Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de voiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheivan
Alevin
Alevin
Sheivan

Date d'inscription : 16/06/2010

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptyDim 06 Mai 2012, 12:26

Bonjour, j'ai aujourd'hui changé l'eau du bac de mon combattant et j'ai versé l'eau du bac a l'évier nouille que je suis avait oublié de sortir le poisson du bac -_-' alors j'ai du le récupérer dans le siphon le résultat est : caudale abîmée. Encore ce serait sur la fin des voiles je saurait m'y prendre mais la c'est vraiment près du corps ... je ne sais pas quoi faire :s

Problème de voiles. Img2012050600053
PS : désolé pour la qualité j'ai pris cette photo avec mon téléphone ...

j'ai mis un peut de sel dans son bac et désinfecté la plaie avec un désinfectant a l'eau et mis deux gouttes de bleu de machin truc pour le calmer.

y a-il autre chose que je puisse faire ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sheivan
Alevin
Alevin
Sheivan

Date d'inscription : 16/06/2010

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptyLun 07 Mai 2012, 19:42

petit up ! Very Happy

je me demandais si ca avais des chances de cicatriser et de re-pousser a cette distance du corps ... ce serait dommage pour mon poisson de mourir comme ca :'(
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptyLun 07 Mai 2012, 19:45

OK pour ton betta met le dans un bac a par chauffé a 27° avec une feuille de catappa qui devrait lui éviter une infection .
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptyLun 07 Mai 2012, 20:29

Oui il faut prévenir, mais pour le moment ça a l,'air propre, sans signe de maladie. Faut juste pas qu'une maladie se développe Wink
Ça repoussera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptyLun 07 Mai 2012, 20:30

Bonsoir Sheivan


j'ai mis un peut de sel dans son bac et désinfecté la plaie avec un désinfectant a l'eau et mis deux gouttes de bleu de machin truc pour le calmer.

y a-il autre chose que je puisse faire ? ^^'[/quote]


Tu as fait ce qu'il fallait faire niveau soins, quel est la quantité de sel que tu mets dans ton bac? Surveille bien ton betta pour prévenir toutes infections toujours possible possible. Normalementcela devrait cicatricer. Tu peux mettre de la bettadine sur la plaie à l'aide d'un coton tige, en retirant bien entendu le betta de l'eau.

Dider.
Revenir en haut Aller en bas
Sheivan
Alevin
Alevin
Sheivan

Date d'inscription : 16/06/2010

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptyMar 08 Mai 2012, 20:20

pour le sel j'ai mis 5-6 grains de gros sel (non iodé évidemment) et le bac fais 2 litres il est chauffé a 25° je surveille l'évolution de près pas de maladie en vue (vu que cette mésaventure m'est arrivée quand j'ai changé l'eau et que le bac est tout petit bah j'en ai profité pour bien laver le bac (a l'eau) et remplis avec de la Vit*l (je met de l'eau en bouteille pour ce bac vu qu'il est petit)
Revenir en haut Aller en bas
Sheivan
Alevin
Alevin
Sheivan

Date d'inscription : 16/06/2010

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptySam 12 Mai 2012, 20:57

petit up pour dire que Brian va bien :D sa nageoire c'est un peut plus détachée le soir même du post et il a perdu toute une parti de la queue (je dirais bien la moitié mais c'est bizarre comme façon de perdre ... il a perdu des rayons pas de la voilure sur l’extrémité ^^')

Enfin on arrive a la bonne nouvelle ÇA POUSSE :D pas d'infection en vue et la nageoire a commencé à pousser (1 voir 2 mm de revenus :D)
bon c'est blanc/cellophane je pense pas que la couleur reviendra ... je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptySam 12 Mai 2012, 21:58

quand sa repousse c'est generalement transparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. EmptyDim 13 Mai 2012, 02:24

Ça ne reviendra pas "comme avant", et je pense que la couleur change parfois car on peut voir chez certains bettas la repousse. Mais si non, c'est pas si grave le plus important c'est qu'il va bien up
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Problème de voiles. Empty
MessageSujet: Re: Problème de voiles.   Problème de voiles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voiles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur les voiles !
» Ses Voiles
» Voiles
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Problèmes de voiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-