Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyLun 14 Mai 2012, 15:35

Bonjour voilà mon Onyx va très très mal. J'ai découvert ça il y a peu de temps!

---
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Aucune idée mais il doit être jeune vu sa petite taille.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Il y a 1 mois environs. Nageoires complétements déchirée

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Rien n'a changé non plus c'est la même eau que les autres....

5°) Alimentation : type et fréquence
1 jours sur deux, 1x grânulée, 1x larves de moustiques congelés, 1x arthémias congelés. J'alterne les plats pour pas que se soit toujours pareil.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Individuel 2l, pas filtration, mais chauffé à 26°C, sel de guérande + catappa

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
1 à 2x par semaine

8°) Le must serait d'avoir une photos b

Avant:
Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) 38104110

Maintenant:
Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) 53285110
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyLun 14 Mai 2012, 16:18

Ca ressemble vraiment au problème de Mockingbird (ou encore de Bifidus). J'avais tout essayé, médocs, soins naturels, eau minérale, eau de pluie, plus petit volume, plus gros volume, etc.

C'est comme si leurs nageoires se délitaient mais sans que ce soit une pourriture invasive étant donné qu'ils n'étaient pas malades.

Mock pète le feu, il va vraiment bien, mais ses nageoires se déchirent et se désagrègent en continu, quoi que je fasse. Au début je pensais que c'était une pourriture et j'ai traité comme tel, mais y a jamais eu d'amélioration, ni de repousse ni quoi que ce soit :/ Encore l'autre jour il a "bêtement" perdu un petit bout de nageoire caudale qui s'est déchirée et qui est tombée toute seule...

C'est vraiment étrange du coup j'attends de voir ce que les autres te disent, ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyLun 14 Mai 2012, 18:35

Bonsoir einonne

Il est trés probable (sur) que ton betta se soit infligé lui même ce que tu crois être une pourriture des nageoires. Je m'explique, si tu regarde bien, chaque arrachement de la caudale est quasiment identique aux autres. En fait ton betta se mord la caudale se croyant sans doute attaqué par un autre betta. "Ce n'est donc pas le serpent qui se mord la queue, mais le betta" haha Bon aller je redeviens sérieux tout de même. J'ai eu un de mes bettas qui faisait cela, je retrouvais des "lambeaux" de caudale sans savoir le pourquoi du comment et un jour je l'ai vu s'arracher lui même la nageoire. Te dire la raison de ce comportement. Je n'en ai aucune idée, j'ai juste constaté ce fait. Je n'ai eu qu' un seul de mes bettas qui c'est comporté de cette façon.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyLun 14 Mai 2012, 18:48

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir einonne

Il est trés probable (sur) que ton betta se soit infligé lui même ce que tu crois être une pourriture des nageoires. Je m'explique, si tu regarde bien, chaque arrachement de la caudale est quasiment identique aux autres. En fait ton betta se mord la caudale se croyant sans doute attaqué par un autre betta. "Ce n'est donc pas le serpent qui se mord la queue, mais le betta" haha Bon aller je redeviens sérieux tout de même. J'ai eu un de mes bettas qui faisait cela, je retrouvais des "lambeaux" de caudale sans savoir le pourquoi du comment et un jour je l'ai vu s'arracher lui même la nageoire. Te dire la raison de ce comportement. Je n'en ai aucune idée, j'ai juste constaté ce fait. Je n'ai eu qu' un seul de mes bettas qui c'est comporté de cette façon.

Didier.

Etrange comme comportement... Je vais surveiller Mock moi aussi, voire si ça pourrait être l'explication à l'état de ses nageoires :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyLun 14 Mai 2012, 19:13

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir einonne

Il est trés probable (sur) que ton betta se soit infligé lui même ce que tu crois être une pourriture des nageoires. Je m'explique, si tu regarde bien, chaque arrachement de la caudale est quasiment identique aux autres. En fait ton betta se mord la caudale se croyant sans doute attaqué par un autre betta. "Ce n'est donc pas le serpent qui se mord la queue, mais le betta" haha Bon aller je redeviens sérieux tout de même. J'ai eu un de mes bettas qui faisait cela, je retrouvais des "lambeaux" de caudale sans savoir le pourquoi du comment et un jour je l'ai vu s'arracher lui même la nageoire. Te dire la raison de ce comportement. Je n'en ai aucune idée, j'ai juste constaté ce fait. Je n'ai eu qu' un seul de mes bettas qui c'est comporté de cette façon.

Didier.

Merci beaucoup Didier pour ton histoire, du coup je me demande si t'as pas raison parce que il y a vraiment rien pour que il se déchire les voiles comme ça X_X
Depuis quand une plante molle et une feuille de catappa peut déchirer des voiles? scratch
Est-ce que tu pense que se serait son bac qui poserait problème? Il y aurait trop de reflet?
Si on peut vraiment rien faire c'est bien dommage, mais bon si je le reproduit au moins je vais pas me rendre malade parce que il aura les nageoires en lambeaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyLun 14 Mai 2012, 21:06

Bonsoir einonne

Non, je ne pense pas que le bac soit la cause de ce probléme. Si mes souvenirs sont exact, je crois que mon betta avait commencé "ce petit jeu" la nuit, enfin je m'en étais aperçu le matin assez tôt. Comme la majeur partie de mes bettas sont maintenus dans des bacs identiques, je suis sûr que le probléme ne vient pas de là. Sur le nombre (relativement important) de bettas que j'ai maintenu il est le seul à avoir eu cette manie

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyLun 14 Mai 2012, 21:11

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir einonne

Non, je ne pense pas que le bac soit la cause de ce probléme. Si mes souvenirs sont exact, je crois que mon betta avait commencé "ce petit jeu" la nuit, enfin je m'en étais aperçu le matin assez tôt. Comme la majeur partie de mes bettas sont maintenus dans des bacs identiques, je suis sûr que le probléme ne vient pas de là. Sur le nombre (relativement important) de bettas que j'ai maintenu il est le seul à avoir eu cette manie

Didier.

Merci infiniment Didier t'as pas idée comme tu me rassure!
C'est bien dommage d'un coté que il se maltraite, tendance SM? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyMar 15 Mai 2012, 08:16

eek

Je savais que certains oiseaux en captivité (dont le perroquet) s'arrachaient les plumes parfois. Mais des bettas... Shocked

Bref, pourquoi pas finalement, c'est bon à savoir. J'ai aussi parfois des bettas qui ont une nageoire déchirée sans voir vraiment qu'elle est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyMar 15 Mai 2012, 12:56

Gn'R357 a écrit:

Je savais que certains oiseaux en captivité (dont le perroquet) s'arrachaient les plumes parfois. Mais des bettas...
C'est différent comme trouble du comportement; cela arrive chez des oiseaux très intelligents qui n'ont pas assez de stimulations mentales dans leur environnement, c'est une sorte de tic.
Tandis que chez le Betta, c'est plutôt une "erreur de cible" chez un poisson agressif, nerveux ou stressé.
Mais bien sûr, cela n'explique pas tous les cas de pourritures des nageoires.

Citation :
°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Individuel 2l, pas filtration, mais chauffé à 26°C, sel de guérande + catappa

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
1 à 2x par semaine
Je ne suis pas étonnée de voir des problèmes, les changements devraient plus fréquents, 3 fois par semaine, et le poisson en question, mis à part les déchirures, n'a pas les voiles au meilleur de leur forme.

_________________
Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) EmptyMar 15 Mai 2012, 20:04

claire a écrit:
Gn'R357 a écrit:

Je savais que certains oiseaux en captivité (dont le perroquet) s'arrachaient les plumes parfois. Mais des bettas...
C'est différent comme trouble du comportement; cela arrive chez des oiseaux très intelligents qui n'ont pas assez de stimulations mentales dans leur environnement, c'est une sorte de tic.
Tandis que chez le Betta, c'est plutôt une "erreur de cible" chez un poisson agressif, nerveux ou stressé.
Mais bien sûr, cela n'explique pas tous les cas de pourritures des nageoires.

Citation :
°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Individuel 2l, pas filtration, mais chauffé à 26°C, sel de guérande + catappa

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
1 à 2x par semaine
Je ne suis pas étonnée de voir des problèmes, les changements devraient plus fréquents, 3 fois par semaine, et le poisson en question, mis à part les déchirures, n'a pas les voiles au meilleur de leur forme.

C'est marrant que tu dise ça parce que j'ai fait ça pendant 2 semaine les changements d'eau tout les 3 jours et c'était pire que avant... là c'est stable. Donc....
Ouais je sais que mes bettas sont moche wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)   Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour soigner cette fo#tu pourriture? (sans produits chimique!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus que faire pour soigner sa pourriture
» Pourriture des nageoires pour mon cher Arès? Sans expérience et totalement perdue...
» soigner une pourriture avec du sel ?
» nouveaux produits pour les bettas
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-