www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 08 Fév 2013, 22:07

un vrai arc en ciel se betta magnifique coeur
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Sam 09 Fév 2013, 11:12

up bien jolis
Voir le profil de l'utilisateur http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 15 Mar 2013, 13:41

Hello,

Alors, présentation de 2 bettas de F2, le premier issu de ce croisement:

X
Frère et sœur salamander, issus d'un croisement PK x HM

Voici un des rejetons:

Un petit lavender dont les voiles ne sont pas encore à la longueur définitive, mais possible que ça reste dans du voile mi-long.

Le motif BF va peut-être mieux se fixer, on verra avec son évolution.

Puis un autre, issu du croisement:

X
Mâle delta foncé irisé et femelle salamander. Le mâle est issu d'un croisement HM x QDV et la femelle du même croisement PK x HM que la femelle utilisée plus haut.

Et le rejeton:

Encore un peu tôt pour dire ce que deviendra les nageoires pour la forme, mais peut-être du delta, ou queue ronde. huh

Ce sont mes premiers bettas à fond clair issus de mes repros. Il y en a bien d'autres bettas issus de ces frais et déjà séparés, à fond foncé ou clair (et même des marbrés), que je ferai des photos au fur et à mesure puis posterai par ici.

Puis ces deux petits qui se chamaillent:

A+, wink
Cathy57
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 15 Mar 2013, 14:29

Très jolis ! Ils ont quel âge ?
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 15 Mar 2013, 16:46

J'aime bien le premier up ,pour moi il sera voiles longs en grandissant.
Le deuxième est sympa aussi mais j'aime pas les caudale rondes tire-langue
Amitié,patrice wink
xiong
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 15 Mar 2013, 20:00

+1 Delaroche...une préférence pour le 1er...sublime...^^
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 15 Mar 2013, 21:44

Cathy57 a écrit:
Très jolis ! Ils ont quel âge ?
Le lavender du haut est né le 8.11.12, alors que le clair est du 7.11.12, ils ont donc un peu plus de 4 mois maintenant.
Plus d'infos sur le post des repros: http://www.betta-forum.net/t26098p30-pk-rouge-x-hm-bleu-roi-la-f2-maj-du-23022013

Effectivement, la forme du lavender est meilleure que du betta clair, même si j'aime bien les caudales rondes. Apparemment il n'y en a pas beaucoup de lavenders dans le lot, mais pas mal d'autres clairs tels que cambodges, cellophanes, grizzle, et je crois même que du "thai flag"! hihi
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Dim 17 Mar 2013, 18:36

Encore 2 autres de ces mêmes frais! yes

Un premier... heuuu, je ne sait pas trop, alors si quelqu'un sait de quoi il s'agit, pas hésiter à le dire! speech

J'aurais dit "pastel", mais pas assez calé sur ces bettas à fond clair. Donc des doutes!

Puis un qui ressemble à un cambodge, mais dont le rouge devrait s'installer sur le corps si le rouge-perdu le permet:

Je me réjouis de voir qui va prendre le dessus: le rouge ou le rouge-perdu (ou marbré)! fou

Wait & see! niak
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 22 Mar 2013, 16:39

Encore un clair:

Avec juste une irisation bleue discrète et non-étendue.

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, pastel, cellophane, etc.? huh

Puis quelques bettas a fond foncé de ces frais.

D'abord un des plus avancés, je crois même que ce fut le premier séparé:

C'est un voile long de forme intermédiaire pas bien définie. Cependant la caudale grosses pointes c'est la première fois que j'en obtiens. scratch

Puis un autre foncé, celui-ci présentant un motif BF incomplet:

La bande BF est assez large, irisation bleu acier très mince.

