Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 betta agressif envers son reflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onny
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 09:22

Bonjour, tout d'abord je tiens a m'excuser de la rapidité de mon message, j'irai réaliser ma présentation après, je préfére commencer par poser ma question car le comportement de mon betta m'inquiete.
Voila, mon conjoint m'a offert la semaine derniere 2 betta (je ne sais pas encore très bien de quel forme il s'agit) ainsi qu'un aquarium trio bambou de 2L x3, les 2 betta sont separer a l'opposer l'un de l'autre avec un cactus au milieu. Ils ne se voient donc pas. Mon soucis est que depuis l'arriver dans l'aquarium, un des betta se voit a l'interieur de l'aquarium, il est donc tout deployer et s'enerver contre la vitre de l'aquarium. Je ne sais pas vraiment quoi faire?
pouvez vous me conseiller?
Cordialement

Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 09:50

Déja je pense qu'il est normal pour un betta d'etre agressif envers son reflet le pauvre il ne sait pas que c'est lui qu'il voit nan et il pense donc que c'est un autre male et donc forcement .... Il parade! muaha


ce que tu peux faire c'est mettre une surface coloré derrie la vitre sur laquellle il parade (un classeur noir par exemple)
ca limiteras l'effet miroir je pense

noubli pas la presentation wink
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 09:55

Rodolphe a écrit:
Déja je pense qu'il est normal pour un betta d'etre agressif envers son reflet le pauvre il ne sait pas que c'est lui qu'il voit nan et il pense donc que c'est un autre male et donc forcement .... Il parade! muaha


ce que tu peux faire c'est mettre une surface coloré derrie la vitre sur laquellle il parade (un classeur noir par exemple)
ca limiteras l'effet miroir je pense

noubli pas la presentation wink

il a tout dit....^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 09:59

M'ci xiong
Revenir en haut Aller en bas
Onny
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 10:09

Merci beaucoup, j'ai pourtant une plaque noir entre chaque "bocaux" mais ca ne change pas grand chose je vais essayer de trouver autre chose car il s'enerve sur les 4faces et j'ai peur qu'il s'epuise et meurt. je vais de ce pas faire ma présentation. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 10:21

A mon avis tu as le duo ou trio betta banboo non? tire-langue

Sinon tout simplement pour qu'il se repose un peu tu éteint la lumiére quelque moments wink angel
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 10:22

ha oui j'ai lu ta presentation tu as bien le trio bamboo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onny
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/05/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyLun 07 Mai 2012, 10:43

oui j'ai bien le trio bambou, avec un cactus au milieu pour les séparer. Mais je m'inquiete quand meme, car on a baisser la lumière, il s'est calmer mais n'a rien manger, et rebelotte après il nous refait sa crise
Revenir en haut Aller en bas
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet EmptyVen 11 Mai 2012, 19:39

le mien fesait pareil au début, et puis ca se calme au fur et a mesure ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta agressif envers son reflet Empty
MessageSujet: Re: betta agressif envers son reflet   betta agressif envers son reflet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta agressif envers son reflet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta assez agressif... que faire?
» Mâle agressif envers la femelle
» Mon betta se bat contre son reflet !
» betta agressif, que faire?
» ampullaire et betta agressif question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-