Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 13:28

Bonjour.
Je suis débutant et j'ai besoin d'aide pour les paramètres d'eau pour faire un petit bac planté de 10l, eau déminéraliser + eau du robinet ( 1/3+2/3 )
les test sont mesuré avec le kit jbl en goutte.

l'eau du robinet ( sans adoucisseur ou autre )
KH 15°
GH 15°

les paramètre de la semaine dernière à la mise en eau:
KH 9°
GH 9°
PH entre 7.5 et 8 , j'ai du mal à lire le test 3-10.
NO2 0.025
NO3 entre 5 et 10
FE <0.02

voici les paramètre de ce midi:
KH 10°
GH 10°
PH entre 7.5 et 8 , j'ai du mal à lire le test 3-10.
NO2 0.05
NO3 entre 1 et 5
FE <0.02

on parle souvent d'eau osmosée , j'ai pris de l'eau déminéralisée , ce n'est pas trop grave ?

Étant débutant ,je ne peut interpréter ces mesures , seulement d’après ce que j'ai compris le KH serait trop élever par rapport au GH,
Merci beaucoup pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ppzikos
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l Empty
MessageSujet: Re: Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l   Débutant total ,Besoin d'aide pour paramétré l'eau dans 10l EmptyLun 07 Mai 2012, 13:43

up pour la signature..
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur