Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Le futur Aquarium de Blue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyLun 28 Mai 2012, 21:38

Salut à tous !
Voilà, j'ai trouvé un aqua qui fera très bien l'affaire pour mon premier bac planté : un Zolux 20 litres.

Il sera composé des éléments classiques fournis avec : éclairage, filtre, thermomètre, chauffage.

Reste plus qu'à penser au contenu et c'est là où ca coince. scratch
Pour les plantes : je reprendrais l'Anubia accrochée à ma fausse racine Dennerle du bac actuel de Blue rire
Je pensais y rajouter une cladophora avec soit une Vallisneria soit une Cabomba ?

Pour le sol, je ne sais pas quoi prendre pour le substra ??? Chez Trufo y a que le substra Denerle (enfin c'est la seule chose que le vendeur m'a montré), il doit bien y avoir autre chose, non confus

Et enfin, je pense ajouter un pti compagnon à Blue : un Neritina rire

Voilà la config désirée eek
Maintenant reste plus qu'à réaliser mais là j'ai besoin de vos conseils d'expert. vénère
J'en profite aussi pour savoir où vous achetez votre équipement (Pince à plante, test de l'eau, ...) ?
Merci pour votre aide bravo

Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMar 29 Mai 2012, 15:00

Ton betta a la belle vie... ^^

Moi j'ai du manado, comme substrat. C'est marron foncé est ça convient très bien à mes plantes. yes

En plus, les bettas préfèrent les sols sombres... Very Happy

Le futur Aquarium de Blue ! Sac-jbl-manado
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMar 29 Mai 2012, 21:51

Pour les sol sombre il me semble que c'est une légende!

Pour ma part j'ai un 15l avec 2 cladophora et une anubia pas besoin de sol nutritif!

Pour le neritinas je te déconseille vivement... sa fait beaucoup de déchet ces petites bête la un amis à un 100L avec un néritinas et il pollue déja beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMar 29 Mai 2012, 22:43

ha oui et autre chose ton bac va être trop propre ton neretinas n'aurra donc rien à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMar 29 Mai 2012, 22:49

c'est surtout un super mangeur d'algues!! Et bel escargot en plus wink
Revenir en haut Aller en bas
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 08:47

Merci pour vos réponse bravo
En fait, je me posais la question pour le neritina car dans mon bac actuel j'ai un dépot blanc sur ma fausse racine ainsi qu'a certains endroit sur le sol (une sorte de mousse), donc je me disais qu'il m'en faudrait un dans mon nouveau bac (et pis il est jolie comme tout coeur ) ... mais si j'ai bien compris, je vais attendre de voir ce que si j'en ai encore dans mon nouveau bac Mr. Green

Comme je souhaite mettre en plus de l'anubia et de la cladophora, une Cabomba, il va me falloir du substra scratch
Mais comme le dit Alucard, mettre 2 clado pourrait peut être solutionner mon problème d'algue rire

J'ai vraiment hâte d'aller chercher mon bac (c'est pour vendredi) yeah

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 10:27

Pour les plantes que tu as cité, nul besoin de substrat nutritif!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 11:01

Pour la cabomba, ils disent qu'il faut un sol riche ici scratch

Vous avez peut être d'autre proposition pour une plante d'arrière plan ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 11:38

Autant pour moi, j'avais pas vu que tu avais cité la calomba! Sinon en plante d'arrière plan tu as l'elodee egeria densa, la ceratophyllum demersum... voilà! Tu peux les planter ou les laisser en culture flottante, elles aident à lutter contre les algues et grandissent très très vite smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 13:54

Merci Rikabetta pour les plantes.
Effectivement, elles sont toutes aussi belles que la cabomba !

L'egeria densa à l'air de pousser vite ... trop vite peut être.
Je crois que je vais me lancer avec la ceratophyllum demersum Very Happy

Merci encore pour vos retours vénère

Sinon, au niveau matos, y a besoin de pince spéciale pour planter ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 16:09

Pour planter tu as un vaste choix, soit une graaande pince en inox mais vendue souvent assez chère (15 euros), soit une pince crocodile qui se referme quand tu appuie au sommet, normalement elle est faite pour récupérer les feuilles mortes, etc, mais moi je m'en sers aussi de plantoir pour plante.

