Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 repro crowntail / cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyLun 01 Mai 2006, 15:05

Voilà,

Dans un mini bac planté et équilibré de 25l ...

je viens de re-tester une repro, mais cette fois, j'ai séparé les parents des oeufs dès la ponte terminée.... bluesmile

:dbl:J'en ai marre de les voir tous disparaître pendant la nuit !!!! diable

Ils ont pondu cet après-midi, donc j'attends 48h et je verrais bien ce que ça donne ....

J'ai glissé un pondoir sous le nid, comme ça, pas besoin de bac supplémentaire pour le mâle ... il ne pourra qu'admirer sa progéniture, mais sans pouvoir s'en régaler. fouet

J'ai aussi mis quelques gouttes de bleu de méthylène pour éviter la pourriture dans les oeufs...

Le coup du pondoir, je trouvais aussi ça pas mal, parceque quand je nourrirais toute la marmaille, il suffira que je diminue le niveau d'eau dans le pondoir en le remontant et comme ça, je pourrais mieux doser la nourriture ! => moins de pollution ! hihi
Et quand je ferais les changements d'eau, pareil, je siffone à l'extérieur du pondoir (et je n'aspire pas d'alevins!!!) et je rajoute de l'eau propre directement dans le pondoir => c'est là qu'elle est le plus propre !

Et en plus, je peux laisser une petite ponmpe en route pour le nettoyage général du bac !!!!

Voilà, j'espère que ma méthode va porter ses fruits !!! hihi

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyLun 01 Mai 2006, 15:37

quelques photos du bac... un peu chamboulé par l'installation, mais c'est provisoir !

Le mâle et la femelle rejoindrons bientôt un bac qui est en plein pic nitrite ... et les alevins vont grandir dans leur bac de naissance ...
repro crowntail / cambodge Repro1
repro crowntail / cambodge Repro2
repro crowntail / cambodge Repro3
repro crowntail / cambodge Repro4
repro crowntail / cambodge Repro5
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyLun 01 Mai 2006, 15:52

bibolette a écrit:

Et quand je ferais les changements d'eau, pareil, je siffone à l'extérieur du pondoir (et je n'aspire pas d'alevins!!!)
Qu'en pensez-vous ???
Je pense que tout est bien "pensé" hihi
...sauf que les alevins passent par les fentes du pondoir. sad

_________________
repro crowntail / cambodge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro crowntail / cambodge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyLun 01 Mai 2006, 16:12

non non ... le fond du pondoir est double... une grille ( visible ) et un plancher plein ... avec des minus petits trous (15 en tout, de 0.7mm de diam.) Il me semble que le risque est mesuré... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyLun 01 Mai 2006, 16:48

J'espère que ça ira ! bluesmile
Peut-être que mes alevins naissent petits, mais avant une semaine, ils passent les mailles d'une passoire à thé en plastique. hum

_________________
repro crowntail / cambodge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro crowntail / cambodge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyLun 01 Mai 2006, 16:54

ben j'espère aussi ! Mais il faut bien essayer pour se faire une expérience !!! et puis, je n'en suis pas encore à faire une sélection.... Juste une simple repro entre deux betta d'animalerie !!!

Et d'ailleurs, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça va donner ... du crowntail corps noir, nageoires rouges et bleues avec iridescence bleue ... et une femelle cambodge ...

Aurais-je des betta dont le corps est marbré ?
Des cambodge d'autres couleurs que rouge ?
Du crowntail ou queue de peigne ?

J'imagine que tout est possible avec des animaux d'animalerie mais si c'était des souches bien fixées ??? ça donnerai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyMar 02 Mai 2006, 22:19

J'ai un truc bizard...

Il y a des oeufs qui ont comme des "poils blancs" autours...

Est-ce de la moisissure ??? huh

Est-ce que toute la repro est foutue ??? huh huh sob

ou bien est-ce que ceux qui sont pas touchés peuvent encore échapper ??? yeux roulants yeux roulants yeux roulants

Votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyMar 02 Mai 2006, 23:54

Effectivement ça ressemble a de la moisissure s'ils ne sont pas enlevé ils peuvent contaminer les autres du moins je crois...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyMer 03 Mai 2006, 06:17

haha haha haha haha ce matin, ça bouge...!!! yeah J'en ai vu 4-5 pour l'instant, mais je pars travailler, j'espère en voir plus à midi ! hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyMer 03 Mai 2006, 09:13

bibolette a écrit:

Il y a des oeufs qui ont comme des "poils blancs" autours...

Est-ce de la moisissure ???
Oui, mais vu que tu as des éclosions, tous les oeufs n'ont pas été contaminés, quelle chance ! bluesmile

Une prochaine fois, tu peux ajouter quelques gouttes de bleu de méthylène en prévention.

_________________
repro crowntail / cambodge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro crowntail / cambodge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyMer 03 Mai 2006, 09:17

bibolette a écrit:

J'ai aussi mis quelques gouttes de bleu de méthylène pour éviter la pourriture dans les oeufs...

Ah ! Tu en avais mis !
Donc, un peu plus la prochaine fois...

Citation :
J'imagine que tout est possible avec des animaux d'animalerie mais si c'était des souches bien fixées ??? ça donnerai quoi ?
Les jeunes auront tous le corps foncé, sauf si le père est porteur d'un gène Cambodge.

_________________
repro crowntail / cambodge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro crowntail / cambodge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyMer 03 Mai 2006, 11:14

pour l'instant, j'en compte 7 ... C'est pas beaucoup ! ... mais c'est déjà ça, et puis il paut encore y avoir des éclosions ... non ??? Ca fait presque 48h qu'ils ont été pondus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:43

je ne sais pas comment on fer pour fee des reproduction
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:45

ben, commence par lire les post sur le sujet.... et tu en saura un peu plus ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge EmptyJeu 04 Mai 2006, 14:20

Pour ma repro... ben ... je ne vois plus qu'un alevin ! désespoir désespoir désespoir

Je pense que je dois faire quelque chose de faux !

Donc je récapitule :

1.Quels sont les paramètres de l'eau pour une repro réussie ? PH, GH, KH, Température ...etc...

2.Si le mâle mange les oeufs, vous l'enlevez et vous mettez du bleu de méthylène, mais quelle quantité pour éviter la moisissure ?

2bis. et si les oeufs moisissent, est-il possible de sauver une partie du frai en évacuant les oeufs moisis ??? Comment ?

3. Est-il possible de faire une repro dans un bac planté et équilibré sans problèmes supplémentaires ou le bac de repro est indispensable (cuve nue, avec chauffage, eau non "faite", riccia ou autre plante flottante et couvercle plastique pour le nid)???

3bis. Comment et à quelle fréquence faites-vous des changements d'eau depuis le moment ou vous faites la présentation du mâle et de la femelle ?

Bref, comment faites-vous pour sauver vos alevins...en si grand nombre ... Est-ce qu'il vous a fallu beaucoup de repro ratée avant d'en réussir une ? Parce que là, je commence à desespérer ... je dois être vraiment nulle !

:hum: :hum: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro crowntail / cambodge Empty
MessageSujet: Re: repro crowntail / cambodge   repro crowntail / cambodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro crowntail / cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta crowntail multicolor(M)xbetta crowntail cambodge(F)
» Repro CT cambodge multi X CT cambodge rouge
» Male SD v femelle crowntail cambodge
» (plakat cambodge multi) x (crowntail black lace)
» repro HM MG & HM cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-