ton
betta n'aie pas de choc thermique). Tu vois l'évolution. Si il
n'y a aucune évolution, tu traites. Moi j'ai traité au backtopur,
mais beaucoup sur ce forum disent que l'Esha 2000 et un très
bon produit.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:20

Je dois avouer que c'est pas du tout mon domaine les pourritures/déchirures, j'évite d'en parler depuis que j'ai perdu Tac mais j'ai lu que les betta avais aussi des veines dans les nageoires et que c'est pour sa qu'on peut voir du rouge parfois. Mythe ou vérité ? A confirmé par un des pros du forum Wink Sinon les crecres c'est vraiment dommage, Tic apprécie vraiment ses crevettes (et pas que au dessert Betta Splendens heureux ? 69 ) , dommage que sa est engendré tant de dommage au tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 17:49

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Pour le traitement de Polochon, je n'ai pas de Catappa, et je n'en ai pas trouvé en animalerie tout à l'heure. J'ai juste mis le sel de guérande, mais directement dans l'aquarium, et il faudrait idéalement que j'en mette dans un autre bac car sinon il va falloir désaller c'est bien ça ?

J'ai rendu les crevettes à l'animalerie car je ne pouvais pas angoisser ce petit monde plus longtemps. Il me reste néanmoins un paquet de nourriture pour crevettes sur les bras ! Peut-être pourra-t-elle subvenir à mes propres besoins alors ? haha

Sinon voici quelques photos, afin que vous puissiez voir. Désolée, elles ne sont vraiment pas nettes. C'est dur de prendre à travers la vitre !
Mais bon, je veux vraiment vous montrer. Notamment, en bonus, deux photos où vous pouvez bien voir ce qu'il fait sous et sur le filtre ! Il est dangereux celui-là... Peut-être que finalement c'est juste une déchirure et pas forcément une pourriture ?
Bref, voyez ce que devient mon petit betta, et merci encore pour tous ces conseils !


Betta Splendens heureux ? Scaled.php?server=191&filename=p1030766bis
Betta Splendens heureux ? Scaled.php?server=213&filename=p1030762bisbis
Betta Splendens heureux ? Scaled.php?server=822&filename=p1030752bisbis
Betta Splendens heureux ? Scaled.php?server=337&filename=p1030776n
Betta Splendens heureux ? Scaled.php?server=96&filename=p1030771r
Betta Splendens heureux ? Scaled.php?server=221&filename=p1030759bis
Betta Splendens heureux ? Scaled.php?server=10&filename=p1030765bis
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 17:56

Mon betta aime bien jouer au clown avec le filtre comme le tiens mais aucun soucis de ce coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:23

Je sais que ton petit Tac est mort à cause de cette maudite pourriture, mais alors que penses-tu de ce qu'il a aux nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta Splendens heureux ? Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens heureux ?   Betta Splendens heureux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Splendens heureux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta heureux?
» Mon betta est heureux !!
» 1er betta ! Je veux m'assurer qu'il va être HEUREUX !! ?
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Envie d'un Betta... Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-