Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question alevin barboteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptySam 19 Mai 2012, 13:42

Mes alevins ont eu 5 semaines vendredi et deux d'entre eux (les plus gros) s'avèrent être barboteurs (mais qui flottent).

Je les ai isolés dans un autre bac (27°C) avec un bulleur, ce qui crée un peu de courant pour les inciter à faire un peu de sport, et je les ai mis au "régime" (diète pendant 2 jours et quasi pas de nourriture aujourd'hui...ils leur faut quand même un peu de forces... hum )

Aujourd'hui, c'est le 3e jour de "traitement", l'un est quasiment rétabli (position horizontale et nage impeccable) mais c'est surtout l'autre qui m'inquiète: il parvient sans peine à retourner au fond du bac mais, une fois au fond, il se laisse remonter à la surface et reste immobile sur le flanc; il semble ne plus vouloir se battre... huh

Ma question est la suivante: dois-je encore insister pour cet alevin ou "l'endormir" définitivement ?
L'infusion aux clous de girofle est prête au cas où, mais je voulais avoir vos avis car j'y suis attachée à cet alevin... sad

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptySam 19 Mai 2012, 20:21

Laisses le bulleur encore et mets de la nourriture en plus petites portions mais plus souvent. Normalement le barboteur devrait redevenir normal. wink
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptySam 19 Mai 2012, 20:26

Ok, merci beaucoup pour ton conseil. vénère

Sinon, combien de temps faut-il en moyenne pour "récupérer" un barboteur "sévère"? Car cela fait déjà 3 jours qu'il est sous "traitement" régime + sport et pas vraiment d'amélioration, tandis que le 2nd a déjà bien récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptySam 19 Mai 2012, 20:31

Je ne sais pas exactement, j'en ai eu presque tous mes alevins (~30) qui étaient devenus barboteurs (ceux qui coulent), puis bulleur et régime alimentaire. Certains sont redevenus normaux dès le lendemain, d'autres ont pris une bonne semaine en tous cas.

Mais au final, tous sont redevenus normaux et ils sont toujours là, maintenant ils ont plus de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptySam 19 Mai 2012, 23:21

GNR, si les barboteurs sont pris trop tard (et là a mon avis c'est le cas) ils le resteront.

Essaye, tu n'as rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptyDim 20 Mai 2012, 10:16

Mes alevins avaient ~4-5 semaines lorsqu'il y a eu les barboteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptyDim 20 Mai 2012, 10:27

Merci pour vos réponses; pour mes 2 barboteurs, j'ai pris le roblème dès le début (le matin, tout le monde allait bien et c'est en passant voir en fin de matinée que j'ai vu qu' il y en avait 2 qui n'arrivaient plus à aller au fond du bac; je les ai isolés aussitôt et commencé le bulleur et le régime...

J'espère qu'ils vont s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... EmptyLun 21 Mai 2012, 18:15

Bonjour à tous !

Pour commençer, une mauvaise nouvelle: un de mes alevins est mort cet après-midi désespoir ; c'était de loin le plus petit des 8 (il avait la taille d'un alevin de 15 jours alors qu'ils auront 6 semaines vendredi et les autres le chassaient depuis 2 jours...je suppose que ce devait être son destin... huh )

Sinon, une SUPER nouvelle: mes 2 barboteurs sont guéris !! yeah yeah
Comme je voyais qu'ils nageaient à peu près normalement, je les ai remis avec les autres et j'ai rajouté le bulleur (un peu d'exercice ne fera pas de mal aux autres... tire-langue ) et miracle! les 2 nagent comme avant ! Bon ça saute aux yeux que les 2 "curistes" sont un peu moins vifs que les autres, mais ils vont bien...

Comme l'un des deux avait du mal à se remettre, je commençais à douter un peu...du coup, JE SUIS TROP CONTENTE !!! Mr. Green hihi rire yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question alevin barboteur... Empty
MessageSujet: Re: Question alevin barboteur...   Question alevin barboteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alevin barboteur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les alevin?!
» question sur alevin
» question sur les alevin
» alevin
» alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-