Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 aquarium boule pour un betta ????????????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:33

aquarium boule pour un betta ???????????????? 75724811[/img]
J'ai la possibilité d'avoir un aqua boule biologique de 13L net (photo), je voudrai savoir si c'est OK pour y mettre un betta qui est actuellement dans un aqua de 2,4L net car on a tellement entendu de choses sur les aquas ronds donc avant de faire une bêtise , je me renseigne.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:37

Aucun problème pour la maintenance d'un betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:52

J'ai encore une petite question , puis-je mettre un chauffage car je me demande comment le fixer , je crois qu'ils sont plûtot faits pour les parois lisses que bombées ?
scratch bang
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 10:57

Ben moi avant j'arriver bien a accrocher un thermometre avec une ventouse sa s'accrochait bien donc pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 11:23

La forme en boule ne pose en effet pas de problème pour un Betta, mais tu veux dire quoi par "biologique" ? confus

Pour le chauffage, il existe maintenant de petits appareils, par contre je ne sais pas où on les trouve.

Par exemple celui-ci ne mesure que 10 cm. http://www.aquaessentials.co.uk/blog/2010/10/nano-heaters-for-tropical-aquariums.html

Et celui-ci est prévu pour l'usage dans une boule http://www.drsfostersmith.com/product/prod_display.cfm?pcatid=23968

aquarium boule pour un betta ???????????????? 336e48fa5aea3a1621ca3ded311ea8c8

_________________
aquarium boule pour un betta ???????????????? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la aquarium boule pour un betta ???????????????? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 11:28

J'avoue que je ne sais pas ce que l'annonceur à voulu dire par là , il a simplement marqué " équipé biologique " . scratch confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 11:31

sophie a écrit:
J'avoue que je ne sais pas ce que l'annonceur à voulu dire par là , il a simplement marqué " équipé biologique " . scratch confus
haha Alors c'est probablement juste un "argument marketing" sans réelle signification ! fou

_________________
aquarium boule pour un betta ???????????????? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la aquarium boule pour un betta ???????????????? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 12:40

il y a les petits chauffages hydor, qui sont tout souples, et ils coûtent dans les 8-10€.

aquarium boule pour un betta ???????????????? 336030
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 13:05

C'est génial ce chauffage!! Et moins cher que le reste Very Happy
Par contre pour un 2-3L ça fera pas trop ? (jvois que pour un 8L ça augmente l'eau de 2.5°C et pour un 20L ça augmente de 2°C)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 14:20

Merci pour vos réponses , je ne sais pas si je mettrai un filtre , j'ai plutôt pensé changer l'eau en totalité une fois par semaine , est-ce possible ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 17:59

Il serait bien plus simple pour toi (et moins stressant) pour ton poisson de mettre un filtre wink
(mais pour une boule je sais pas si les ventouses iront... mais il doit bien y avoir une solution ^^)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyMer 23 Mai 2012, 18:08

sophie a écrit:
j'ai plutôt pensé changer l'eau en totalité une fois par semaine , est-ce possible ?
Oui bien sûr. A condition que l'eau neuve soit reposée, et soit à la mêmem température que l'ancienne.

_________________
aquarium boule pour un betta ???????????????? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la aquarium boule pour un betta ???????????????? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyJeu 24 Mai 2012, 06:28

Merci à tous , ce forum est vraiment super , on trouve pas mal de conseils yeah coupe .
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:26

caridina56 a écrit:
il y a les petits chauffages hydor, qui sont tout souples, et ils coûtent dans les 8-10€.

aquarium boule pour un betta ???????????????? 336030

Par contre il n'a pas de thermostat intégré non?
Dans ce cas il faudrait le brancher sur un thermostat externe :
aquarium boule pour un betta ???????????????? Chca-010
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty
MessageSujet: Re: aquarium boule pour un betta ????????????????   aquarium boule pour un betta ???????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium boule pour un betta ????????????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» //
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» aquarium pour futur betta?
» Betta(S) pour aquarium 54l voire 96l
» Aquarium de 60L pour betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-