Puis un 2ème à motif BF incomplet, la couche de fond semble plus claire que le précédant:

Puis le rouge perdu semble être de la partie chez ce betta. hihi

Et finalement un qui est conforme à l'objectif principal de ces croisements, soit l'obtention d'un PK foncé irisé:

Ce qu'est dommage c'est que sa ligne de dos n'est pas terrible, même mauvaise. triste hum

Enfin, il va encore grandir et peut-être que cela s’atténuera, on verra. Pour l'instant c'est le seul mâle foncé irisé du frai, il y a 2-3 femelles encore. Les autres mâles foncés ont du rouge apparent, ou encore une irisation étendue incomplète.
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 22 Mar 2013, 19:52

Gn'R357 a écrit:
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, pastel, cellophane, etc.?
Cellophane.
Il est quasi impossible de se débarrasser de toute irisation.
Un Pastel est coloré sur le corps.

Citation :
C'est un voile long de forme intermédiaire pas bien définie.
Pas de forme intermédiaire: c'est un Voiles Long, mais...

Citation :
Cependant la caudale grosses pointes c'est la première fois que j'en obtiens.
...Bienvenue au phénomème Rosetail...
...la caudale trop courte en est typique...
...les pointes aussi...cela est dû aux ramifications multiples et selon la manière dont elles vont s'organiser, le résultat final est une forme Rosetail ou Feathertail.
Pas vraiment de quoi se réjouir, car très souvent ces "pointes" se mettent à "fondre" comme si le poisson avait une pourriture des nageoires, sauf que ce n'en est pas une.

Voir le profil de l'utilisateur http://jurabetta.com
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 22 Mar 2013, 20:18

Merci pour ces clarifications! wink

claire a écrit:

Cellophane.
Il est quasi impossible de se débarrasser de toute irisation.
Un Pastel est coloré sur le corps.
scratch
J'ai encore toujours du mal avec ces bettas à corps clair, mais je vais m'appliquer d'avantage.

Citation :

...Bienvenue au phénomème Rosetail...
...la caudale trop courte en est typique...
...les pointes aussi...cela est dû aux ramifications multiples et selon la manière dont elles vont s'organiser, le résultat final est une forme Rosetail ou Feathertail.
Pas vraiment de quoi se réjouir, car très souvent ces "pointes" se mettent à "fondre" comme si le poisson avait une pourriture des nageoires, sauf que ce n'en est pas une.
Vu que les grands-parents étaient assez ramifiés (16 pour le mâle PK rouge, 16 à 32 pour la femelle HM foncée irisée), ça se ressort maintenant.
Ce mâle a été tout de suite écarté pour des projets futurs, et ce depuis que je l'ai séparé. Un peu dommage car le rouge des nageoires est vraiment foncé et joli. J'aurais peut-être des autres dans le lot.
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Lun 01 Avr 2013, 17:42

Voila encore quelques uns à fond foncé.

D'abord un qui semble vouloir être rouge, mais un peu géné par un rouge-perdu et/ou marbré:

Apparemment il restera PK, ses nageoires sont bien courtes.

Puis un salamander:

Je pense que ses voiles vont se développer encore pas mal, et il sera VL au final. Et assez ramifié apparemment.

Puis une excellente surprise de ce frai, un "mustard gas" avec un jaune intense, fond très foncé et irisation bleu-roi:

Une surprise car je ne m'attendais pas du tout d'avoir du non-rouge (jaune) chez les parents en F0, et là, en croisant 2 salamanders violacés, il y a eu cet unique MG. J'espère que les voiles resteront dans ces proportions et qu'il sera PK. Ce sera le MG de départ pour cette souche! hihi

L'autre surprise, encore une fois venant de cette couche rouge non-rouge fou , un pineapple! yes

La grande différence par rapport au MG c'est la couche rouge étendue qui rend son corps plus jaune, en plus des nageoires. Le MG n'a pas ce jaune sur le corps, mais seulement sa couche foncée et l'irisation bleue. L'irisation sur le pineapple est aussi moindre en comparaison au MG.

Coup de chance: il y a une femelle pineapple que je devrais séparer bientôt, donc un bon départ pour développer une souche spécifique. Pour le MG, faudra trouver une belle femelle samalander dans le frai afin de sortir jusqu'à 50% de MG.

