Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 13:28

Bonjour.
Je suis débutant et j'ai besoin d'aide pour les paramètres d'eau pour faire un petit bac planté de 10l, eau déminéraliser + eau du robinet ( 1/3+2/3 )
les test sont mesuré avec le kit jbl en goutte.

l'eau du robinet ( sans adoucisseur ou autre )
KH 15°
GH 15°

les paramètre de la semaine dernière à la mise en eau:
KH 9°
GH 9°
PH entre 7.5 et 8 , j'ai du mal à lire le test 3-10.
NO2 0.025
NO3 entre 5 et 10
FE <0.02

voici les paramètre de ce midi:
KH 10°
GH 10°
PH entre 7.5 et 8 , j'ai du mal à lire le test 3-10.
NO2 0.05
NO3 entre 1 et 5
FE <0.02

on parle souvent d'eau osmosée , j'ai pris de l'eau déminéralisée , ce n'est pas trop grave ?

Étant débutant ,je ne peut interpréter ces mesures , seulement d’après ce que j'ai compris le KH serait trop élever par rapport au GH,
Merci beaucoup pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 13:43

up pour la signature..
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 13:57

ppzikos a écrit:
j'ai pris de l'eau déminéralisée
Tout dépend par quel moyen cette eau a été "déminéralisée"...quelle est sa provenance ?
Car souvent c'est simplement les ions calcium qui ont été échangés contre autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 14:09

eau déminéralisé type du commerce en bidon de 5 litre pour les fer a repasser (sans parfum) , 0ms/cm déjà mesuré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 14:18

ppzikos a écrit:
eau déminéralisé type du commerce en bidon de 5 litre pour les fer a repasser
Alors très certainement "déminéralisé" par résines, donc le calcium a été enlevé en mettant du sel à la place (ok pour repasser car ainsi pas de traces blanches sur les chemises ou dans le fer).
C'est pareil pour les batteries de voiture, ou les filtres de type Brita. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 14:48



mis a part , en ce qui concerne le kh/gh?
Revenir en haut Aller en bas
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyMer 09 Mai 2012, 11:17

Bonjour.

Claire, je me suis beaucoup renseigné et j'ai fini par plus ou moins comprendre la différence entre les type d'eau.

on dit "demineralisée" l'eau : distillée, osmosée , de-ionisée. en fait il faut comprendre "sans minéraux"

l'eau distillé : en simple = vapeur d'eau refroidi.

l'eau osmosée : osmoseur ... ici on connait le principe,eau pure a 99.9% sans insecticide bactérie etc..

L'eau déminéralisée : Système à résines cationique (fortement acide) + anionique (fortement basique) , Type Kati-Ani

Pour faire simple, vous avez deux colonnes, dans la première de la résine cationique qui comme son nom l'indique va absorber tous les cations contenus dans l'eau.
Dans la deuxième vous avez de la résine anionique qui absorbe tous les ions contenus dans l'eau.
Quand votre eau est passée dans la premiére résine puis ensuite dans la deuxième, elle est abscente de cations et d'ions, donc elle est pure!!! > pure de minéraux , il reste bactérie,virus,insecticide, etc...
La résine cationique se régénère à l'acide chlorydryque et la résine anionique à la soude.
il n'y aucune perte d'eau avec ce système rendement 100%.

et pour finir l'eau qui ne peut pas être appelée déminéralisée car elle contient toujours des minéraux , mais dit adouci :
Type brita , le principe est de changé à partir d'une résine le calcium en sodium , aucun intérêt dans l’aquariophilie.

Résumé:
Les systèmes Kati-ani sont utilisée pour l'aquariophilie, l'osmose quand a elle permet d'avoir une eau de meilleur qualité, les carafe filtrante sont a proscrire, et l'eau déminéralisée du commerce convient pour l'aquariophilie même si ce n'est pas la meilleur.
.

