Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Cas intense d'hydropisie? [Urgent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptySam 16 Juin 2012, 23:07

Bonjour à tous (ou bonsoir),

voilà, ce matin je suis partie et mon betta semblait un peu amorph, mais il a paradé et bien mangé. J'arrive là (18:04) et il est gonflé comme une balloune! Je vois même au travers de son abdomen! eek

C'est la première fois que je vois ^ca, je suis habituée de le voir un peu gros car monsieur est souvent constipé (enfin depuis toujours)... Mais là c'est quelque chose de rare! Il nage pas croche cependant, et il est capable de se maintenir à la surface et tout.

Donc j'ai mit feuille de catappa et du sel... Je craint qu'il passe la nuit... Donc j'aimerais savoir comment le sortir de l'eau et lu percer l'abdomen??? Quelqu'un l'a déjà fait et sait où percer? J'utilise quoi? besoin d'esha 2000 après? Le bac est non filtré...

merci pour vos conseils, j'aimerais prendre une photo mais mon appareil est mort (naturellement, le moment où tu en as de besoin) enfin on dirait vraiment de l'hydropisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptySam 16 Juin 2012, 23:21

est-ce que ton poisson à les écailles hérissées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 00:52

oui même symptome de l'hydropisie. (sauf qu'il nage bien droit, parade et mange)???
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 03:22

bon, en moins de 4h, il a commencé une pourriture des pelviennes. Je vient de m'en apercevoir. Il y avait une extrémitée dans le fond du bac et l'autre qui ne tenait que par un mince filament désespoir

Je l'ai sorti dans le but de lui eprcer l'enflement et couper les pelviennes... Il c'est mit a sauter partout, a sorti de l'essui-tout donc je l'ai vite remis dans son bac. Résultat il lui manque deux bouts de pelviennes, se tien bien tranquille dans son aqua avec le ventre enflé désespoir

Demain je peux pas aller acheter de l'esha 2000, je commence tôt à travailler et fini tard (dans les deux cas, les magasins seront fermés...) sob

des suggestions???
Une chose est certaine, si demain ça empire, je le met dans les clous de girofle... Shit
Awww mon pauvre petit! ça fait longtemps qu'il ets chez moi pis yé rendu vieux, mais je comprend pas qu'elle bactérie il a choppé en moins de 24h et qui lui a fait enfler le ventre a exploser et perdre ses pelviennes en moins de 14 heures! eek

Tout cas, si il meure, j'attend d'avoir mon grand bac pour en racheter un. Je penses que ça lui a pas fait du bien de sortir de mon 20G pour aller faire un tour prolongé dans mon 2L vomi Quand un bac meure, on peut pas faire grand chose, et avec mon petit budget j'ai pas pu acheter un autre bac encore.... bang
ah le pauvre petit!!!!! honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 07:28

Euh.... Percer l'abdomen ?? À mon avis ça va le tuer ..... Je ne vois pas a quoi ça servirait ? À moins que ce soit un abcès mais je ne crois pas que l'hydropisie soit un abcès ? sinon ... Comment va-t - il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 08:14

Si, il est possible de percer l'abdomen (près de l'anus) afin de laisser sortir le liguide accumulé dans la cavité abdominale (ascite).
Le problème est que cela ne traite pas la cause initiale, donc le liquide recommence à s'accumuler, et on se retrouve au point de départ. hum

_________________
Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 08:51

Ah ...merci Claire ! C'est bon à savoir ! Même si je ne sais pas si j'aurais le courage de tenter ça.... Surtout si ça recommence après ....
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 13:18

j'ai déjà réussit a prolonger de quelques mois la vie d,un betta en faisant cela... mais ça fait vraiment longtemps et je me souvenait plus où j'avais percé huh

mais bon, je penses qu'en revenant ce soir, il va fair eun tour dans mon pot de clous de girofle infusé depuis plus d'un an mrd
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 15:27

Et bien bon courage quoi que tu décides de faire ! Tiens - nous au courants!
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyDim 17 Juin 2012, 22:53

je l'ai euthanasié ce matin, avant de partir vite vite désespoir
il ets dans le congélo là, je vais l'enterrer ce soir, si j'ai 2 sec speech

pauvre petit chou nan
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyLun 18 Juin 2012, 08:41

Désolée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyLun 18 Juin 2012, 09:51

Ha l'hisropsy je n'ai jamais vu un poisson se rétablir dans le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyLun 18 Juin 2012, 10:23

désolée pour toi et ton poisson. bisous

Jamais réussi à guérir un poisson qui présentait ce syndrôme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] EmptyLun 18 Juin 2012, 11:31

Warrior fish a écrit:
Ha l'hisropsy je n'ai jamais vu un poisson se rétablir dans le long terme.

moi non plus...juste réussit a prolonger une vie... et ça c'est déjà bien rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty
MessageSujet: Re: Cas intense d'hydropisie? [Urgent]   Cas intense d'hydropisie? [Urgent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas intense d'hydropisie? [Urgent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
» CT rouge intense
» HM jaune intense
» HM Rouge Intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-