Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyMer 06 Juin 2012, 20:28

Salut

Je viens d'acheter deux nouveaux CT chez mon revendeur.

Le premier , surnommé Pink Floyd , a une robe fantastique , tantôt rose ,tantôt bleu.............un vrai caméléon mais je ne sais comment on la désigne .....

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0413qi

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0426p

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0427b

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0428pe


Le second , c'est un craquage du jour , je pense à un copper mais pas sûre................il s'appelle d'ailleur Copper ...qu'en pensez-vous ?

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0438c

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0439du

Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyMer 06 Juin 2012, 20:32

ils sont tout les 2 de trés beau CT.....^^
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/06/2012

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyMer 06 Juin 2012, 20:46

waouhhh j'adore Pink floyd il est vraiment craquant!!
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyMer 06 Juin 2012, 20:51

Je dirais que le premier est multicolore marbré et le 2ème un multicolore rouge normal / bleu-acier.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyMer 06 Juin 2012, 21:17

Le premier est un cambodge multicolore.
C'est-à-dire que son corps est couleur "chair" (mais avec des défauts d'écailles noires) et les nageoires comportent 2 couleurs, mais qui ne sont pas disposées selon un motif particulier.

Le second est bien un Copper, à savoir que les nuances dans le Copper sont pas mal variables.

_________________
Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyMer 06 Juin 2012, 21:26

Hello

Merci pour vos précisions .
Le copper présente un corps cuivre/vert et les nageoires sont noires /violettes !

Le cambodge m'a fait craquer au départ pour sa tête un peu Koi ,et par la suite quand j'ai vu le jeu de couleurs du corps , j'étais encore plus ravie de l'avoir !

Franchement , le B ...c de ma ville a toujours une jolie sélection de Bettas qui partent trés vite !
Ils ne sont pas toujours parfaits ,amis sont toujours bien en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:10

Pas que je remette en cause ton avis, mais j'aimerais bien comprendre des choses sur ces bettas. wink

claire a écrit:

Le premier est un cambodge multicolore.
C'est-à-dire que son corps est couleur "chair" (mais avec des défauts d'écailles noires) et les nageoires comportent 2 couleurs, mais qui ne sont pas disposées selon un motif particulier.
J'ai cru que les défauts d'écailles noires c'était le bord noir de certaines écailles concentrées à un endroit ou éparpillées un peu partout. Là, en tout cas sur la photo, les écailles ne sont pas noires mais plutôt colorées entièrement.
Est-ce qu'on peut écarter le marbré directement en considérant que ce sont seulement des défauts d'écailles noires? scratch

Claire a écrit:

Le second est bien un Copper, à savoir que les nuances dans le Copper sont pas mal variables.
scratch scratch scratch
Copper = caractère métallique sur irisation bleu-acier
Pour des bettas avec cet aspect:
Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs 38
Source: https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

Puis les autres "verts" dans le métallique sont le "sarcelle" = métallique sur bleu-roi, ou encore le "vert métallique" = métallique sur du turquoise

A moins que le génotype métallique chez ce betta soit hétérozygote RM/rm sur du bleu-acier donnant un betta vert au final, mais à ce moment là le "copper" ne serait plus vraiment applicable, non?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyDim 10 Juin 2012, 22:33

Voici d'autres photos Wink

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0321dk

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0433sc

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0475nr

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Img0476vy

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyLun 11 Juin 2012, 07:41

Wouah affraid , ils sont vraiment beaux j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs EmptyLun 11 Juin 2012, 07:57

Et effectivement, le copper ressort bien mieux sur ces nouvelles photos, c'est beaucoup moins vert. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs   Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux pépères CT à la casa ^^ Avis sur les couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bettas de Eishiro (nouveaux p13 avis pour les couleurs)
» Avis couleurs
» Avis aux pros des formes et des couleurs
» mon new betta ct besoin d'avis sur les couleurs
» mes deux nouveaux ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-