Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Eau reposée 48h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyVen 01 Juin 2012, 18:30

Bonjour,

Quand on change l'eau de ses bacs avec de l'eau de conduite, il faut la laisser reposer 48h.
Mais je me demandais combien de temps je pouvais la garder (c'est des bouteilles de 8L
avec de la feuille de catappa dedans).

Désolé si la question paraît un peu bête, mais comme j'ai pas tout à fait assimilé le cycle de
l'azote (mon aqua d'environ 7L n'est pas filtré), je me dis que, peut être, la même chose peu
se passer dans la bouteille à la longue.

Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyDim 03 Juin 2012, 22:28

Je vois que le post est lu, mais pas de réponse. Donc soit personne ne sait, soit personne n'a
compris la question ou bien encore..... tout le monde se dit: "mais c'est quoi cette question de
fou.... il a des soucis Nomakune?" mdr

Donc en faite, je voulais juste savoir si des nitrites peuvent apparaître dans mes bouteilles
remplient d'eau du robinet, si je la laisse trop longtemps dedans?

P.S: promis la prochaine fois j'essaie de faire un effort pour pas poser de question bizarre honteux




Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyDim 03 Juin 2012, 22:41

Bon ben moi là en ce moment j'ai lu, mais je ne connais pas la réponse huh haha
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyDim 03 Juin 2012, 23:20

Moi non plus je ne connais pas la réponse. huh Cela dis je trouve ta question des plus intéressante. Very Happy

Mon esprit logique me fait te dire que oui. scratch Si on part du principe qu'il faut trois semaines/un mois pour cycler totalement un bac filtré c'est qu'il faut bien deux semaines voir plus pour passer le pic de nitrite .. Le fait que l'eau "bouge" (via la pompe) ne doit en rien changer ce que la nature est et ce peu importe le contenant .. Donc je dirais que oui il doit y avoir un pic de nitrites et que la garder une bonne semaine à un ou deux jours près fixera ta date limite d'utilisation. Sinon, peut-être te faudra t-il attendre deux semaines supplémentaire pour que les nitrates prennent le dessus ..

Non ? crazy niak

(Oui j'ai tenu à mettre pas mal de smilleys histoire d'egayer tout ça un peu :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 04 Juin 2012, 08:04

Voilà c'est à peu près la réflexion que je m'étais faite. Mais comme j'ai vu (je ne sais plus où) des personnes
faire des réserve d'eau, dans des genres de grandes barriques ou des bidons, ça a semé le doute en moi. What the fuck ?!?

Ensuite, comme je mets de la catappa dans les bouteilles et que certain ne change presque pas leur eau avec
la catappa et d'autre moins souvent, je me dis que peut-être ça retarde l'apparition de nitrite (si apparition de nitrite il y a).

Dans le doute pour le moment je ne vais pas garder l'eau plus de 48h (ça m'embêterai de changer l'eau de mon
poisson par une eau pire que celle qu'il avait crazy ). Pour l'instant je n'en ai qu'un, mais vu que d'autres
devraient arriver, et que je suis pas quelqu'un de très organisé dort , ça m'aurai arrangé une réserve d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 04 Juin 2012, 09:36

Quelqu'un qui est bien renseigné finira par intervenir sur le sujet. Ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 04 Juin 2012, 13:36

Moi je change 4L par semaine dans mes 20L, l'eau du robinet est conditionnée et traitée dans des bouteilles en verre de 1L pour l'instant, je vais acheter un jerrican avec robinet de 10L, ça m'évitera de stocker 10 bouteilles! L'eau traitée reste 1 semaine dans les bouteille avant d'être mise dans les aqua, je n'ai pas constaté de nitrites dans les aqua, mais comme ta question n'est pas bête du tout, je vais quand même vérifier en testant les nitrites de l'eau de mes bouteilles après avoir était stockée une semaine. Certains gardent leur eau osmosée dans des gros bidons, je ne pense pas qu'il y est des nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyMar 05 Juin 2012, 01:22

Le cycle de l'azote n'a pas le temps de se mettre en place dans un bac non filtré, d'où le fait qu'il faille changer l'eau régulièrement. Pour répondre à ta question quant à la durée de conservation des bouteilles d'eau reposée, je dirais 4 ou 5 jours : le but est quand même que tu apportes de l'eau "neuve" (donc non croupie) à ton Betta, wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyMar 05 Juin 2012, 07:52

Julianespana a écrit:
le but est quand même que tu apportes de l'eau "neuve" (donc non croupie) à ton Betta, wink.