Puis encore quelques photos des bettas au corps clair tirant jusqu'au cellophane:

Avec un peu de couleurs sur le corps.

Puis un autre moins coloré:

Puis un cellophane car pratiquement plus de couleur et une irisation très discrète:

Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 15:31

Encore un de mes petits, on revient sur le fond clair.

J'aime les couleurs chez ce betta, pour la forme, il sera quelque chose mais pas un HM vu l'ouverture de caudale et comment poussent les nageoires.

Et j'aime de plus en plus les effets obtenus avec l'irisation bleu-acier, et il se peut ma sélection parte dans celle-ci presque exclusivement, sauf peut-être pour la souche foncé irisé en bleu-roi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 16:00

Ils sont magnifique j'aime
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 16:13

Shocked c'est fascinant ce résultat, une diversité magnifique, y a bien de quoi faire de bonnes futures souches éventuellement les MG et les Pineapple hihi

DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 16:18

Merci! wink

C'était un peu l'idée au départ: concentrer au maximum des caractéristiques en F1, puis aller chercher à séparer le plus intéressant, et surtout ce qui était caché, en F2 et Fs suivantes.

Et là j'en suis ravis! yes

L'apparition du jaune en F2 a été la cerise sur le gâteau! yeah
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 16:59

Citation :
L'apparition du jaune en F2 a été la cerise sur le gâteau! yeah
hihi une cerise jaune en plus haha

DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 17:10

Oui! diable

Je profite d'avoir passé des bettas en bacs plus gros pour en faire des photos, alors en voilà encore un:

S'il évolue dans la bonne direction, ce sera un rouge avec le BF, on verra.

De plus, je trouve son corps pas forcément dans la tonalité cambodge (parties sans rouge). Est-ce le fameux et controversé gène "blond"? huh
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 17:51

il est magnifique, par contre je sais pas si c'est du blond ou pas, en tout cas tout mes mâles Cambodge rouge avec l'âge le rouge se prononce encor plus sur le corps ce qui n'est pas le cas de leurs soeurs qui ont tendance à avoir le corps plutôt chair plond parfois, très difficile de faire la différence, encor un point mystère pour moi le blond et le combodge huh

Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 18:13

J'adore ton pinaeple! Je me réjouis de voir le développement de ta souche ! Le but si j'ai bien COmpris c'est d'aller vers du pk ?
Gn'R357
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 18:42

HOFMAN-TN a écrit:

...par contre je sais pas si c'est du blond ou pas, en tout cas tout mes mâles Cambodge rouge avec l'âge le rouge se prononce encor plus sur le corps ce qui n'est pas le cas de leurs soeurs qui ont tendance à avoir le corps plutôt chair plond parfois, très difficile de faire la différence, encor un point mystère pour moi le blond et le combodge huh
Il y a déjà une bonne discussion autour de ce gène "blond" sur quelques articles du forum, et les avis sont partagés.
Après avoir lu pas mal d'avis et arguments, je suis plutôt à dire que le gène existe, même si sa mise en évidence est difficile.

elfi28 a écrit:

J'adore ton pinaeple! Je me réjouis de voir le développement de ta souche ! Le but si j'ai bien COmpris c'est d'aller vers du pk ?
Si je peux, oui, je me tournerais vers du PK, ou encore voiles mi-longs. J'ai toujours un problème pour maintenir des voiles longs en bon état pendant des mois après que le betta a fini sa croissance, et ça me fait de la peine de voir de beaux spécimens se détériorer ainsi.

J'essaye encore de trouver des moyens de les maintenir au mieux le plus longtemps, mais pas encore trouvé la solution, alors que maintenir des PKs ou voiles mi-longs c'est pratiquement OK pour moi actuellement. Si je parviens à trouver quelque chose, alors oui, je reviendrais aux voiles longs, mais sans trop exagérer non plus.

