Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes débuts de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 19:41

Salut à tous , etant debutant dans la reproduction des betta , je vous mets quelques photos et commentaires des mes debuts , tout vos impressions sont les bienvenue pour m'ameliorer wink

1. MES BACS INDIVIDUEL - L 15 x l 20 x H 20

- 1ere rangée : Mes Males ( 3 )
- 2em rangée : Mes Femelles ( 5 )


Mes débuts de reproduction 116

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2. BAC POUR LA REPRODUCTION - L 60 x l 50 x H 30 - ( Diviser en 2 parties )
dans chaques parties il y a 3 plantes naturelle ( je ne connait pas le nom ) et 1 feuille de Catapa
la temperature est à 27°

- BAC 1 :
Couple mis le 07/06/12 ......... Accouplement le 10/06/12

- BAC 2
Couple mis le 10/06/12 ..........

Mes débuts de reproduction 215

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3. ACCOUPLEMENT DANS MON BAC 1

Mes débuts de reproduction 316

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4. NID DE BULLES

Mes débuts de reproduction 413

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila , j'attend vos commentaires pour ce qui a , a àmeliorer wink
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 19:42

Dans combien de temps ma femelle fera ses oeufs scratch
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 19:48

Tu as suivi le processus de reproduction ? Si oui elle sera prete quand il y aura un petit point blanc sur son ventre bien visible et qu'elle se tiendra la tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 20:10

salut TicTac wink oui j'ai essayer de suivre au mieux , mais ils se sont accoupler 3 fois ( sans compter quand je ne surveiller pas toujours ) , une fois accoupler la femelle faisait la morte pendant 10 secondes environ et ceux les 3 fois . est ce normal scratch
il y a ut accouplement donc sa devrait etre bon ou pas sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 20:13

marillion59 a écrit:
Dans combien de temps ma femelle fera ses oeufs scratch

Les femelles produise des oeufs asser rapidement.
Dans mes reproductions semi naturel, mes femelle ce reproduisais au deux jours donc en seulement quelque jours avec une bonne alimentation, elle devrais produire des oeufs asser vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 20:15

marillion59 a écrit:
salut TicTac wink oui j'ai essayer de suivre au mieux , mais ils se sont accoupler 3 fois ( sans compter quand je ne surveiller pas toujours ) , une fois accoupler la femelle faisait la morte pendant 10 secondes environ et ceux les 3 fois . est ce normal scratch
il y a ut accouplement donc sa devrait etre bon ou pas sur scratch

Oui, sa devrais venir... Laisse la nature ce faire et ne traîne pas trop devant ton bac. up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 20:19

Ok merci JeeXstar pour ces renseignements wink
je vais patienter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 20:35

bonsoir Marillion,

Sur tes photos, je crois voir que tu as laissé la mousse qui entoure les racines des plantes. Ce n'est pas très conseillé. Si repro il y a, tant pis laisse la, mais dans les bacs ou rien ne se passe il est préférable de l'enlever.

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyLun 11 Juin 2012, 22:13

Petite question... as-tu prévu la nourriture vivante pour les alevins ?
Microvers, oeufs d'artemia à faire éclore ? et ou angullules du vinaigre ?

Surtout lorsque le mâle couve ses oeufs, puis sa progéniture, il faut lui laisser une petite lumière toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 09:02

thierry6061 a écrit:
bonsoir Marillion,

Sur tes photos, je crois voir que tu as laissé la mousse qui entoure les racines des plantes. Ce n'est pas très conseillé. Si repro il y a, tant pis laisse la, mais dans les bacs ou rien ne se passe il est préférable de l'enlever.

Amitiés

Thierry

Bonjour Thierry , oui j ai laisser les plantes tel que je les ai acheter , racine et pot , sur mon 2eme bac de repro je vais les enlever , mais sans engrais ni gravier , les racines ne vont -t-elle pas pourrir ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 09:05

Bettadamour a écrit:
Petite question... as-tu prévu la nourriture vivante pour les alevins ?
Microvers, oeufs d'artemia à faire éclore ? et ou angullules du vinaigre ?

Surtout lorsque le mâle couve ses oeufs, puis sa progéniture, il faut lui laisser une petite lumière toute la nuit.

bonjour Bettadamour , j'ai comme nourriture un pot de " Larves de moustiques rouges " , est ce suffisant , car je ne sais pas si ont peut trouver des proies vivantes par chez moi , je vais me renseigner , ok pour la lumiere , merci wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 09:35