Oui, en même temps c'est logique honteux

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyMar 05 Juin 2012, 08:20

Pareil je dirais pas plus d'une semaine. Moi je garde l'eau aussi dans bouteille ( mais que 3 ou 4 jours pas plus) je n'ai pas de filtre pour mon betta donc je change entiérement le 10l une fois par semaine.
Tu as bien fais de poser cette question car c'est vrai que cela a engagé à réflexion wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:45

tiens je me suis posée cette question la semaine derniere et j'ai demandé à mon père, chimiste et filtreur de metier de m'eclairer la dessus. pour lui les nitrites arrivent du filtre lui meme ou des poissons et leurs dejections.
ça va donc à l'inverse de ce que vous disiez...
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyVen 08 Juin 2012, 00:24

scratch Une eau qui repose, même sans présence de déjections ou de filtre, finit de toute façon par croupir...
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyVen 08 Juin 2012, 00:45

arthemis a écrit:
tiens je me suis posée cette question la semaine derniere et j'ai demandé à mon père, chimiste et filtreur de metier de m'eclairer la dessus. pour lui les nitrites arrivent du filtre lui meme ou des poissons et leurs dejections.
ça va donc à l'inverse de ce que vous disiez...

Effectivement, les bactéries qui transforment l'ammoniaque en nitrite sont dans le filtre. Donc pas de filtre dans mes bouteilles de 8L hihi pas de nitrite dedans, d'après ce que tu écris. Mais l'ammoniaque est tout aussi dangereux.

Par contre, comme je ne comprend pas comment dans un bac vide, en cyclage, l'ammoniaque apparaît, je me dis qu'il peut apparaître aussi dans mes bouteilles. C'est vrai que dans mon raisonnement j'avais laissé de coté le faite que les bactéries sont dans le filtre. Mais la question reste la même scratch

Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyVen 08 Juin 2012, 10:40

pourquoi l'eau en bouteille ne croupit pas alors ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyVen 08 Juin 2012, 10:49

les bactéries qui colonisent les filtres sans qu'il y ait de poisson, viennent de l'air (si ce que j'ai lu est exact).

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyVen 08 Juin 2012, 14:01

Donc pour toi, pas d'apparition d'ammoniaque non plus dans ma bouteille
avec le temps?

Merci à vous pour votre participation, on avance wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptySam 09 Juin 2012, 13:49

Sur un forum un jour on m'a dit que 15 jours c'était bon.

J'avais posé la question car je me demandais si j'allais prendre de l'eau osmosée en animalerie tant qu'à faire en ramener pour un moment et pas y aller chaque semaine.

Maintenant 15 jours c'est peut-être beaucoup... surtout que si y a pas de chlore l'eau peut être plus sujette à des saletées...

Moi je dirais qu'une semaine c'est bien.

En même temps les eaux minérales ont une très longue durée de conservation... mais bon elles sont fermées et donc à l'abri de l'air
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptySam 09 Juin 2012, 14:16

pour l'eau osmosée, de la meme maniere que tu disais, je la stock à ras bord et je ferme les bidons. pour l'eau du robinet, il est vrai que je laisse un peu plus d'air mais je ferme quand meme le bouchon... donc l'air serait le facteur " polluant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 30 Juin 2014, 12:16

Pas certaine d'avoir trouvé réponse à mon questionnement...
Je remonte donc ce post...


1) Combien de temps peut on garder l'eau reposée?

J'ai des jerricans avec le bouchon ouvert.
Je garde l'eau dedans plusieurs jours, mais je ne mets pas la date dessus...
Du coup, ça peut être bien 5 jours...
C'est bon quand même?


2) Je comptais acheter un réservoir de 30L pour mettre de l'eau dedans aussi... (Y'a aussi des 100L mais je sais pas où le mettre...)

Mais si je complète avec de l'eau neuve quand j'ai fini de tirer l'eau dont j'ai besoin, je dois à nouveau la faire reposée 48h?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 30 Juin 2014, 12:36

je garde mon eau reposée pour les grands aqua de 20 l une semaine dedans sans pb ......

L'eau osmosée se garde elle un mois pas plus ......

L'eau tout court, celle de conduite finie par croupir ... Même l'eau en bouteille , au delà d'un an tu peux la jeter ....


