Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty
MessageSujet: betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help   betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help EmptyMar 05 Juin 2012, 16:31

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon queue de voile. Il ne bouge plus beaucoup, reste constamment immobile en haut de son chauffage.

De plus il a beaucoup pâli et je constate comme des petites rayures verticales sur son corps qui n'étaient pas là avant.

En fait je constate cela depuis dimanche soir lorsque je suis rentrée. Je suis partie jeudi. Je venais de lui faire son changement d'eau et de le nourrir un peu.

Aussi, au bout de sa nageoire il a comme des petites pointes de sang (2 ou 3 seulement).

J'ai consulté les fiches maladies mais je n'arrive pas à savoir ce que cela peut-être.

Il est dans un bac de 3l, chauffé à 25°. Non filtré

Je ne pense pas que cela vienne de l'eau étant donné que mon crowntail (qui est dans un 9L non filtré mais chauffé aussi) se porte toujours aussi bien.

J'ai utilisé le médicament Tetra médica général tonic depuis hier.

J'espère que cela ira mieux à la fin du traitement donc dans deux jours, mais pour l'instant je ne vois aucun résultat positif.

Que pensez-vous que cela puisse être? Je n'ai pas constaté de pourriture de nageoires, de détérioration. Seulement les points de sang et l'apathie.

Ah oui aussi il ne réagit plus à la parade, ni a mon doigt.

Par contre il mange bien.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty
MessageSujet: Re: betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help   betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help EmptyMar 05 Juin 2012, 17:45

Je ne saurais quel médicament te conseiller. Pouvons nous avoir une photo du petiot ? Sinon tu peu déjà commencer par un transfert en bac hopital. 100% d'eau neuve avec du conditionneur d'eau, une feuille de catappa et une cuillère à café de sel gris (Non iodé/ Pas de table) par litre d'eau. Augmente la température du bac à 28°c, si tu as une feuille de catappa met lui s'en une en infusion, pas de plantes rien d'autre que chauffage, sel, catappa. Et diet, ne le nourrit pas, ne le fait pas parader pour le moment. Du repos. D'autres te conseillerons surement un médicament. Cela dis moi, à ta place, j’arrêterais le tetra. Je connait pas et je n'ai jamais entendu aucun proprio de betta l'utiliser ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty
MessageSujet: Re: betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help   betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help EmptyMar 05 Juin 2012, 18:00


Oui je crois que c'est ce que je vais faire le sel et catappa, mais je vais attendre quand même deux jours que le traitement se termine. Je ne vois pas d'amélioration mais pas non plus de dégradation de son état.
Ah oui et aussi il avait déjà de la catappa dans son bac.

Pour le bac hôpital je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire étant donné qu'il est déjà dans un petit litrage et que j'ai enlevé toute plante.

Pour le chauffage je ne peux pas augmenter la température vu que j'ai un newattino plus pré réglé à 25°

Pour le tetra général Tonic je l'ai mis sans grande conviction, étant donné que je n'entend pas beaucoup de personnes l'utiliser. Mais bon ça ne peut pas lui faire de mal je pense.
Sur internet ça met "Redonne souvent un coup de pouce aux poissons se laissant déperir."


La diet oui c'est ce que je vais faire. il a le ventre gonflé et n'"évacue" pas en ce moment.

Ce qui m'inquiète c'est ses tâches de sang au bout. Je vais essayer de prendre une photo et de la mettre tout à l'heure.

Merci Nononymous pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty
MessageSujet: Re: betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help   betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help EmptyMar 05 Juin 2012, 18:31

imogen1503 a écrit:

Oui je crois que c'est ce que je vais faire le sel et catappa, mais je vais attendre quand même deux jours que le traitement se termine. Je ne vois pas d'amélioration mais pas non plus de dégradation de son état.
Hormis l'intoxiquer, je pense que ça ne sert à rien que tu poursuive.. Un médicament soigne.. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert donc à rien. Ça peut avoir l'effet inverse en l'affaiblissant et peut-être qu'à la longue, ce traitement lui serait fatal

Ah oui et aussi il avait déjà de la catappa dans son bac.