J'ai fait mon choix , je vais prendre un osmoseur...

en ce qui concerne l'eau de ma conduite , je ne sait toujours pas quoi faire... gh15/, kh15 .
je remplace par une eau mineral en bouteille ?
je prend de l'eau osmosée que je re-mineralise ?

ouvert à toute proposition ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyMer 09 Mai 2012, 11:27

Essaie 3/4 eau osmosée + 1/4 eau robinet.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyMer 09 Mai 2012, 13:46

Bonjour

Pour mon 17l j'ai fait 60% robinet-40% osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyJeu 10 Mai 2012, 07:41

Bonjour, merci pour vos réponse.
en fait si je coupe l'eau du robinet gh=kh , j'aurais toujours gh=kh, pour les algues j'ai cru comprendre que ce n’était pas le mieux.

Si je résume ce que je comprend.
gh7
kh 4 ( évite les trop grande fluctuation du ph, ne pas descendre en dessous de 3 ).
ph 7
Voila ce qui semble être acceptable pour un bac planté avec betta, me corriger le cas échéant svp.

il s'agit des valeur que je vais tenté d'obtenir par mélange d'eau minéral.
j'ai choisi comme remplacement à l'eau osmosée , l'eau volcania (leader price) 0.16ct/L.
gh <1 ( test jbl)
kh <1.5 (test jbl)
ph 6.8

la vittel:
GH:32
KH:18
PH:7.6

avec un rapport 6l volcania+1.5l vittel
en théorie:
GH 7.2
KH 4.8
PH 6.9
je vais prendre une bouteille pour vérifier ceci.
----------------------------------

Hier, j'ai casser mon bac plastique, 6l d'eau par terre, raz de marée sur les utriculaire graminifolia qui poussent depuis 3 mois dans le bac.
Donc rachat d'un bac plastique 11l, puis j'ai remit aquabasis plus , et quartz fin . puis replanter les utri a la pince a épiler, 1h30 pour un carré de 12 cm ... j'ai gardé le filtre externe en eau.

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:59

ppzikos a écrit:

J'ai fait mon choix , je vais prendre un osmoseur...
Oui c'est le meilleur choix. up

Citation :
en ce qui concerne l'eau de ma conduite , je ne sait toujours pas quoi faire... gh15/, kh15 .
En mélangeant tout simplement moitié de ton eau de conduite avec moitié eau osmosée, ce sera parfait pour les Bettas. yes

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:38

merci bien!, c'est parti , je vient de recevoir mes plantes et je vient de finir de refaire mon bac, j'ai remplacé l'eau osmosée ( j'en ai pas puis c'est loin pour en avoir) par de la volcanica , je laisse tourné un peu puis je fait les test d'eau.

4H pour planté un bac de 11L vivement que je fasse mon 400L.... j'y passerai l'année complète haha
Merci bien de m'avoir accordé de votre temps pour me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyMar 15 Mai 2012, 12:02

Bonjour:
Les paramètres à la mise en eau :
GH: 8
KH: 5
PH: 7.5
FE: 0.05
NO2: <0.01
NO3: 5

Les paramètres à J+5 :
GH: 9
KH: 6
PH: 7.5
FE: <0.02
NO2: 0.6
NO3: 5


Sans grande modification des nitrates certainement consommée par les plantes en même temps que le fer, le pic de nitrite lui a déjà commencé.
Bonne journée à tous!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyMar 15 Mai 2012, 19:51

J'avoue être total perdu dans ce post, tu as un osmoseur ou pas ? C'est un peu le cirque toutes les valeurs partout scratch

Au cas où pour l'eau osmosée des animaleries en offrent gratuitement certains jours. Je crois Jardiland ou Truffaut. Car un osmoseur ça tète en eau : en gros ça rejette 5L d'eau sale pour 1L d'eau osmosée... A voir si c'est rentable...

Sinon pour avoir un PH de rapprochant de 7 effectivement tu vas devoir un KH vers 3-4
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyMar 15 Mai 2012, 20:06

fiouff tout sa c'est trop compliquer scratch

Moi j'ai mis que de l'eau du robinet et tout est correcte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de paramètre dans mon 10L
» besoin de conseils (j'sui debutant)
» Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil
» Débutant en aquariophilie. [Besoin d'aide voir dernière page]
» Première repro, débutant dans le b etta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-