Perso je ne rajoute jamais de l'eau neuve dans mes bidons, je la jette , enfin fleurs ou toilettes .......
Revenir en haut Aller en bas
BlackTotoro
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
BlackTotoro

Date d'inscription : 05/03/2014

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: l'eau   Eau reposée 48h EmptyLun 30 Juin 2014, 13:00

Bonjour,
c'est une bonne question, revenons sur le cycle de l'azote speech 
il s'agit de la transformation des déchets (nourriture non consommée, plantes mortes, selles des poissons et autres escargots) en ammoniaque, puis en nitrites et enfin en nitrates par différentes bactéries.
Elles sont présentes dans l'air, et ne peuvent se multiplier et être suffisamment nombreuses que si il y a de quoi manger pour elle (ce qui implique que les bactéries qui transforment les nitrites en nitrates ne peuvent pas apparaître avant celles qui produisent les nitrites : le temps entre les 2 colonisations correspond au pic de nitrate)
Dans ton eau du robinet, il n'y a normalement pas ou peu de nitrates, et logiquement pas de nitrites ni d'ammoniaque (et encore moins de matière en décomposition) : in n'y a donc pas de raison que cela change si on n'y rajoute rien.
Pour le phénomène de "croupissement", c'est un phénomène naturel qui va petit à petit apparaître quand des algues et des bactéries vont commencer à s'installer et produire de la matière organique (en général grâce à la photosynthèse) : elles vont capter le carbone et l'azote de l'air, et petit à petit nourrir le milieu avec leurs cadavres. Et un cycle de l'azote peut commencer, avec un mini écosystème  bluesmile 
Pour empêcher cela, le mieux c'est de fermer tes bouteilles et les placer dans un endroit frais et à l'abri de la lumière : je pense que tu peux les garder quelques semaines ainsi sans problème.
Et puis, il faut relativiser : l'eau d'une grande mare bien cyclée me semble quand même meilleurs pour un poisson que de l'eau du robinet dure, alcaline et pleine de chlore  haha 
Voilà, j'espère avoir été clair (enfin, à peu près) wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 30 Juin 2014, 13:20

Voilà ce que j'ai trouvé avec le bouton recherche

https://www.betta-forum.net/t13729-eau-reposee?highlight=eau+repos%E9e+se+garde+combien+de+temps

Ca va être difficile de se faire une idée  hihi 

Si on résume, garder les bidons fermés, dans le noir, de 48 H à plusieurs semaines  confus  bien que je ne vois pas l'intérêt de les garder aussi longtemps  scratch  Alors, 10 jours, ça me paraît correct  hihi Perso, lorsque j'utilisais de l'eau courante, je ne la stockais pas plus de 48 heures, une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 30 Juin 2014, 13:30

Question d'organisation certes, mais aussi de place ...... Il suffit pour X raison d'avoir besoin de + d'eau que prévu pour avoir besoin de rajouter du conditionneur .......

Ex ce WE , j'ai tjs deux bidons pleins + un d'eau osmosée ....... Avec l'accident des petites femelles j'ai eu besoin de plus d'eau que d'hab .......

Bon certes, le conditionneur a bien été utile sur ce coup .......

Si tu as un deux ou 3 betta ça se gère à partir de 16 , on n'est pas à l'abris d'un impondérable ......

Certes ce n'est pas toutes les semaines, mais ........
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 30 Juin 2014, 14:14

Tu as raison, quand on a besoin de beaucoup d'eau pour les échanges, c'est plus difficile à gérer.
Je suis en 100 % osmosée ou Volvic, ça suppose d'en avoir toujours suffisamment d'avance mais si pour une raison ou une autre, on vient à manquer, on se précipite chez le marchand  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h EmptyLun 30 Juin 2014, 14:33

Pour ma part, je sépare l'eau le mardi soir en vue d'une maintenance le vendredi surtout et possiblement le samedi et le dimanche. Je sais plus ou moins combien d'eau il me faut pour la maintenance hebdomadaire, soit environ 50-60L. Les quelques litres en excès sont gardés pour la semaine suivante, et fera partie du nouveau volume séparé le mardi. Comme cela, je n'ai jamais eu de cas d'eau qui pourri ou n'est plus bonne.

Au début c'est difficile de savoir combien il nous en faut pour faire une maintenance, mais après quelques semaines, on fini par savoir presque exactement de combien d'eau il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau reposée 48h Empty
MessageSujet: Re: Eau reposée 48h   Eau reposée 48h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau reposée 48h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau reposée
» eau reposée
» Mon eau reposée 3 jours
» Question Contenair Eau Reposée
» EAU reposée dans jerricane spécial hydrocarbures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-