Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 séparation dans un 15l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:50

bonjour, j'ai acheté un aquarium rena zenéo de 15l
avec chauffage fluval de 25 litres et filtre dennerle

actuellement il est toujours en cyclage, mais j'arrive en fin car j'ai testé l'eau ce matin et les nitrites sont enfin élevés.

J'avais prévu de mettre un seul betta dedans, mais ceux qui vont sur les post des maladies savent que le poipoi prévu (qui avait une sacrée pourriture) est mort hier sob

Donc à force de passer mon temps chez tr****t et autre j***nd pour le soigner, j'ai craqué pour un crowntail mâle il y a une semaine et hier soir pour une petite femelle rose.

Me voilà donc avec 2 poipois autour de mon bac et comme je sais qu'ils ne vont pas s'entendre fâché munch , je voudrais faire une séparation entre eux.
J'ai déjà crée un petit univers du côté de la femelle et je vais en faire un autre demain pour le mâle.

Mon problème: pour la séparation, je ne trouve que des plaques de plexi transparentes, je ne suis pas sure que ça convienne.

Par ailleurs, le filtre étant situé d'un coté, comment être sure que l'autre côté sera également filtré

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: Re: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:06

cc sweetynes

il est essentiel de separer male et femelle en dehors de la reproduction surtout dans un petit volume la plaque de plexi ne doit pas etre transparente mais opaque pour ne pas que les poissons se voit en permanence. tu doit la prendre assez epaisse et faire des trous dedans pas trop gros avec une perceuse le filtre d'un cote le long de la paroie et le chauffage de l autre j ai un bac comme ça qui fonctionne depuis bientot 2 ans et pas de soucis si tu siphon le fond regulierement je peut te mettre une photo si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: Re: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:45

ok pour la photo, chez moi le filtre et le chauffage sont cachés dans un bloc arrière, c'est la sortie d filtre qui donne dans un des bacs

sinon pour la plaque, je trouve ça où car dans les mags de brico il y a que du plexi transparent
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: Re: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l EmptyVen 11 Mai 2012, 09:11

voila quelques photos qui j espere pourront t aider
séparation dans un 15l Dsc02513
séparation dans un 15l Dsc02514
séparation dans un 15l Dsc02515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: Re: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l EmptyVen 11 Mai 2012, 09:18

merci pour les photos, je vais continuer à chercher une plaque de plexi opaque, comme ça j'espère pouvoir les mettre dans l'aqua lundi...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: Re: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l EmptyVen 11 Mai 2012, 11:39

de rien wink bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: Re: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l EmptyVen 11 Mai 2012, 11:47

ok, je mets des photos dès que j'ai fini.

Mardi prochain si tout va bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




séparation dans un 15l Empty
MessageSujet: Re: séparation dans un 15l   séparation dans un 15l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation dans un 15l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation dans un bac avec ventouses
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» Séparation en 2 d'un bac de 55L
» Séparer un 27L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-