Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 help je déménage et mon poipoi aussi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadia72
Nid de bulles
Nid de bulles
Nadia72

Date d'inscription : 15/04/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyLun 18 Juin 2012, 21:48

Bonsoir à toutes et tous, wink

voilà mon voeu est excausé j'ai eu ma mutation en languedoc-roussillon yes
Je quitte la région parisienne et le déménagement va se faire en 2 fois.
Mi-juillet, pas trop de problème : 15 min de voiture pour m'installer provisoirement chez mes parents...
ensuite, début août 800 km pour rejoindre mon nouvel home sweet home avec mon p'tit Indiana !!
Je souhaite connaître les expériences de ceux qui ont dû transporter leur poipoi sur une aussi longue distance et sans embûches !!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos conseils afin que tout se passe au mieux... yeah
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyLun 18 Juin 2012, 22:02

help je déménage et mon poipoi aussi !! Bag

+

help je déménage et mon poipoi aussi !! 271

+

help je déménage et mon poipoi aussi !! Glaciere-rigide-super-isolantes-10-l-camping-gaz-441283

ou

help je déménage et mon poipoi aussi !! 1110801771SAC%20ISOTHERME%20zoom

yes

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nadia72
Nid de bulles
Nid de bulles
Nadia72

Date d'inscription : 15/04/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:53

est-ce que mon Indiana va tenir plus de 10h dans un si petit sac ?? et les journaux c'est pour caler le sac dans la glacière ??
Je pensais pouvoir laisser mon poipoi dans son aquarium en retirant la moitié de l'eau et en retirant les décorations. Est-ce que je dois mettre des feuilles de catapa dans l'eau et si oui combien pour un aqua de 30L ??
merci encore de vos réponses qui vont me rassurer car j'angoisse plus pour mon Indiana que pour mes cartons !!! honteux
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:59

moi pour déménager avec son 40L je l'ai retirer de l'Aquarium, sa brasse beaucoup trop! Mr. Green je me suis tenu un peu différement que ce que claire montre: je l'ai mis dans un pot (pas gros) avec trous pour que l'air circule, dans mes mains avec quelque chose autour pur le tenir dans le noir. Mais bon, moi c'était 2 heures 30, non pas 10H... surement que la solution de Claie sera la meilleure dans ton cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
acsd78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
acsd78

Date d'inscription : 09/10/2010

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:01

perso si j'ai besoin d'emmener des betta avec moi pour les vacances c'est dans des bocaux grand format et dans une glacière, aucun soucis avec ce genre de transport.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nadia72
Nid de bulles
Nid de bulles
Nadia72

Date d'inscription : 15/04/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyVen 22 Juin 2012, 13:40

merci pour toutes ces infos... il faut que je trouve un bocal. Est-ce qu'un bocal de cuisine suffit ?
c'est vrai que mon poipoi risque d'être secoué dans l'aquarium. J'espère que tout se passera bien.
bon week-end wink
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyVen 22 Juin 2012, 18:13

+1 avec claire
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyVen 22 Juin 2012, 18:18

un sac de transport comme clair l'a montré, quand tu vois dans quelle quantité d'eau les Betta de Thaïlande arrivent en France, tu te dis que ça leur suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia72
Nid de bulles
Nid de bulles
Nadia72

Date d'inscription : 15/04/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptySam 23 Juin 2012, 10:32

merci merci. j'ai trouvé un bocal en verre et j'ai un sac isotherme quasiment de la même forme. dès que mon appareil photo est retrouvé je vous montrerai le tout pour un dernier avis et d'autres conseils.
bon week end à vous et à vos poipois wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadia72
Nid de bulles
Nid de bulles
Nadia72

Date d'inscription : 15/04/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyDim 24 Juin 2012, 17:19

hello,
voici les photos du bocal et de la pochette isotherme où je compte installer mon poipoi pour le voyage en voiture. Qu'en pensez-vous ?
merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.
bonne fin de week-end.

help je déménage et mon poipoi aussi !! Hpim1211
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyDim 24 Juin 2012, 20:38

Ben disons que j'ai peur de t'induire en erreur ^^ mais moi je dirais que a m'a l'ai bien, mais le couvercle m'inquiète un peu, moi je fait des trous pour que l'air circule. Mais j ne sais pas si c'est nécessaire ou non huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Nadia72
Nid de bulles
Nid de bulles
Nadia72

Date d'inscription : 15/04/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyDim 01 Juil 2012, 09:16

bonjour tout le monde,

enfin de compte, un seul déménagement de Paris à Montpellier direct. Very Happy la 1ère semaine d'août.
J'ai donc trouvé un bocal. Koga : pour le couvercle je pense le retirer ou le laisser ouvert et installer au-dessus du bocal une compresse pour recouvrir le bocal et laisser l'air entrer.
j'ai commander des feuilles de catappa pour en mettre une au fond du bocal.
j'ai un sac isotherme de la forme du bocal et je compte mettre le tout dans un petit carton où je calerai bien le tout et hop dans la voiture.

Merci beaucoup pour vos conseils et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.
bon week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyDim 01 Juil 2012, 14:29

Alors bonne chance pour ton déménagement Wink
Ne donne pas trop à manger à ton betta avant de partir. Moi je le laisse jeûner la veille.
N'oublie pas de laisser son eau reposer en arrivant avant de remettre ton poisson dans son aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyDim 01 Juil 2012, 18:15

moi j'aurai pris un sachet transport wink meme petit rempli a 1 tiers entouré de papier bulle dans une petite boite en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia72
Nid de bulles
Nid de bulles
Nadia72

Date d'inscription : 15/04/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: bien arrivée avec mon poipoi   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:42

Bonsoir tout le monde,

Indiana et moi sommes bien arrivés dans notre nouvelle demeure. wink Le voyage s'est déroulé sans problème : Indy dans son bocal (j'avais retiré le couvercle) et qui avait jeûné la veille et moi dans ma tuture mais sans avoir jeûner la veille !! tire-langue
Indy a retrouvé son aquarium avec grand plaisir.
Merci de tous vos conseils qui m'ont été fort utiles. yes
A bientôt pour de nouvelles aventures moins mouvementées yeah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:52

C'est cool que tout le monde soit arrivé en pleine forme. Bonne installation dans ton nouveau chez-toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:05

ce post date un peu.
je voulais juste préciser que lors de mon déménagement à 600km, j'ai utilisé la glacière. ça a bien fonctionné, d'autant plus que j'avais dû passer une nuit à l'hôtel... Bref les poissons ont dû attendre au moins 2 jours avant de réintégrer leur aquarium. (j'avais monté la glacière dans la chambre, pour les garder à l'oeil)
bref je n'ai perdu aucuns poissons (et plantes).





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:45

smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty
MessageSujet: Re: help je déménage et mon poipoi aussi !!   help je déménage et mon poipoi aussi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help je déménage et mon poipoi aussi !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eneru déménage (anciennement "Le Marina 3L d'Eneru")
» Oberyn déménage :)
» Ragnar déménage!
» Yorick a déménagé !!! !!! !!!
» L'AFBS Déménage et Expose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-