Pour le bac hôpital je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire étant donné qu'il est déjà dans un petit litrage et que j'ai enlevé toute plante.
Tout dépend, ton bac à t-il du gravier ? Si c'est une mauvaise bactérie mieux vos le mettre dans un bac totalement sains. On nous conseille bien de changer les draps après une maladie à nous alors bon ..

Pour le chauffage je ne peux pas augmenter la température vu que j'ai un newattino plus pré réglé à 25°
Tout bac est-il couvert ? éclairé ? Si il n'est pas couvert -(déjà tu prend des risques parce que le Betta est bon sauteur)- tu pourrais essayer de trouver une façon de le couvrir tu peu gagner aisément un bon degrès. Une température un peu plus élevé le temps d'un traitement aide au rétablissement du betta.

Pour le tetra général Tonic je l'ai mis sans grande conviction, étant donné que je n'entend pas beaucoup de personnes l'utiliser. Mais bon ça ne peut pas lui faire de mal je pense.
Malheureusement si, ça peu.

Sur internet ça met "Redonne souvent un coup de pouce aux poissons se laissant déperir."
Chaque betta est différent cela dis. Moi je ne prendrais pas de traiter au hasard. Je diag et quand je suis fixer je traite avec le bon médicament histoire de minimiser le tout. Après c'est toi qui vois.


La diet oui c'est ce que je vais faire. il a le ventre gonflé et n'"évacue" pas en ce moment.

Ce qui m'inquiète c'est ses tâches de sang au bout. Je vais essayer de prendre une photo et de la mettre tout à l'heure.
Je ne pense pas que ce soit le plus grave même si c'est un détail important pour éventuellement établir un diag .. Moi ce que je trouve le plus important c'est son inactivité ..

Merci Nononymous pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty
MessageSujet: Re: betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help   betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:37

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Nononymous.
J'ai arrêté le traitement hier soir. J'avais l'impression qu'il était bien mieux, il avait retrouvé sa couleur et nageait.
J'ai nettoyé le bac à fond avec vinaigre blanc et rinçage.

Depuis je n'ai mis rien d'autre que du sel de guérande en respectant les dosages, de la catappa et eau chauffée à 25° (ne pouvant pas faire plus).

Ben ce matin je le retrouve de nouveau pâle, avec des rayures sur le corps.

Voici une photo de lui avant:

betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help P1020316


Et maintenant:

betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help P1020317


On voit la différence.
Je m'inquiète beaucoup. Je vais essayer de le mettre dans l'obscurité encore aujourd’hui.
Peut-être aussi que je devrais le mettre dans un bac plus grand dès qu'il ira mieux. Mon crowntail vit dans les mêmes conditions dans 9L et il est super vif.
Je pense que Georges (mon malade) est plus fragile...

Bon en même temps je viens de commencer le traitement sel catappa donc je dois encore attendre quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty
MessageSujet: Re: betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help   betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:59

j'ai l'impression qu'il te fait de l'oodinium ! Mais il faut que quelqu'un confirme. Voile en pointe, inactivité .. A t-il une respiration accéléré (Branchie qui s'ouvre et se ferme en permanence ?) il te faudrait un autre avis mais moi je le traiterais pour ça si j'étais à ta place. il te faut aller voir en animalerie quel médicament t'es proposé. Il me semble qu'il te faut quelque chose à base de cuivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty
MessageSujet: Re: betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help   betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta apathique et pointes de sang au bout des nageoires...help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta avec point de sang sur les nageoires
» Betta qui reste au fond, sang nageoires
» Pointes rouges sur un CT, du sang ?
» Sang sur les nageoires, j'ai besoin d aide svp
» Bout des nageoires qui rosissent !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-