Hello marillion59,un pot de larves de moustiques rouges down ,c'est mort,trop gros pour les alevins.
Comme te l'as dit bettadamour,il te faut minimum des oeufs d'artemia a faire éclore ou microvers.
Il faut absolument de la nourriture NON inerte pour les jeunes alevins.
Contact Charly46 qui est sur le forum,il aura de quoi te satisfaire clin-d'oeil
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 09:37

delaroche a écrit:
Hello marillion59,un pot de larves de moustiques rouges down ,c'est mort,trop gros pour les alevins.
Comme te l'as dit bettadamour,il te faut minimum des oeufs d'artemia a faire éclore ou microvers.
Il faut absolument de la nourriture NON inerte pour les jeunes alevins.
Contact Charly46 qui est sur le forum,il aura de quoi te satisfaire clin-d'oeil
Amitié,patrice wink

Bonjour Patrice , ok merci pour les renseignements , sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 10:51

je viens de voir des oeufs , le male les gobes et remets dans les bulles , comment savoir si la femelles a fini de faire ses oeufs , pour ne pas l enlever trop tot scratch
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 11:36

Quand ils auront fini et que ta femelle aura sorti tous ses oeufs, le mâle la chassera: elle sera dans son coin et lui fera le "chien de garde" sous le nid...Tu pourras pas le rater ! wink
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 11:37

ana06 a écrit:
Quand ils auront fini et que ta femelle aura sorti tous ses oeufs, le mâle la chassera: elle sera dans son coin et lui fera le "chien de garde" sous le nid...Tu pourras pas le rater ! wink

Ok , merci Ana wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 11:42

Bonjour marillion59, si ils ont fini de se reproduire la femelle va se mettre dans un coin du bac et le male va la chasser dès qu'elle approche du nid.
De plus il ne va plus quitter le nid et s'occuper des oeufs.
Tu peux à ce moment là retirer la femelle.
Tu peux trouver assez facilement des oeufs d'artémia et le kit pour les faire éclore.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 11:44

Nicolas 59 a écrit:
Bonjour marillion59, si ils ont fini de se reproduire la femelle va se mettre dans un coin du bac et le male va la chasser dès qu'elle approche du nid.
De plus il ne va plus quitter le nid et s'occuper des oeufs.
Tu peux à ce moment là retirer la femelle.
Tu peux trouver assez facilement des oeufs d'artémia et le kit pour le faire éclore.
Bonne chance pour la suite.

ok merci Nicolas wink je vais voir pour le kit , car je suis vraiment depasser , et voir les conseils
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 11:51

Hello Marillion,

Pendant quelques temps les plantes pourront rester sans substrat.
Si tu ne veux pas mettre de substrat dans tes bacs, tu peux conserver les petits pots en plastique, y mettre un morceau de bas nylon, dans ce bas tu places un peu de substrat tu y places ta plante ( en ayant retirer un max de mousse) tu recouvre le tout d'un peu de sable.
Tes plantes auront du substrat et toi tu pourras les déplacer et les retirer pour les nettoyages des bac.
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 11:53

thierry6061 a écrit:
Hello Marillion,

Pendant quelques temps les plantes pourront rester sans substrat.
Si tu ne veux pas mettre de substrat dans tes bacs, tu peux conserver les petits pots en plastique, y mettre un morceau de bas nylon, dans ce bas tu places un peu de substrat tu y places ta plante ( en ayant retirer un max de mousse) tu recouvre le tout d'un peu de sable.
Tes plantes auront du substrat et toi tu pourras les déplacer et les retirer pour les nettoyages des bac.

Tres bonne idée , merci Thierry wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 12:16

juste un petit oubli....
Il faut lester les petits pots ( tu peux garder les anneaux en terre cuite qui sont dans le fond des pots)et les laisser tremper un peu pour que le substrat soit bien imprégné
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMar 12 Juin 2012, 15:20

thierry6061 a écrit:
juste un petit oubli....
Il faut lester les petits pots ( tu peux garder les anneaux en terre cuite qui sont dans le fond des pots)et les laisser tremper un peu pour que le substrat soit bien imprégné

ok pas de soucis merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMer 13 Juin 2012, 10:27

Dépèche toi de trouver des oeufs d'artémias et de les faire
éclore si tu ne veux pas perdre tes alevins. D'ici 3-4 jours,
il faudra leur donner à manger
Revenir en haut Aller en bas
marillion59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marillion59

Date d'inscription : 19/05/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMer 13 Juin 2012, 10:32

Klaus14 a écrit:
Dépèche toi de trouver des oeufs d'artémias et de les faire
éclore si tu ne veux pas perdre tes alevins. D'ici 3-4 jours,
il faudra leur donner à manger

Bonjour Klaus , oui je vais voir pour avoir ca le plus vite possible , merci wink

il fond de la poudre pour alevins , est ce bon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction EmptyMer 13 Juin 2012, 10:45

Bonjour,
Non, pas de poudre pour alevins. Ils sont trop petits et ne
mangent que du vivant !
Bon courage et soigne bien tes bébés à naître !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes débuts de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de reproduction   Mes débuts de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts de reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 25L de mes débuts
» reproduction
» La reproduction
» Age de reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-