Sinon l'elodee egeria densa prend en moyenne 5cm par semaine mais attention la demersum c'est le même combat Mr. Green

Par contre, à ta guise tu n'es pas forcé de les planter, elles se portent aussi bien en culture flottante smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 17:22

moi, ma ceratophylum pousse méga vite comparé à mon élodée qui elle pousse lentement mais surement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 17:43

Moi mon élodée c'est impressionnant elle prend 5 cm par semaine smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyMer 30 Mai 2012, 23:33

J'hésite à les laisser flotante car elle risque de prendre toute la lumière , non ?
Par contre, c'est clair : j'ai mis de coté le substra et le neritina Mr. Green
Merci à vous

J'essaye de le mettre en eau ce week-end mais il est déjà bien chargé le we Confused
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 06:17

moi je te conseille quand même de la planter et de la tailler régulièrement sinon, comme tu l'a dit, elle va prendre toute la lumière speech
Revenir en haut Aller en bas
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:27

Personnellement, je pense les planter, je suis pas super fan des flottantes mais ce n'est qu'une histoire de gout là rire
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:21

tu peu la piquer simplement dans le gravier pour la tenir. Mes egeria densa c'est ce que j'ai fait et ça pousse ça pousse comme rikabetta. Une simple coupe et hop pas de soucis wink et tu peut te servir des bouts coupé pour décorer ailleurs où les distribuer à ton entourage lol
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:43

Moi j'en suis venu à les laisser en flottaison, je vais voir si elles poussent autant, mas c'est vrai que sans vouloir faire le feignant je trouve un peu chi**** de déplanter, couper et replanter les egeria toutes les deux semaines, d'autant que ayant un petit aquarium le moindre mouvement un chouia brusque chamboule un peu tout le petit monde qui y vit Mr. Green donc je la laisse flotter maintenant et je couperais de temps à en temps en deux secondes smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:44

Ah super, pas la peine d'en acheter plusieurs alors ... une pousse qui fait des petits , ca m'plait bien ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:45

De ce point de vue c'est l'idéal, un brin fait des pousses latérales que tu peux couper, qui à leur tour font des pousses et ainsi de suite yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:49

sans entretien ca peut vite devenir l'Amazonie dans un bocal Confused
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:50

Oui, c'est en partie pour cela que j'ai arrêté de les planter, la j'ai qu'à choper les brin, couper, relâcher dans l'eau, alors que les replanter.... chacun son envie smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:56

d'ou peut être un intérêt d'acheter des ciseaux de 30 cm ou plus ???
Ca t' éviterait de les déplanter , non ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:59

Non car l'egeria dans tous les cas il faut la déplanter sinon le pied pourrit (c'est en tous cas à chaque fois ce qu'on m'ai dit et ce que j'ai lu). Mais quoiqu'il en soit, même si les prix sont abusés, de longs ciseaux pourraient en effet toujours être utiles pour tailler telle ou telle plante yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
alf_78
Alevin
Alevin
alf_78

Date d'inscription : 24/04/2012

Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:00

Ah mince, c'est vrai que c'est un peu galère de tout chambouler à chaque fois Confused

Ludivine a écrit:
tu peu la piquer simplement dans le gravier pour la tenir. Mes egeria densa c'est ce que j'ai fait et ça pousse ça pousse comme rikabetta. Une simple coupe et hop pas de soucis wink et tu peut te servir des bouts coupé pour décorer ailleurs où les distribuer à ton entourage lol
Pour la coupe tu déplantes tes egeria densa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur Aquarium de Blue ! Empty
MessageSujet: Re: Le futur Aquarium de Blue !   Le futur Aquarium de Blue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur Aquarium de Blue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur 10 L dennerle de blue
» L'aquarium de mon Futur Plakat
» aquarium de mon futur betta
» Futur aquarium 30L
» Le futur aquarium de ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-