Ce WE je devrais séparer la femelle pineapple, et je ferais de photos afin de voir ce que ça donne comme "paire". wink
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Ven 05 Avr 2013, 21:29

Gn'R357 a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:

...par contre je sais pas si c'est du blond ou pas, en tout cas tout mes mâles Cambodge rouge avec l'âge le rouge se prononce encor plus sur le corps ce qui n'est pas le cas de leurs soeurs qui ont tendance à avoir le corps plutôt chair plond parfois, très difficile de faire la différence, encor un point mystère pour moi le blond et le cambodge huh
Il y a déjà une bonne discussion autour de ce gène "blond" sur quelques articles du forum, et les avis sont partagés.
Après avoir lu pas mal d'avis et arguments, je suis plutôt à dire que le gène existe, même si sa mise en évidence est difficile.

[
oui oui je l'ai lu et j'ai encor du mal à les distingué visuellement Mr. Green , enfin peut être car j'ai jamais eu les 2 phénotypes sous la main ( avec confirmation ) pour chercher plus la différence en direct, j'ai eu pas mal de cambodges en croisant 2 PK rouge sur fond foncé et la F1 a donné des cambodges ayant un peut du rouge perdu sur le corps, ce qui n'était pas le cas à l'âge de 5 et 6 mois, donc plus le betta vieilli plus le rouge se prononce ( je parle surtout côté femelle ) par contre en croisant un betta jaune avec un défaut de noir sur le corps très proche d'un pineapple avec une femelle cambodge de la F1 du croisement PK rouge foncé X PK rouge foncé que j'ai cité plus haut j'ai eu que des cambodge avec le corps très nette sans défaut de rouge et avec quelques défaut de noir sur certaines femelles, les mâle, comme d'habitude, sont cambodge rouge avec présence du rouge sur le corps mais avec aussi des défaut de noir quelques part entre les écailles surement lié au non rouge du papa jaune, mais le corps des femelle est tellement nette voir même blond que je me demande si ce n'est pas le gène Blond qui se manifeste à cause de la mutation non rouge du père fou j'ai pas de photos sous la main pour le moment pour poster mais je le ferais dès que je récupère mon disque dure externe

DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Sam 06 Avr 2013, 12:08

Mouais, faudra que je crée une souche rouge sur fond clair pour pouvoir aller vérifier cela comme il faut, mais pour le moment ça va être dur si je veux continuer à travailler les souches actuelles convenablement. fou
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Sam 06 Avr 2013, 15:39

voilà un petit schéma modeste des croisement effectué avec ce que j'ai pu récupérer comme images, le 1er couple est un PK rouge, la femelle est plus irisé que le mâle qui est d'un rouge intense, la F1 à donner plus de cambodge que des rouges sur fond foncé, en même temps j'avais un CT jaune, j'ai voulu récupèré sa magnifique couleur en le croisant avec une femelle cambodge rouge de la F1 du 1er couple et pourquoi pas si la F1 est bonne, partir à la recherche des PKCT, le résultat n'a pas été satisfaisant niveau nombre et j'ai eu trop de décès, du coup j'ai eu qu'un seul mâle ( celui sur le shéma ) un gros mangeur d'oeuf donc j'ai pas pu continuer la ligné pour récupérer le jaune surtout que le mâle CT n'est plus bah bref les photos ne sont pas si claire mais on voit très bien la qualité du "blond" si je me permet sur le corps des femelles il est très propre yes

Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   Sam 06 Avr 2013, 21:47

J'ai le même problème pour les voiles longs .... Les CT supportent mieux mon eau .... Mais j'hésite à faire baisser un peu le pH encore en ajoutant de l'acide ...( enfin.... Les produits du marché aquariophile) ... Là j'ai testé sur mon eau du robinet et c'est efficace.... Il faut que je regarde encore si ça bouge au bout de quelques jours ou si le pH reste stable.... J'ai le vague souvenir d'avoir lu dans un de tes anciens posts que tu rajoutais de l'acide ? Tu le fais toujours ? J'arrête le HS honteux
, je me réjouis de voir tes femelles pinaeple!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]   

Gn'R357's Offspring [MàJ 29.09.2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant