Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 mon betta de 4ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 16:29

Je vous présente mon betta qui a plus que 4ans,je l'ai eu depuis 4ans en l'achetant pour une femelle

Longue vie a lui!!

mon betta de 4ans Fishpl

mon betta de 4ans Fish2x

Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 17:04

Joli petit vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 17:06

That the fu***k 4 ans tu dit bien dit donc tu en prend soin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 17:12

Pas particulièrement.. En effet c'est le poisson que je prend le moins soin de lui...
je ne fais que le nourrir(granules) et changement d'eau une fois par semaine huh
il a finit dans un vase de 1L. puisqu'il ne pourra pas m'aider dans les reproductions..
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 17:31

Tu défies les règles de maintenance, il est apparemment impératif de ne pas maintenir un betta dans un vase rond comme celui-ci et pourtant le tiens se porte comme un charme bluesmile les règles ne sont jamais à 100% juste yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 17:46

rikabetta a écrit:
Tu défies les règles de maintenance, il est apparemment impératif de ne pas maintenir un betta dans un vase rond comme celui-ci et pourtant le tiens se porte comme un charme bluesmile les règles ne sont jamais à 100% juste yeah

C'est une légende urbaines (Si on peut dire çà comme çà) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 17:52

c'est pas un betta smaragdina ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 18:00

caridina56 a écrit:
c'est pas un betta smaragdina ça ? scratch

Me suis fait la même réflexion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 18:05

En effet, on dirait bien une espèce sauvage...


rikabetta a écrit:
il est apparemment impératif de ne pas maintenir un betta dans un vase rond comme celui-ci
Le soi-disant problème du récipient rond pour le Betta n'est qu'un mythe, dérivé du problème du Poisson Rouge, pour lequel le vrai problème n'est pas la forme du bocal en soi, mais le fait que cette forme ne favorise pas suffisamment les échanges gazeux en surface, et qu'un bocal n'est pas assez grand pour un Poisson Rouge qui est un poissons de bassin, qui va grandir, qui mange beaucoup et élimine beaucoup, qui devrait être maintenu en groupe etc...etc...
Mais pour un Betta, tout cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 18:07

Alors là je suis bluffé, j'ai lu de partout sur ce forum que le bocal rond pouvait carrément abimer les yeux du betta... bon à savoir yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 18:09

claire a écrit:
En effet, on dirait bien une espèce sauvage...


rikabetta a écrit:
il est apparemment impératif de ne pas maintenir un betta dans un vase rond comme celui-ci
Le soi-disant problème du récipient rond pour le Betta n'est qu'un mythe, dérivé du problème du Poisson Rouge, pour lequel le vrai problème n'est pas la forme du bocal en soi, mais le fait que cette forme ne favorise pas suffisamment les échanges gazeux en surface, et qu'un bocal n'est pas assez grand pour un Poisson Rouge qui est un poissons de bassin, qui va grandir, qui mange beaucoup et élimine beaucoup, qui devrait être maintenu en groupe etc...etc...
Mais pour un Betta, tout cela ne pose aucun problème.

Donc l'histoire du contenant arrondi qui déforme la vision et rend fou c'est de l'intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 20:53

rikabetta a écrit:
Alors là je suis bluffé, j'ai lu de partout sur ce forum que le bocal rond pouvait carrément abimer les yeux du betta... bon à savoir yeah

Sur jurabetta!!!!!!!!!! Je ne pense pas que tu ais pu lire cela ..... En tout cas pas pour le bocal, a la limite pour les bretons......................... ILS ONT LES CHAPEAUX ROND !!!!!!!!! haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 20:54

Ben je suis presque certain d'avoir lu cela au moins une fois ici yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 21:14

Ouah c'est très surprenant que ton betta soit si vieux, tant mieux c'est génial si ils pouvaient tous vivre aussi vieux ça serait super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 23:01

dididoud'Am a écrit:
rikabetta a écrit:
Alors là je suis bluffé, j'ai lu de partout sur ce forum que le bocal rond pouvait carrément abimer les yeux du betta... bon à savoir yeah

Sur jurabetta!!!!!!!!!! Je ne pense pas que tu ais pu lire cela .....

Oui moi aussi j'ai souvent lu sa ici, des gens le répètent de ne pas mettre un betta la dedans et tout... Moi j'avais déjà lu que c'était un mythe, mais se ne sont pas tous les membres qui le savent..


Si non je vais dire comme le titre, longue vie hehe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyMer 16 Mai 2012, 23:07

Koga a écrit:
dididoud'Am a écrit:
rikabetta a écrit:
Alors là je suis bluffé, j'ai lu de partout sur ce forum que le bocal rond pouvait carrément abimer les yeux du betta... bon à savoir yeah

Sur jurabetta!!!!!!!!!! Je ne pense pas que tu ais pu lire cela .....

Oui moi aussi j'ai souvent lu sa ici, des gens le répètent de ne pas mettre un betta la dedans et tout... Moi j'avais déjà lu que c'était un mythe, mais se ne sont pas tous les membres qui le savent..


Si non je vais dire comme le titre, longue vie hehe !!

Oui.. Le problème c qui a du monde qui le dise aux débutants et ensuite les débutants le dise aux nouveaux débutants et bla blabla...... ainsi de suite! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:25

Koga a écrit:
dididoud'Am a écrit:
rikabetta a écrit:
Alors là je suis bluffé, j'ai lu de partout sur ce forum que le bocal rond pouvait carrément abimer les yeux du betta... bon à savoir yeah

Sur jurabetta!!!!!!!!!! Je ne pense pas que tu ais pu lire cela .....

Oui moi aussi j'ai souvent lu sa ici, des gens le répètent de ne pas mettre un betta la dedans et tout... Moi j'avais déjà lu que c'était un mythe, mais se ne sont pas tous les membres qui le savent..


Si non je vais dire comme le titre, longue vie hehe !!

Bonjour
Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne pouvait pas lire cela comme étant une vérité.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyJeu 17 Mai 2012, 06:30

De toute façon ces poissons sont déjà zinzins xD

C'est un survivor ce betta ! bravo en tout cas :D j'espère que les miens vivront aussi longtemps ! (c'est beau d'espérer Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:15

Oui après tout c'est l'essentiel qu'il aille bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:35

Sujet très intéressant smile

Peux tu nous en dire plus sur sa maintenance depuis 4 ans du départ puisque que tu expliques que désormais il est dans un litre. Peux tu décrire aussi un peu ce récipient (présence de plantes, escargots, couvercle, exposition,...) ?

Tu le nourris avec quel aliment et quelle quantité ?

A quelle température est son eau ?

Utilises tu un conditionneur d'eau ?

As tu deja reproduit ce betta ?

...

Bref tout ce qui pourrait nous faire comprendre cette longévité incroyable wink

Un point que je peux soulever de suite : ton betta est une forme sauvage donc avec très peu de voilure ce qui aurait tendance à moins fatiguer le poisson lors de ses déplacements .


Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyJeu 17 Mai 2012, 09:58

et bien bravo et felicitation pour sa maintenance wink
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyJeu 17 Mai 2012, 10:27

Whouah ! vénère

Je crois avoir lu quelque-part que le record de longévité était de 9 ans. (Je ne suis pas sûre mais il me semble bien avoir lu ça. Si c'est vrai...)

Longue vie pour ton joli betta ! smile
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyVen 18 Mai 2012, 21:28

Justement je cherche le livre qui parle de la maintenance de ces bettas qui atteignent 9 ans et peuvent encore se reproduire, si une bonne ame pouvait me procurer le passage du livre en question se serait super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptyVen 18 Mai 2012, 22:59

il ne m'a pas l'air d'être un splendens ce betta scratch
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans EmptySam 19 Mai 2012, 17:40

Bonjour,
alors si c'est un splendens ou non je sais pas.. Confused je laisse la parole au pro up
pour la maintenance rien de spécial...
Pas de plante,juste un peu de gravier au fond du bac..pas d'escargots..nourriture uniquement des granulés pas de vivant..pas de conditionneur et jamais reproduits tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta de 4ans Empty
MessageSujet: Re: mon betta de 4ans   mon betta de 4ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta de 4ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !
» Zürich Betta Show, European Betta Friends, 25-26 sept. 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-