Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyDim 20 Mai 2012, 11:22

Bonjour, mon Betta Queue de voile m'inquiète un peu, il a les nageoires pelviennes qui commencent à devenir grises à partir du ventre, il a ça depuis quelques jours mais ça se voit à peine, j'ai peur qu'il ai une pourriture...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Il a 6/7 mois, il vient de Gamm Vert et je l'ai depuis 2 mois.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Il y a une semaine il a pris un gros coup de stress et est devenu blanc rayé de bleu. Des taches grises sont apparus quelques instants sur sa tête et parfois les taches deviennent rouges (presques invisibles car il a la tête rouge foncé).


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Ne parade plus devant le miroir car il en a très peur! Mais parade volontier devant mon autre Betta. Sinon toujours curieux et mange bien.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Environ 20 degrés, et depuis achat d'un chauffage l'eau est à 23 degrés (il est long à chauffer). Je n'ai pas encore de test pH.


5°) Alimentation : type et fréquence
Granulis (2 à 4), aliment composé (une pincée) et vers de moustique rouges (5 à 7 vers). Un jour de jeûn. Je varie le plus possible en donnant chaque jour une alimentation différente.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Aquarium 12 litres coupé en deux par une plaque de plexiglass, d'un côté il y a mon Betta QDV et de l'autre il y a mon Betta CT. Pas de filtration, chauffage maximum 20 litres qui fonctionne depuis hier.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Changement d'eau à 50% deux fois par semaine. Eau reposée minimum 48h, 6 gouttes Aquasafe.

Désolée la qualité de l'image est pas top...
https://i.servimg.com/u/f40/17/40/33/35/cassis13.jpg

Pour le moment, n'étant sûr de rien, j'ai mis mon QDV en bac hopital (2 litres environ) avec quelques cailloux déco et son copain le dragon en pierre. J'ai acheté du sel de Guérande mais je n'ai pas de Catappa.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyDim 20 Mai 2012, 12:42

Traitement de prévention sel de guerande. L'eau devrais être au alentour de 24,25° je ne suis pas sur que ce soit un QDV mais plutôt un HM What the fuck ?!? mais vu la qualité de la photo impossible de savoir si il a une pourriture et si c'est un HM ou un QDV Shit . La vitre est elle transparente si oui cela va stresser ton betta et il va parader tout le temps sad . Pour la photo le mieux serais un avant-après. Voilà sinon pour les traitements je ne suis pas douée alors ne compte pas sur moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyDim 20 Mai 2012, 14:24

Merci des conseils, je doute aussi que ce soit un QDV mais comme le vendeur me l'a vendu comme tel et qu'il est encore petit... On verra mieux quand il sera adulte! ^^ Tout à l'heure la température de l'eau a atteind 25 degrés, et elle est stable depuis plusieurs heures. On m'a conseillé de rayer la plaque de plexi car mes Bettas se cherchaient un peu, depuis ils ne se voient plus du tout, ou de temps en temps par une minuscule fente sur le côté, ce qui les fait parader 10 secondes et voilà.

C'est la seule photo qui soit d'une meilleur qualité que les autres: c'était avant qu'il commence à avoir les pelviennes décolorées (maintenant elles sont un peu blanches sur les côtés) mais ça se voit à peine, surtout sur une photo...

https://i.servimg.com/u/f40/17/40/33/35/imag0110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyDim 20 Mai 2012, 20:04

Salut, c'est vrai qu'on voit pas grand chose ... Mais comme dit plus haut au cas ou tu traites a la feuille de catappa (ce qui va te colorer l'eau donc ne t'inquiète pas) et au sel de guérande (une cuillère a café pour 2 litres).
Vu que tes deux poissons baignent dans la meme eau, pas la peine d'isoler celui que tu crois qui a la pourriture, autant traiter les deux. Cela en attendant de voir si s'arrange ou pas, et la tu pourra penser au traitement chimique (JBL : spécila traitement de pourriture des nagoeires, Esha 2OOO, Tetranol etc...)

Sinon ça peut etre du au stress de se voir toujours, de parader. Regarde si depuis que tu as griffer le plexi ça s'arrange =) bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyDim 20 Mai 2012, 20:58

pas sûr que ce soit une pourriture, si ça commence par les pelviennes, encore jamais vu ça.

Comment sont la queue, et la nageoire dorsale et anale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyLun 21 Mai 2012, 18:59

Merci des réponses, depuis hier mon HM est dans un petit aquarium de 2 litres et je change l'eau chaque jour en chauffant l'eau avant de la mettre (25 degrés) et je met une cuillère à café de sel, j'ai l'impression qu'il stress moins et qu'il est respire mieux, pour la Catappa mon animalerie en reçois dans une semaine, j'espère que le traitement sera fini d'ici une semaine!! Mes poissons ne se voient plus depuis que le plexi est rayé, même quand ils sont au même endroit de la plaque. bluesmile
La nageoire dorsale n'a rien, de même que la caudale. Mais la nageoire anale est un petit peu découpée au bout et un petit morceau est tordu vers le haut. Les pelviennes sont blanches au bout (et j'ai l'impression que ça remonte) et un peu grises au niveau du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyMar 22 Mai 2012, 07:02

Continue le traitement, je pense que il se rétablira vite car ce n'est peux être pas une pourriture mais peut-être un stress dû au combattant d’à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? EmptyMer 23 Mai 2012, 18:14

Merci de m'avoir aidé, j'ai changé 85% de l'eau de mon aquarium 12 litres et j'ai remis mon HM avec mon CT. J'ai pris soin de mettre le chauffage presque au milieu de l'aqua afin que ça chauffe bien partout et le termomètre à l'endroit où mes Bettas se rencontraient de temps en temps. Comme ça ils ne se voient plus! J'ai acheté du Temerol, c'est écrit de mettre 10 ml pour 40 litres. Pour le moment mes Bettas vont bien, mon HM mange bien mais j'ai l'impression qu'il a tendance à vite stresser... pensez-vous que je puisse mettre du Temerol pour mes deux poissons, car ça soigne les pourritures des nageoires et les ventres gonflés (mon CT est énorme depuis plusieurs jours, même après 3 jours de diète!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture ou non? Empty
MessageSujet: Re: Pourriture ou non?   Pourriture ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Pourriture ou non ?
» Est-ce une pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-